Épilogue

241 11 38
                                    

Environ un an plus tard.

-Je suis K.O ! Dis-je en m'étirant.

-L'enregistrement était plus long que prévu, mais on a enfin fini d'enregistrer tout l'album. Me dit fièrement mon manager.

Mon manager m'accompagner jusqu'à la sortie du studio. Après cinq heures de chant, je me sens épuisé. Je remarque que dehors, il neige. J'enroule mon écharpe autour de moi.

Je salue mon manager et me dirige vers les lignes de tram. Il est environ dix-neuf heures.

Je n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi.

Je monte dans le tram qui est assez vide à cette heure-ci. J'ai un peu mal à la gorge. Je sens que demain, je vais avoir une extinction de voix.

Je repense à ce matin, quant au moment de partir, mon chéri m'a retenu en me disant:  "Prend une écharpe où tu vas être malade". Il prend toujours soin de moi. Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à ça et cette pensée me réchauffer un peu.

Après quelques minutes de tram, je sors enfin et marche dans la rue. J'ai l'impression d'avoir les doigts, les oreilles et le nez gelé. La rue est assez silencieuse. On entend juste le son de mes pas craquant la neige.

J'arrive à mon immeuble et je me dirige vers les boîtes aux lettres. J'ouvre la mienne. Je tombe sur quelques factures, des pubs et... Une lettre venant d'Angleterre ? De Brighton, plus précisément. 

Je regarde cette lettre, perplexe, puis je me dis que je la lirais une fois au chaud.

Je monte les escaliers et entre dans mon appartement. Je suis rapidement accueilli par mon mari qui viens vers moi, le sourire aux lèvres. Il pose ses mains sur mes joues et me dit :

-T'es tout gelé.

-Je sais. Dis-je le sourire jusqu'aux oreilles.

Ses mains bouillantes réchauffent mes joues. Je pose une main sur son visage et touche de mon pouce son implant cochléaire et il embrasse le bout de mon nez.

-Je t'ai fait un chocolat chaud, mais il doit être tiède maintenant. Je vais le passer au micro-ondes.

J'acquiesce et lui embrasse le bout du nez en retour. Il est adorable.

J'enlève mon manteau et mes chaussures puis je me dirige vers le salon. Je m'assois sur le canapé et regarde la lettre venant d'Angleterre. Eli me rejoint rapidement avec le chocolat chaud et me demande :

-Tu veux que je te prépare un bain ?

-Oui s'il-te-plaît, mais pas tout de suite...

-C'est quoi ? Dit-il en pointant la lettre.

Il vient s'asseoir à côté de moi et pose le chocolat sur la table basse. Je lui réponds :

-Je ne sais pas trop... C'est une lettre qui vient d'Angleterre... Mais je ne connais personne là-bas.

J'ouvre la lettre sous le regard perplexe d'Eli. C'est une lettre manuscrite. L'écriture est magnifique.

Je commence à lire :

" Cher Keo. Je ne sais pas si après cette longue année, tu te souviens de moi, le petit gothique dépressif. "

-C'est Wilson ! Criais-je d'un coup.

Eli pose sa tête par-dessus mon épaule et regarde la lettre. Il me dit :

-"Petit gothique dépressif"?... Ah oui ! Je me souviens de lui ! Il m'avait aidé à te retrouver !

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant