52. Wil...

125 9 3
                                    

Ça fait maintenant trois jours que je suis rentré chez moi. C'est le soir. Soudainement, je reçois un appel de Wilson.

Il me demande :

-Allô, Keo ? Est-ce que tu peux conduire ?

-Heu...Les médecins me l'ont déconseillé, mais je peux le faire. Pourquoi ?

-Rejoins-moi à la falaise maintenant.

Il raccroche immédiatement. Je soupire...avec lui je ne sais jamais à quoi m'attendre.
Je prends rapidement mes clés de voiture et quitte mon appartement.

⏳⌛

J'arrive près de la falaise et vois Wilson et sa moto. Étrangement, il n'est pas maquillé. Je sors de ma voiture et le rejoins. Le vent est frais et fait voler ses cheveux fins, faisant apparaître un peu plus sa cicatrice.

Je m'approche et lui demande :

-Alors...Pourquoi tu m'as appelé.

-Je vais mourir. Maintenant.

-Quoi ?!

-Et j'ai besoin de ton aide pour ça.

Je le regarde surpris et lui répond :

-Wil ! C'est hors de question que je te tue !

Il me regarde et ris avant de répondre :

-C'était une blague. Je ne vais pas vraiment mourir.

-Quoi ? Je... Je comprends plus.

Il attrape le guidon de sa moto et regarde la mer par-dessus la falaise. Puis il me dit :

-Je vais organiser une fausse mort. Et ensuite, je vais partir dans un autre pays pour recommencer ma vie. J'ai besoin de toi pour faire croire à ma mort.

-Tu...Tu ne veux plus mourir ?

Il se tourne vers moi et m'offre un sourire radieux. Puis il me répond :

-Non. Je veux vivre. Je veux rencontrer d'autres gens comme toi. Des gens qui m'acceptent et qui m'aiment pour ce que je suis. Je veux vivre longtemps et m'amuser avec eux. J'aurai adoré rester ici avec toi, mais tant que je suis en vie, mon père ne me lâchera pas. La meilleure solution est de partir tout recommencer.

Une nouvelle brise souffle, agitant ses cheveux blancs. Je ne l'ai jamais vu si heureux et son sourire suffit à réchauffer mon cœur. Je lui réponds :

-C'est d'accord. Dis-moi quoi faire et je vais t'aider.

-Merci. Pour commencer, on va se faire une fausse discussion par message où je vais te dire que le compte me suicider et que tu viens me sauver.

-Très bien.

Nous sortons nos téléphones et créons la discussion. Wil me dicte quoi écrire. Notre fausse discussion se finit par moi qui lui dis : "Ne fais pas ça ! J'arrive immédiatement ! ".

Wil me dit alors :

-Maintenant, il faut qu'on jette ma moto à la mer pour faire croire que j'ai foncé dedans. Comme ça, ils chercheront mon corps et comme ils ne le trouverons pas ils supposeront simplement que j'ai coulé.

-Jeter ta moto à la mer ! Et la pollution ?!

-Je savais que t'allais dire ça.

Il me montre alors sur son téléphone un mail disant qu'il a donné cinq cents euros à une association qui nettoie les océans. Je ris en voyant ça et Wilson ajoute en souriant :

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant