5. Wilson, le personnage secondaire

133 15 7
                                    

Pour la première fois, Wilson et moi avons décidé d'aller chez lui plus tôt que chez moi pour nos séances de discussion habituelle.

Wilson ouvre la porte de son appartement et m'invite à entrer.

Je découvre un appartement gigantesque décoré de façon gothique. Des posters de groupes sur les murs, des statuettes de crâne, des murs noirs, des meubles noirs, etc. Cet appartement lui ressemble.

Il me dit:

-Je suis assez fier de la déco de mon appart. Mon père voulait pas que je décore ma chambre dans la maison familiale alors quand j'ai eut mon propre appart, je me suis lâché. T'as soif?

-Ouais un peu.

-Tu peux fouiller les frigos et les placards.

Pendant que je vais vers le frigo, Wilson vas vers une chaîne Hi-fi et met du métal. J'ouvre le frigo et je remarque quelque chose:

-Wilson...Pourquoi t'as que de la viande dans ton frigo?

-J'aime pas les légumes.

Son frigo est rempli de viande séché, de steak, et diverses viandes. J'ouvre le bac à légumes et je découvre des "médicaments".

Je demande à Wilson:

-Comment tu fais pour te procurer autant de drogues?!

-C'est pas tes affaires. Sauf si t'es intéressé.

-Non merci.

Je fini par simplement prendre deux bières. J'en passe une à Wilson et il l'ouvre avec ses dents.

On commence à boire en silence. Wilson et moi avons cette habitude d'être silencieux sans que ça soit dérangeant. Je lui demande:

-Dit, si on était dans un livre, tu pense que tu serais quel type de personnage?

-Hum...Je serais le personnage secondaire.

-Pourquoi?

-Je sais pas...Je serais le personnage dont tout le monde s'en fout et qui accompagne de héro dans son aventure. Je serais son ombre. Et pour rendre l'histoire dramatique je meurs à la fin. Et toi?

-Je pense que je serais le méchant.

-Pfff. T'as rien d'un méchant.

-Ouais je sais mais je serais un méchant qui mène un double jeu. Les gens ne seraient pas vraiment si je suis gentil ou méchant.

-Tu serais un Drago Malefoy en bref.

-C'est toi qui me traite de Drago?

-Bas quoi?

-Le nain de jardin aux cheveux blanc c'est toi je te signale. Donc de nous deux t'es beaucoup plus Draco que moi.

Ça aussi c'est une des choses que j'aime bien avec Wilson. On peut parler de n'importe quoi et dire ce qui nous passe par la tête.

Wilson s'allonge sur son canapé et je le rejoins. On ne se dit rien puis d'un coup, Wilson me demande:

-Tu t'es déjà fait violer?

Je lâche ma bière, prit de cours par cette question. Je lui réponds:

-Quoi?! Non!

-Moi oui. Il y a quelques mois.

-Oh...

-Je t'ai déjà dit que j'étais asexuel homoromantique?

-Ouais mais je vois pas trop ça veut dire quoi? Quand j'ai appris que j'étais bi j'ai pas cherché à aller plus loin dans le vocabulaire LGBT.

-En bref ça veut dire que je peux tomber amoureux des hommes mais que je ne veux coucher avec personne. J'ai juste aucun désir sexuel. Donc en bref, il y a quelques moi, j'ai appris qu'un gars m'aimait. Je l'aimais pas mais c'était la première fois que quelqu'un m'aimait. Alors je me suis mit en couple avec lui dans l'espoir que mes sentiments viendraient après. C'était juste agréable de savoir qu'on est aimé. Mais lui il voulait plus qu'une relation platonique. Alors un jour il m'a violé pour satisfaire SES désirs. On était en train de fumer et il a profité du fait que je sois vulnérable à cause de la drogue pour faire son affaire.

Je n'ajoute rien. Wilson ajoute lui:

-T'as pas à faire cette tête. J'm'en remets plutôt bien.

-Comment tu peux être aussi serein en parlant de ça?

-Bas...c'était pas facile au début. J'arrivais plus à dormir alors je prenais encore plus de drogues. Puis c'est dans cette période que j'ai commencé les drogues dures pour oublier. Et puis j'ai vécus des choses bien pires que ça.

-Pire qu'un viol?!

Wilson pose doucement une main sur sa joue droite et plisse les yeux comme si il pensait à quelque chose puis il me répond:

-Bien pire.

Pendant quelques secondes, il semble contenir ses larmes puis il se reprend et me dit:

-Parfois, je me demande qu'est-ce qui vas pas chez moi. Pourquoi personne ne m'aime? Je veux juste ressentir de l'amour. Je...Je veux juste savoir qu'il existe une personne sur terre qui s'inquiète pour moi. Je veux juste qu'à mon enterrement, il y ait au moins une personne qui pleurera ma mort. Je suis si fatigué de me sentir si...indésiré, détesté...

-Je sais ce que ça fait. Pendant des années ma mère m'a bien fait comprendre que j'étais indésiré.

-Elle était comment?

-Elle me frappait, elle m'enfermait dans un placard pour se débarrasser de moi, et me considérait comme l'erreur de sa vie et à sa sortie de prison, elle à décider de refaire sa vie sans moi. Moi aussi je me demande pourquoi tout le monde à cette manie de m'abandonner? Mon père, ma mère, mon copain... Qu'est-ce qui vas pas chez moi?

Contrairement à Wilson, je ne parviens pas à contenir mes larmes.

Wilson me dit:

-T'as pas envie de leurs demander?

-Hein?

-Tes parents et ton copain. T'as pas envie de les retrouver pour leurs demander pourquoi ils t'on abandonner?

-Bien sûr que j'ai envie de savoir ! Mais c'est impossible. J'ai aucune idée de où ils sont.

-Si tu veux je peux t'aider à les retrouver.

-Comment ça?

-Mon père est haut placé. J'ai accès à pleins de documents privé. Peut-être qu'à nous deux on peut les retrouver.

Je regarde Wilson. Les retrouver...

-J'y...J'y réfléchirais.






N.D.A: J'espère que t'es contente maintenant.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant