20. Wilson, la pute meurtrière.

106 12 4
                                    

Lors de mon retour dans ma ville, Désire m'a beaucoup engueulé. Elle m'a dit à quel point j'étais idiot d'être partis sans les prévenir. Elle m'a demandé pourquoi je suis parti et je lui ai juste répondus que j'avais besoin de changer d'air.

Après elle a arrêté de me crier dessus. Elle m'a dit qu'elle comprenait mon mal et que si ce voyage m'as fait du bien c'est tout ce qui importe.

Dans une semaine, avec la bande on va jouer à une soirée. Donc on décide de se rejoindre pour répéter.

J'arrive chez Désire. Je me rends dans sa cave, notre lieu de répète.

Tout le monde est déjà là. Mady me vois arriver et baisse directement le regard.

Rick et Désire m'offrent un sourire triste.

Je déteste cette sensation de pitié qu'ils émanent.

Avant de commencer à répéter, Rick me pose quelques questions sur mon départ :

-Mais t'es allé où dans le sud?

-À Nulvi.

-C'est où?

-Dans le sud.

Rick affiche un visage agacé. Puis il me dit:

-Et t'as décidé de partir seul comme ça sur un coup de tête?!

-J'étais pas seul.

Désire se tourne vers moi, surprise. Elle me dit:

-T'étais avec qui?

-Un ami. Il s'appelle Wilson.

-D...depuis quand vous êtes amis?!

-Quelques semaines.

Rick semble préoccupé. Il me demande :

-Est-ce que...par hasard...Wilson serais en fac d'éco?

-Oui. Pourquoi?

-Il a un style gothique?

-Comment tu le sais?

Rick se frotte la nuque, gêné, et dit:

- Tu...tu ne devrais pas le fréquenter. Nous, a la fac de droit, on est souvent en lien avec ceux de la fac d'éco et...Wilson...n'as pas une très bonne réputation...

Désire lui dit:

-Comment ça?

-J'ai entendu des rumeurs dire qu'il se droguait...

-C'est pas des rumeurs. Répondis-je.

Tout le monde me regarde étonné. J'ajoute:

-Il se drogue assez souvent d'ailleurs.

Mes amis semblent de plus en plus inquiets.

Rick ajoute:

-J'ai...j'ai aussi entendu dire qu'il se prostituait.

J'écarquille les yeux:

-Comment ça?! C'est totalement faux! Il est asexuel!

-Hey! Ne m'agresse pas! C'est juste ce que j'ai entendus. Il y a plein d'autres rumeurs sur lui. Certains disent qu'il a déjà tué des gens mais que son père riche le couvre.

-Jamais il ne ferait ça!

Enfin...je crois...

-Keo...tu le connais depuis quelques semaines...tu ne peux pas déjà affirmer que ce n'est pas un meurtrier!

-Si je peux! Car contrairement aux autres je ne me fie pas aux rumeurs! Je sais la vraie personnalité de Wilson!

Rick et Désire se regardent inquiet. Puis Mady les interromps en disant:

-Et si on commençait la répète?

⏳⌛

La répète est fini. Je me prépare à partie. Désire me dit:

- Tu ne reste pas avec nous?

-Non je vais aller voir Wilson.

Elle ne me répond pas. Je quitte simplement la pièce dans le silence.

Je sors puis je monte dans ma voiture.

Je roule quelques minutes avant d'arriver chez Wilson.

Je toque et il m'ouvre immédiatement. Il me dit :

-Pourquoi tu voulais me voir?

-Par simple amitié.

-Dis la vérité.

-Mes potes me cassent les couilles et j'ai besoin de me plaindre.

-Voilà qui est mieux.

J'entre dans son appartement. Wilson est en train de fumer de l'herbe. Il me regarde et il me dit:

-On va sur le lit des lamentations?

-Comme d'habitude.

Wilson et moi allons dans sa chambre et on s'allonge sur le lit, l'un à l'opposé de l'autre.

Wilson me dit:

-Vas-y. Je suis tout ouïe.

-Je suis sur que tu m'écouteras qu'à moitié. T'es en train de fumer.

-T'as une dizaine de minute avant que la drogue fasse effet. Donc dépêche-toi de te plaindre tant que je suis conscient.

-Bon...je suis allé voir mes potes et tu te souviens, je t'avais dit qu'une amie m'a embrassé. Bas maintenant c'est bizarre entre nous. Elle ose plus me parler ni me regarder.

-Mais du coup tu l'aime ou pas?

-Non!

-Bas dit lui.

-Comme si c'était si facile...Je me demande pourquoi je n'ai pas remarqué avant qu'elle m'aimait. Maintenant que j'y réfléchis...c'était un peu évident. Quand j'étais avec Eli elle avait toujours cet air...bizarre...

-Comment ça?

-Elle était souriante mais...elle semblait tout le temps cacher de la tristesse. Si ça se trouve, ça fais des mois qu'elle souffre et je n'ai même pas prêté attention à elle parce-que je me préoccupais que de mon petit bonheur.

-Et alors? T'étais heureux. Parfois on ne peut pas rendre heureux tout le monde. C'est pour ça qu'il faut être égoïste.

Je soupire.

J'ajoute:

-Elle doit m'en vouloir...j'ai jamais répondus à sa déclaration d'amour...À la répète elle détournait le regard dès que je la regardais.

-"La répète"?

-Oui je répète avec mes amis. On va faire un "concert". En réalité c'est juste une soirée étudiante où on va jouer. Je chante une chanson. Tu peux venir me voir si tu veux.

-Je ne sais pas trop...les...les étudiants ne m'aiment pas trop...

Je repense à ce que m'as dit Rick. Je lui dis:

-J'ai...j'ai entendus dire qu'il y avait pas mal de mauvaise rumeur sur toi...

-Et alors? Tu veux arrêter de me voir à cause de ça?

-Non! C'est juste que...je ne sais pas...tu fais rien pour les contredire.

-Si j'essaye de contredire quoi que ce soit, les gens vont croire que je mens. Ça ne sert à rien de se battre dans ce jeu. Le mieux c'est de capituler et de s'habituer à être rejeté.

Je n'ose pas imaginer ce qu'il doit endurer. Je comprends de plus en plus ses envies de suicide.

Je lui dis:

-Du coup tu ne viendras pas à la fête? Même pas pour écouter ma magnifique voix?

-*soupire* Si...je viendrais.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant