49. La mort de Keo

132 10 5
                                    

-DONNEZ-LUI UN COUP DE DÉFIBRILLATEUR INTERNE !

-OUI DOCTEUR !

-DOCTEUR ! ON EST EN TRAIN DE LE PERDRE !

Des voix résonnent dans ma tête. J'ouvre lentement les yeux. Il n'y a rien. Tout est blanc. Un blanc éblouissant et aveuglant. Je continue d'entendre des voix hurler :

-SON CŒUR NE REDÉMARRE PAS !

-C'EST FICHU !

-NON, ON PEUT ENCORE FAIRE QUELQUE CHOSE !

Je...je suis en train de mourir ?

Alors... ce n'était pas des conneries ces histoires de lumière blanche...

Je suis...suspendu à une corde rouge. En haut, la lumière blanche s'intensifie et en bas, un gouffre sans fond m'attend.

Je suppose que je dois grimper à cette corde pour survivre.

Ou alors... pourquoi je me fatiguerais à grimper alors que je pourrais tout simplement tout lâcher.

Est-ce que j'ai vraiment envie de vivre ?

Ma mère est morte, Elijah est sûrement mort aussi, Wilson va mourir, j'ai plus d'ami, plus d'avenir...plus rien.

Je vais finir ma vie comme je l'ai commencé : seul et haïs.

Je regarde mes mains rougies par cette corde rouge, contrastant avec le blanc de ce lieu.
Pourquoi continuer à lutter ?

"Sois heureux."

La voix d'Elijah résonne dans ma tête. Je regarde en face de moi et je le vois. Il est là et me regarde avec un sourire bienveillant, comme toujours. Je lui dis :

-Eli...c'est...ton fantôme ?

-Un fantôme, une hallucination, un souvenir... je suis ce que tu veux que je sois.

-Eli...

Je lâche une de mes mains de la corde pour la tendre vers lui. Ma main le traverse pourtant, je ressens une douce chaleur. 

Sa main translucide prend tendrement la mienne et de son pouce, Elijah trace des cercles dans ma paume. 

Il me dit :

-Keo... Je ne veux pas que tu meures. J'ai toujours voulu ton bonheur. Je veux que tu vives. Que tu vives longtemps. Que tu t'amuses avec ceux que tu aimes. 

-Eli... Personne ne m'aime ! Je suis seul !

-C'est faux. Beaucoup de gens t'aiment, mais tu refuses de voir leurs amours. Et tu es encore jeune. Même si dans le présent, personne ne t'aime, à l'avenir, tu rencontreras des gens formidables qui t'apprécierons à ta juste valeur.

-Je m'en fiche de ces gens ! Il n'y a que toi qui importe à mes yeux ! Je préfère te rejoindre dans la mort que continuer sans toi !

-Mais...qu'est-ce qui te dis que je suis en bas ?

Je regarde le gouffre ténébreux à mes pieds. Elijah me dit :

-Rien ne te dis que je suis mort. Rien ne te dis que je suis en vie. Le seul moyen de le savoir est de vivre.

Je lève la tête vers lui. Il sourit encore. Il ajoute :

-Si je suis en vie, nous continuerons de vivre ensemble. Sinon, je ne te demande qu'une chose : dépose une rose bleue sur ma tombe et refais ta vie. 

Je me plonge dans ses yeux émeraude et regarde de nouveau vers le haut. Elijah ajoute :

-Tu devrais te décider rapidement. Il ne te reste plus beaucoup de sang et si tu ne te dépêches pas de monter, les médecins ne parviendrons pas à te sauver.

Je sers la corde entre mes mains, toujours hésitant. Elijah se penche vers moi et ajoute en riant :

-Et, entre nous...mourir d'une overdose à vingt-trois ans s'est un peu cliché. Y a que les rocks star qui peuvent faire ça. Alors deviens une rock star et après, tu fais ton overdose.

Malgré moi, je ris à sa blague. Il disparaît lentement devant moi. 

Je regarde en haut la lumière blanche. On ne voit pas la fin de la corde rouge. Elle semble infinie. Mes mains me font déjà énormément mal du fait d'être suspendu dans le vide. Est-ce que je vais vraiment réussir à remonter ?

Vivre est un combat. Mourir, c'est abandonner.

Ai-je vraiment la force de remonter jusqu'en haut ?

...

...

Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant