- On attaque les mecs ! Attaque, attaque, attaque !
Je continue d'enfiler mes protections, tout en écoutant les derniers conseils de notre coach Lynch.
- Ils sont venus du New Jersey bredouille et ils repartiront bredouille ! C'est le match le plus important de l'année les mecs, des recruteurs sont parmi nous et j'aimerais que mes joueurs me fassent honneur et qu'ils soient repérer ! Donc ne faites pas les fainéants et bougez-vous le cul !
Il balance son carnet de note tout en hurlant sa dernière phrase. Le Coach Lynch est très énergique. Trop même, mais il sait remonter ses troupes et ses qualités d'entraineurs nous font briller, nous ses vingt joueurs, sur la glace la plupart du temps. Mais aujourd'hui, c'est un jour spécial. Effectivement, des recruteurs sont présents mais surtout et ceux qui m'intéressent le plus, les recruteurs des Blackhawks de Chicago seront là. Et une mauvaise performance de ma part n'est pas acceptable. C'est mon rêve d'entrée dans leur équipe, donc je ne dois pas laisser passer ma chance.
Le coach quitte les vestiaires et nous finissons tous de nous préparer, dans la plus grande des concentrations. Nous finissons par les quitter et rejoignons la fameuse patinoire du Madison Square Garden où le public est en délire. Nous avons la chance de pouvoir jouer dans cette immense salle qui accueille les matchs des plus grandes équipes de la Ligue Nationale de Hockey et autres. Ils ferment la moitié des gradins pour des matchs de notre niveau mais la sensation est tout de même incroyable.
J'essaie de repérer mes amis qui me font l'honneur d'être présent mais les gradins sont tellement bondés que je n'arrive pas à les voir. Nous nous asseyons sur le banc de touche et nous recevons les derniers conseils du coach.
- Guabano et Tyron, je veux que vous communiquiez entre vous ! Je compte sur votre vitesse pour faire la différence. La défense de l'équipe adverse est costaud donc on accélère. N'oubliez pas Lucas, il peut vous faire des passes décisives.
Nous hochons la tête en même temps et il s'adresse désormais aux deux défenseurs de l'équipe. Je jette un coup d'œil à Tyron qui ne me lâche pas du regard, un rictus aux coins des lèvres. Je ricane face à son air taquin que je connais bien et je me lève pour rejoindre la glace afin de commencer l'échauffement.
La foule est en délire et le soutien de la part de nos fans me fait monter l'adrénaline. J'adore ça.
Le hockey me provoque des sensations que je n'ai jamais ressenti dans tous les sports que j'ai pu pratiquer étant plus jeune. Cette sensation de vitesse quand nos patins filent sur la glace avec une facilité déconcertante. La fraicheur de la glace qui transperce la grille du casque et qui nous frappe le visage à chaque impulsion. Le bruit du palet qui frappe violemment les rebords de la patinoire et qui parfois, fait une distance d'une centaine de mètres pour finir devant la crosse d'un de ses coéquipiers. L'éclatement de joie du public à chaque but de marquer.
VOUS LISEZ
Cicatrices - Tome 1
RomanceÀ quoi bon continuer à croire en la vie quand le sort s'acharne une fois de plus contre nous ? Pourquoi cette malédiction s'entête à nous faire souffrir alors que nous n'avons jamais rien demander, à part ne serait-ce que d'être heureux ? Loma est...