Pourquoi suis-je ici ? Parce que j'aime mes amis.
Je les aime tellement que je suis prêt à aller dans une réunion de dépressif.
Une grande salle, des sièges mis en cercle, un buffet inutile (vu que la moitié des gens ici sont anorexique, je doute que mettre quatre assiettes de cookies soit nécessaire).
Ça me fait penser au début de Fight club quand le héro va dans des réunions de personnes malades pour relativiser sur sa vie de merde.
C'est peut-être pour ça que ma psy m'a dit de venir. Pour que je relativise vis à vis des autres.
Peut-être que je rencontrerais ma Marla à moi.
-Keo, c'est à ton tour de te présenter. Me signale l'animatrice.
Merde...j'étais tellement perdu dans mes pensées que j'ai pas écouté ce qu'elle disait. Les gens autour de moi attendent que je me présente...
-Heu...salut...moi c'est Keo...J'ai vingt-trois ans...je...heu...
-C'est pas facile de se présenter. Parle-nous de ce qui te tient à cœur. Tes origines, tes passions, tes études...
-Heu...Je connais pas trop mes origines parce que je connais pas mon père. Je sais juste que je suis en parti coréen du coté de ma mère mais ma mère a abandonné sa famille du coup je connais aucun des mes oncles, tantes, cousins, etc. Je connais juste ma grand-mère. Ma passion...J'aime bien la musique...et j'étudie la science...Mais je pense arrêter...
-Oh...C'est bien tu t'ouvre à nous! Et est-ce que tu peux nous dire pourquoi tu es ici ? Bien évidemment, tu n'es pas obligé.
Je passe une main dans mes cheveux et je dis:
-Au fond...Je sais pas trop...Je me considère pas vraiment comme dépressif...Je dirais juste que je me sens un peu triste...En réalité, depuis un moment j'accumule plein de choses. Ma mère me battait quand j'étais petit et elle est allée en prison puis à sa sortie elle a totalement disparu. J'ai plus de famille. Puis j'ai eut un accident où j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant quelques mois. Et récemment mon petit ami m'a quitté et c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je suis pas dépressif. J'ai juste une vie de merde.
-Ne t'en fais pas. Je suis là pour t'aider et tout le monde ici est prêt à t'offrir une oreille attentive. Même si tu ne te considère pas comme dépressif, tu reste le bienvenu ici. Merci de d'être ouvert à nous. Passons maintenant à Margot.
L'animatrice interroge la fille à mes côté.
J'écoute pas vraiment ce qu'elle raconte. Je suis plus intéressé par une lampe au plafond qui clignote.
Puis je regarde l'animatrice. Elle à l'air loufoque. Bon...on a tous l'air loufoque mais elle encore plus. Elle est vêtue d'un sarouel Desigual, de sandales, d'un pull vert et d'un foulard sur la tête. Je devrais pas juger les gens sur leurs physiques mais c'est plus fort que moi.
En parlant de physique loufoque, il y a en face de moi un...gars? (je sais pas trop si c'est un mec ou une meuf...Il à l'air de ressembler plus à un garçon...). Bon, quelque soit son genre, il à l'air loufoque aussi. Il a un style gothique exagéré, le teint maquillé en blanc avec le contour des yeux en noirs, des yeux rouges (surement des lentilles), des cheveux blanc et de nombreux piercings. Il à l'air d'avoir environ seize ans. On dirait un Gerard Way discount.
Tien, justement, c'est à son tour de parler.
-Wilson, ça vas faire un mois que tu viens ici. Est ce que tu ressens du changement dans ton fort intérieur? Demande l'animatrice?
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AdventureUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...