-En Russie?! Comment ça tu pars en Russie?
-Désire...calme toi s'il te plaît...
-Tu veux que je me calme?! On est entre amis et tu nous sors sans pression "dans deux semaines je pars en Russie"! Comment tu veux que je garde mon calme?!
Rick tente de calmer Désire. Je n'aurais pas dû lui dire pour mon voyage...mais la dernière fois elle était hyper inquiète quand je suis parti dans le sud. Mady vient vers moi et me dit :
-Pourquoi ?
-J'y vais pour une raison personnelle. Le billet d'avion est déjà acheté. Dans deux semaines, je pars à Krasnoïarsk.
-Keo. Je veux qu'on parle tous les deux.
-Mady...
-Non. Y a pas de « Mady » qui tiennent. Tu as des choses à me dire et moi aussi.
Je regarde Désire qui s'énerve auprès de Rick.
Mady prend mon poignet et dit aux autres :-On va sortir un moment.
Elle me tire vers la sortie. On quitte la maison de Désire pour aller dans son jardin. Désire à un banc dans son jardin. Mady va dessus et m'invite à m'asseoir à côté d'elle.
Je lui dis :
-Mady...écoute...
-Non. Toi écoutes. J'ai un truc à te montrer.
Elle fouille dans son téléphone. Puis elle me dit:
-Le...le jour de ta rupture avec Eli...il m'a envoyé deux messages vocaux. Je ne savais pas ce qu'il c'était passé...mais... maintenant, je pense qu'il faut que tu écoutes ces messages.
Elle me passe son téléphone et ses écouteurs. J'hésite avant de lancer le premier message. Je regarde l'écran.
[Play]
"Je viens de quitter Keo. Je sais que ça fais bizarre, mais...je peux plus rester avec lui. Je sais qu'il doit se sentir mal actuellement alors je compte sur toi et les autres pour qu'il aille mieux. Il faut que vous lui fassiez comprendre qu'il n'y est pour rien. Je ne le quitte pas parce que je ne l'aime plus. Au contraire. Je l'aime plus que tout au monde. Et c'est pour ça que je le quitte. Parce que je l'aime. Peut-être qu'un jour vous aurez l'explication complète, mais pour l'instant, je n'existe plus."
On l'entend pleurer et renifler. Sa voix m'a tellement manqué. Je lance le deuxième message."Mady. Je sais que tu as toujours été amoureuse de Keo. Et bien, c'est ta chance. Maintenant, il est à toi.
Prends soin de lui. Donne-lui tout l'amour que je lui ai donné. Donne-lui en plus. Donne-lui tout l'amour qu'il mérite. Et je t'en prie, prends vraiment soin de lui. Il est ce que j'ai de plus précieux au monde. "Pendant d'éternelles secondes, il ne dit rien. Je l'entends juste pleurer. Puis le message se finit lorsqu'il dit :
"Je suis une personne horrible."
Je regarde Mady les larmes aux yeux. Elle me dit :
-Il...il y a un troisième message vocal. Mais il a l'air bourré dans celui-là...et...je crois qu'il voulait te l'envoyer à toi. Descends dans la conversation.
Je descends et je tombe sur un autre message. Je l'écoute :
"Désolé...désolé...Keo...je t'aime. Désolé... je pars alors que tout va bien...je suis vraiment un idiot hein ? J'ai toujours été malheureux en amours. Et pour la première fois, j'ai trouvé quelqu'un qui m'aimais sincèrement et rien ne pouvais empêcher ça.
Pourquoi tu me regardais comme ça ? Ton regard si attendrissant. Je veux garder ce regard pour moi. Je veux que tu ne le montre à personne. Mais... je veux que tu sois heureux. Je veux que tu te trouves quelqu'un d'autre. Non, c'est faux ...je ne sais pas...je sais plus...
... Désoler mon amour. Désolé mon chéri. Désolé mon trésor.
Je n'o...."
Le message s'arrête alors qu'il n'avait pas fini sa phrase. Il n'y a rien ensuite. Je regarde l'écran en tremblant. J'enlève les écouteurs et je les rends à Mady. Je mets le téléphone à mon oreille.-Tu fais quoi Keo?!
-Je l'appelle.
Ça ne sonne pas. J'entends une voix dire : "Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué, votre appel ne peut pas aboutir".
Mady reprend son téléphone et me dit :
-J'ai déjà essayé. Quand il m'a envoyé les messages vocaux, je l'ai appelé directement. On a parlé. Il m'a dit de ne pas chercher à comprendre. Il m'a dit de ne plus l'appeler, car il allait se débarrasser de son téléphone. Et surtout, il m'a fait promettre de prendre soin de toi. Je m'en fous que tu me rejettes ou non. Mais j'ai promis de prendre soin de toi. Et c'est pour ça que je ne peux pas te laisser partir en Russie avec un gars qu'on ne connaît pas.
-Je partirais que tu le veuilles ou non.
-Keo...
Elle réfléchit à ce qu'elle va dire en se mordant la lèvre.
-Keo...dit moi au moins ce que tu vas faire là-bas. Juste pour me rassurer.
-...D'accord. Mais tu ne dis rien aux autres.
Elle acquiesce. Je lui explique toute l'histoire. Ma rencontre avec Wilson, mon sentiment d'abandon, mon envie de vérité, mon déclic, mon voyage dans le sud, etc.
Bien évidemment, j'omets quelques détails comme le deal, la fête foraine, mes discussions avec Wilson, la famille de Wilson et son envie de suicide.-Donc tu vas partir en Russie...pour retrouver ta mère et lui demander pourquoi elle est partie...Tu ne trouves pas ça un peu extrême ?
-Peu m'importe que ça soit extrême ou non. C'est ce que je veux.
Mady ne dit rien. Elle me regarde, perdue.
Puis je sens mon téléphone vibrer. Je le prends et je m'aperçois que c'est un message de Wilson:
"Keo...pour le voyage...on a un problème."
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AdventureUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...