50. Le bouquet de rose bleu

126 11 30
                                    

*Bip* *Bip* *Bip*

Un son aiguë se répète, me sortant de mon sommeil.

Mes yeux sont engourdis, je n'arrive qu'a les entrouvrir faiblement. Je ne vois qu'une lumière blanche éblouissante. 

Je ressens une douleur dans ma gorge...Comme si il y avait... Un tuyau ? 

Je sens mes poumons se gonfler et se dégonfler malgré moi. 

Oh... J'ai compris... C'est une intubation. Je suis sûrement relié à un respirateur artificiel.

Donc... si je respire...c'est que je suis en vie.

J'essaye de bouger, mais tout mon corps semble paralysé. Je peux seulement bouger lentement mes doigts.

Je sens également quelque-chose qui me pince l'index. Ça doit être un oxymètre de pouls.
Donc... si je suis branché à cette machine, alors les "bips" que j'entends...Ce sont les battements de mon cœur.

Ils sont lents et... apaisant.

Je sens également une douleur sur mon torse. Une douleur qui tire ma peau. Je ressens également quelque-chose sur mon bras. Sûrement une perfusion. Je ressens aussi quelque-chose de très désagréable...dans la zone... "en bas"...

J'essaye de bouger ma tête. J'y arrive lentement, mais ça ne fait qu'accroître la douleur dans ma gorge.

Le temps passe et mes yeux s'habituent à la lumière. Quand je parviens à les ouvrir entièrement, je remarque que je suis bel et bien dans un hôpital.

Je suis en vie.

Je suis vraiment en vie.

Je sens une larme chaude glisser sur ma joue.

Jamais je n'aurais pensé être si heureux d'être en vie.

D'autres larmes accompagnent la première.

Je suis en vie.

Je vois sur une table de nombreuses fleurs. J'aimerais bien aller voir qui les a déposés.

Je vois notamment...un bouquet de rose bleu. Est-ce un signe du destin ?

Le temps passe encore et encore. Puis la porte de la pièce s'ouvre. Un infirmier entre et dit en me voyant :

-Oh, vous êtes enfin réveillé ! On commençait à perdre espoir. Dit-il en riant.

Il s'approche de mon lit et dit :

-On va vous faire quelques tests et si vous allez bien, on va aussi vous extuber. Ça va faire un peu mal, mais rien de bien méchant.

L'infirmier déplace mon lit et m'emmène dans une pièce remplie de diverses machines sans que je ne puisse répondre. Une médecin me fait de nombreux test puis enlève le tube plongé dans ma gorge. Elle me dit :

-Je vous interdis de parler pendant les deux prochaines heures sinon vous risquez de gravement endommager vos cordes vocales.

Ce n'est pas si grave de devenir muet...je connais les bases de la langue des signes...

J'ai tellement de questions à poser et je vais devoir attendre deux heures pour le faire.

Après ça, on me ramène dans ma chambre d'hôpital et on me rebranche à diverses machines. 

L'infirmier me branche à une perfusion remplis d'un liquide translucide.

Ensuite, il me met un masque à oxygène et me glisse une petite télécommande dans la main. Il me dit :

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant