L'entrainement vient de se terminer et je suis épuisé. C'était le dernier de l'année et notamment, le dernier de ma carrière dans ce club. Nous avons effectué notre dernier match il y a maintenant deux semaines et nous avons remporter le championnat universitaire, histoire de conclure une belle aventure.
J'ai eu le droit à des applaudissements au moment de rentrer dans les vestiaires, que ce soit du public ou de mon équipe. J'ai été très touché par toute la reconnaissance qu'ils ont eu envers moi et mon travail effectué en leur compagnie.
Dans les vestiaires, nous prévoyons de fêter ça le week-end suivant pour que toute l'équipe, ainsi que tout le staff soit présent. Nous pouvons même ramener des amis, de la famille, compagnes et compagnons.
En parlant de compagnon, ça fait désormais un mois que Tyron et moi sommes ensemble. Personne de notre entourage n'est au courant, sauf les filles de mon côté bien évidemment. Face à des fouineuses comme elles, on ne peut pas rivaliser malheureusement. Mais je repousse toujours le jour où je l'annoncerais aux mecs. Je ne sais pas trop pourquoi mais leur réaction me fait peur.
Le fait d'être le seul mec gay au milieu d'une bande qui ne pensent en général qu'avec leur queue, n'arrange en rien les choses. Je crains le fait qu'ils me mettent à l'écart. Je sais, cette pensée est sûrement absurde mais je ne peux m'empêcher d'y penser. Puis ce n'est pas comme si en ce moment, l'ambiance dans le groupe était excellente...
- Déjà nostalgique ?
Cette voix que je commence à connaitre par cœur me fait sursauter. Je me tourne vers Tyron et ce dernier est épauler contre un des murs des vestiaires. Les derniers gars de l'équipe présent nous saluent avant de partir. Nous nous retrouvons tous les deux et tout en m'habillant, je lui réponds en soupirant :
- Ouais... ça va me manquer tout ça.
- Tu seras mieux là-bas, j'en suis sûr, essaie de me convaincre Tyron avec un léger sourire.
- Oui je sais, mais j'ai toute ma vie sur New-York.
- Eh Guabano, m'interromp Tyron, c'est une opportunité à ne pas louper. C'est ton rêve d'intégrer l'équipe de Chicago. Tu vas devenir un joueur pro bordel ! C'est le rêve de ta vie, t'as oublié ?
- Non bien-sûr que non...
- Et beh voilà, maintenant fonce !
- Mais je vais quitter mon père alors qu'il aurait besoin d'aide pour son restaurant, puis mes potes que je connais depuis des années et avec qui je passe tout mon temps puis... il y a toi, nous.
Mes propos semblent le toucher car ses yeux affichent un air compatissant.
- Guabano, la distance n'aura aucun impact, sur notre relation, puis... qui t'a parlé du fait que nous allions être séparer ?
- Personne mais ça semble logique, je pars vivre à Chicago à la rentrée prochaine alors que toi tu intégreras une grande université de New-York pour tes études de droits.
VOUS LISEZ
Cicatrices - Tome 1
RomanceÀ quoi bon continuer à croire en la vie quand le sort s'acharne une fois de plus contre nous ? Pourquoi cette malédiction s'entête à nous faire souffrir alors que nous n'avons jamais rien demander, à part ne serait-ce que d'être heureux ? Loma est...