Wattys 2019

1.6K 42 5
                                    


Ça y est ! Le fameux concours Wattys 2019 est lancé !

J'y ai participé l'année dernière avec mon histoire "Un baiser salé", bon comme je m'y attendais, elle n'a rien remporté mais comme on dit : le plus important c'est de participé. 

Et cette année j'ai décidé de me relancer avec "Cicatrices". En plus, le concours est différent dans le sens que pour s'inscrire il faut vraiment respecter des critères spécifiques et il faut remplir un formulaire où il faut mettre un résumé de notre histoire du début à la fin. On est dans l'obligation de spoiler la fin ! Les personnages principaux doivent apparaitre ainsi que les actions les plus importantes de l'histoire ! 

Je trouve ce concept très bien ! Puis on doit se placer dans une catégorie qui pour mon cas est : romance. Il faut prévenir si notre histoire contient des scènes de violences, de drogues, d'alcool et de sexes. Quelle catégorie d'âge elle vise, tout ça. 

Les inscriptions sont jusqu'au 1er août il me semble et les résultats seront que le 30 septembre 🥵

Dernier point très intéressant, ils nous demandent si on accepte que notre histoire puisse être soumise à des maisons d'éditions, pour des adaptations cinématographique ! C'est ouf !

Mon rêve serait déjà de la faire publier ! Ça serait juste énorme quand on voit le nombre d'hisoire qui sortent de Wattpad pour être édité ! 

Et on se dit, pourquoi pas nous ? 

Ok, je n'ai pas des millions de vues et des milliers de votes mais ce n'est pas le plus important à mon avis. 

En tout cas j'espère que ça fonctionnera, croisons les doigts 🤞🏼

Pour finir j'aimerais tous vous remercier, ceux qui me suivent depuis le début d'Un Baiser Salé et qui continue sur Cicatrices. Les nouveaux bien évidemment, car je vois mes deux histoires évoluées petit à petit et ça fait plaisir ! J'espère que l'on grimpera encore plus haut tous ensemble 😁 

Et surtout, un grand merci à @cocoalnogabpour sa patience et ses conseils 😘 (PS: promis, l'épilogue arrive vite !).

Oui je n'ai toujours pas terminé d'écrire l'épilogue 🙄 mais ne vous inquiétez pas, vous l'aurez en temps et en heure 😉

Je vous fais de gros bisous 😘

Julie

Cicatrices - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant