On est le quatorze juillet. Il est vingt-deux heures. Il fait encore un peu jour. Le ciel est teinté de rose et d'orange.
Mady et moi marchons en direction de la plage pour rejoindre Désire et Rick.
-Ça fait longtemps qu'on a pas joué de la musique tous ensemble. Les concerts au café me manquent un peu. Me dit Mady sans que je ne l'écoute
-Hum.
Elle s'arrête de marcher et me dit:
-Bon ça suffit. J'en ai marre de te voir comme ça.
-Mady...on en a déjà parlé. On peut rien y faire.
-Si. On peut faire quelque chose pour que tu aille mieux!
-Et tu veux faire quoi?
-Tu as juste besoin de passer à autre chose.
-Et comment tu veux que je-
Sans que je ne m'en rende compte, Mady avait déposé ses lèvres sur les miennes.
Elle colle son corps contre le miens et passe une main sur ma nuque. Elle s'éloigne doucement et me dit:
-Je...je suis désolé d'avoir caché ça mais... je t'aime. Je t'aime depuis des années. Mais...je ne voulais pas le dire de peur que ça casse notre amitié ou la bande... mais...maintenant qu'Eli est parti... je me dis que toi et moi on pourrait essayer quelque chose...
Je l'observe sans rien dire, les yeux grand ouvert. Je suis perdu.
-Keo...tu as juste besoin de quelqu'un à tes côtés pour te soutenir et...je peux être ce quelqu'un.
Elle prend doucement ma main et son regard semble m'implorer.
Je lui réponds:
-Désolé. Je dois aller faire quelque chose!
Je lâche sa main et je cours dans la direction opposé. Pendant ma course, j'essuie ma bouche pour enlever les traces de son rouge à lèvre violet et je sors mon téléphone.
J'appelle Wilson. Il décroche rapidement. Je lui dis:
-Wilson! J'ai fait mon choix! On le fait!
-Dacc. Je fais mon sac et je te rejoins devant chez toi dans 20 minutes.
On raccroche immédiatement.
J'arrive à mon appartement, je prends un gros sac et j'y dépose des vêtements et des affaires personnels. Pour une raison que j'ignore, je décide de prendre mon ukulélé.
Puis j'entends un klaxon dehors. Je regarde par ma fenêtre et je vois une BMW noir. C'est Wilson.
Je sors avec mon sac et je ferme mon appartement à clé.
J'entre dans la voiture de Wilson et je mets mon sac sur le siège arrière avec le sien. Wilson me dit:
-Alors? Qu'est-ce qui t'as fait prendre ta décision?
-C'est compliqué.
Wilson démarre. Je sors mon téléphone pour appeler Mady. Je l'ai laissé en plan sans lui donner d'explication. Elle ne décroche pas. Je laisse un message sur son répondeur:
-Mady. Désolé de t'avoir laissé comme ça après ta déclaration mais...tu as été mon déclic. J'ai enfin compris ce qu'il faut que je fasse. Je vais partir quelques jours ou quelques semaines. Je sais pas trop encore. Tu diras à Désire que je suis désolé de ne pas venir à sa fête et que je suis désolé de lui avoir mentis. Bye.
Je raccroche. Wilson met de la musique pendant que nous roulons vers la sortie de la ville.
Une musique rock se joue. C'est une musique assez céleste. Je regarde le paysage devenu nocturne. D'un coup, une lumière explose dans le ciel. C'est le début des feux d'artifice.
Wilson n'y prête aucune attention contrairement à moi qui suis totalement émerveillé.
La musique rock style année 80, la nuit, les feux d'artifice, la découverte de mon passé. Tout cela de donne une poussé d'adrénaline. J'ai l'impression que mon cœur va exploser.
N.D.A: La musique qui m'a inspiré pour ce chapitre:
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AdventureUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...