Chapitre Bonus 1

129 8 23
                                    

-MAIS DÉPÊCHE TOI ENFOIRÉ ! Dis-je en tapant frénétiquement du pied.

-Keo... C'est un PUTAIN DE FEU ROUGE ! Tu ne peux pas dire à un feu de se dépêcher ! Me crie Désire au volant de sa voiture.

-T'aurais dû me laisser conduire !

-Hors de question de te laisser conduire. T'es beaucoup trop stressé. T'aurais grillé tous les feux, on se serait fait arrêter par les flics ou pire, tu aurais fait un accident.

-Je suis peut-être stressé parce-que je suis en retard à mon propre mariage ? !

Désire me regarde vexer et me répond :

- Oh et dois-je te rappeler pourquoi on est en retard ?! Ah oui ! Ça me revient ! Parce-que un idiot est tellement stressé qu'il a vomi toute la matinée, et que par conséquent il a tâché son magnifique costume blanc, que j'ai dû nettoyer et faire sécher avec un sèche-cheveux pendant que cette idiot continuais de vomir à cause du stress, qu'il a dut prendre une douche car il puait la transpiration et le vomis, qu'il a dut remettre son costume, se recoiffer et que juste après ce même idiot c'est évanoui !

-Démarre ! C'est vert !

Désire démarre en vitesse, encore plus énervé. Elle ajoute :

-Franchement, le coup du malaise m'a mis à bout. Je ne comprends même pas pourquoi t'es autant stressé. Ce n'est pas comme si Eli allait refuser à la dernière minute. Et puis techniquement vous êtes déjà marié...depuis presque un an !

-Je ne sais pas... C'est censé être le plus beau jour de ma vie et j'ai peur de tout gâcher... Comme, par exemple, en arrivant en retard !

Désire soupire bruyamment et me répond :

- Bah, dans ce cas, tu prends ton téléphone, tu appelles ton mari et tu lui dis que tu vas être un peu en retard.

Je soupire également. J'en peux plus. Je respire un grand coup, prends mon téléphone et appelle Eli. Il décroche. Je lui dis d'un ton mielleux :

-Salut mon chéri. Désolé de te déranger et je sais que je suis censé être déjà là, mais avec Désire, on a eu un petit imprévu.

-Oh non... Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Rien de grave. Ne t'inquiète pas. Mais je risque d'avoir un tout petit peu de retard. Juste cinq ou dix minutes. Je suis vraiment désolé. Je sais que c'est horrible de ma part d'arriver en retard pour la cérémonie...

-Ne t'en fais pas. Je t'attendrais. Tout va bien se passer. Arrête de stresser.

-Comment tu sais que je stresse ?!

-Parce que je suis connecté à ton âme... et surtout parce que je te connais et je sais que tu stresses tout le temps pour rien. Je suis sûr que t'as vomi deux ou trois fois à cause du stress.

Je ris. Il me connaît tellement. Je lui dis :

-Tu m'as manqué. J'ai hâte de te voir.

-Moi aussi, j'ai hâte. J'ai hâte de découvrir ton costume.

-Je suis sûr que tu vas l'adorer.

-Peu importe ce que tu portes, tu es toujours parfait à mes yeux... Même si tu es encore plus parfait quand tu ne portes rien.

-Dans ce cas, j'ai hâte que tu m'enlèves ce que je porte.

-KEO ! Me crie Désire.

Je soupire et dis à Eli :

-Désolé chéri. Je vais te laisser. À tout à l'heure.

-À tout. Je t'aime.

-Moi aussi, je t'aime.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant