29. Давайï

117 13 9
                                    

Six heures trente. Je suis devant la gare. Je vois Mady arriver avec une petite valise à roulette et un sac à dos. Elle trottine vers moi et arrive essoufflé. Elle me dit :

-Désolé du retard.

-C'est rien. J'ai déjà pris nos billets de train. On y va.

J'entre dans la gare accompagné de Mady. C'est parti pour plusieurs heures de train direction l'aéroport Charles De Gaulle.
Mady et moi entrons dans notre train.
On cherche des places et on tombe sur une table avec quatre sièges. On se met l'un en face de l'autre. Il y a même une prise électrique. Mady n'attend pas pour brancher son téléphone.
Le train démarre. Mady me regarde et me demande :

-Sinon... Tu ne sais vraiment pas parler Russe ?

-Mon niveau de russe se résume à "Yuri!!! On Ice".

-Ah...

-Davai ?

-Tu n'as aucune idée de ce que signifie "davayï" n'est-ce pas? ... Bon... On a quelques heures devant nous pour que tu apprennes les bases. Répète après moi : "Zdrastvouitie". C'est "bonjour".

-Sdrastoutie. Répondis-je de mon meilleur accent russe.

-...On a du pain sur la planche...

⏳⌛

On arrive enfin à l'aéroport. Je propose à Mady d'aller enregistrer nos bagages maintenant pour être tranquille jusqu'au décollage et ne pas avoir à courir.
Une fois nos valises enregistrées, nous nous retrouvons tous les deux avec des sacs à dos.
Je regarde l'heure. Il est treize heures.
Mady me dit qu'elle a faim et nous nous rendons dans un "Chez Paul".
On prend chacun un sandwich et on se pose sur une table.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ça. Je n'ai pas faim. Je suis trop stressé.
J'ai jamais pris l'avion. Je n'ai pas spécialement peur de l'avion, mais je ne sais pas comment ça se passe et c'est l'inconnu qui me fait peur.

-Keo. Je n'ai pas spécialement peur de l'avion, mais je ne sais pas comment ça se passe et c'est l'inconnu qui me fait peur.

-Ouais. Ça va. C'est juste le voyage qui m'angoisse un peu.

-T'inquiètes. Tant que je suis là tout ira bien. Dit-elle en croquant dans son sandwich.

-Pffff.

-Quoi ? Dois-je te rappeler qu'il y a quelques années, quand je t'ai dit que j'allais prendre l'option Russe tu m'as dit que c'était débile et inutile ? Dit-elle la bouche pleine.

-C'est toujours inutile car sans moi tu ne serais jamais parti en Russie. Donc, bravo. Ta langue va être utile une fois dans ta vie.

- Parce que, prendre l'option japonais c'est utile ?

-Bien sûr que oui ! Moi, je pourrais regarder des animes sans les sous-titres !

-Ce n'est pas avec bonjour et bonsoir que tu réussiras à comprendre un anime sans sous-titre. Dit elle en croquant à nouveau.

Elle continue de manger en silence. Sur mon téléphone, je reçois des messages de Désire et Rick qui me demandent si tout se passe bien. Je leur réponds que oui et que pour le moment nous sommes à l'aéroport.
Après notre repas, Mady insiste pour que l'on fasse le tour des boutiques de l'aéroport.
Elle me traîne à droite et à gauche comme son petit caniche.

-Oh une boutique de maquillage !

-C'est la troisième...

-On y va !

-Vas-y sans moi. Je suis crevé. Je vais m'asseoir sur un siège et tu me rejoins quand t'as finit. Ne tarde pas trop. Il faut qu'on aille dans la zone d'embarquement.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant