22. Sang

109 12 1
                                    

Pendant un long moment, j'ai du expliquer la situation à des médecins. J'ai dût leurs expliquer que Wilson se drogue souvent, qu'il se sentait mal et que je devais le ramener chez lui. Et que pendant que je le ramenais, il a commencé à cracher du sang. Ensuite, les médecins m'on fait des testes pour voir si j'allais bien (si je n'étais pas drogué moi aussi).

Maintenant je suis dans le hall et j'attends que Wilson sorte du bloc opératoire. Les gens me dévisagent. C'est surement car mon sweat est couvert de sang.

Je reçois un message sur mon téléphone. J'ai du mal à le déverrouiller à cause du sang sur mes mains. Pourquoi je me suis toujours pas lavé les mains?

Je ne sais pas... Je n'y ai pas trop pensé.

Je réussis à déverrouiller mon téléphone. C'est Désire qui me demande où je suis. J'essaye d'écrire un message pour lui répondre mais mes mains tremblent. Je décide de l'appeler.

-Keo? T'es passé où? On t'as plu vu après le concert.

-Je suis à l'hôpital.

-QUOI?! QU'EST- CE QUI T'ES ARRIVÉ!

-Rien. Ne t'inquiète pas.

-ON ARRIVE!

Elle raccroche. Et merde....

⏳⌛

Toujours dans le hall de l'hôpital, j'attends. Puis j'entends une voix crier:

-KEO!!!

Je me lève de mon siège et je vois Désire, Mady et Rick qui courent vers moi. Puis Désire s'arrête brusquement et me dit:

-Tu...Tu es blessé?!

-Non. Je t'ai dit que je vais bien.

-M...Mais tu es couvert de sang?!!

-C'est pas MON sang.

Mes amis semblent tous confus. Je leurs explique:

-J'étais avec Wilson et...Il a fait une overdose.

Ils ne répondent rien. Pourtant, dans leurs regard j'ai l'impression de lire "Je te l'avais bien dit. Wilson est une mauvaise fréquentation".

Puis je vois une médecin qui vient vers moi. Elle me demande:

-C'est vous qui accompagnez Wilson André-De-Marcy?

-Heu...Ouais...

(Je suppose que c'est son nom de famille?)

-Puis-je avoir votre nom?

-Keo Méniesa.

-Quel sont vos liens avec le patient?

-Aucun. C'est juste un ami.

-Très bien. Il se trouve que l'on est appelé ses proches mais ils nous ont répondus qu'ils ne souhaitaient pas venir... Donc je suppose que vous êtes la seule personne présente à qui on peut faire confiance...

Les parents de Wilson refusent de venir ?! La médecin continue:

-Wilson est sortit du bloc et il va bien. Il se réveillera dans quelques heures. Si vous pouvez aller chez lui pour prendre ses affaires personnels ça serait appréciable. Et tenez.

Elle me tend un vêtement blanc. Elle me dit:

-C'est un haut d'uniforme de médecin pour vous changer. Car...vous faites un peu peur aux personnes du hall avec...ça...

Elle pointe du doigt mon haut à moitié couvert de sang. Je la remercie. Elle me donne également des clé qu'elle à trouvé dans les poches de Wilson. C'est les clés de son appartement.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant