C'est le soir. Wilson et moi avons passé des heures à faire des recherches sur mon père. Wilson a réuni toutes les informations et il en a fait un rapport qu'il va envoyer à des "connaissances".
Je sors de la salle de bain après avoir prit une douche. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas lavé!
En sortant de la salle de bain, je vois Wilson toujours sur son ordinateur.
Il lève les yeux vers moi et me lance un regard énervé. Je lui dis:
-Quoi.
-Tu pourrais avoir la décence de mettre un pantalon.
En effet, je ne suis vêtu que d'un t-shirt et d'un caleçon. Je lui réponds:
-Wil...On est en plein juillet dans le sud. Je vais mourir de chaud cette nuit!
-Y a une climatisation!
-Tu sais combien de CO2 ça relâche une clim?!
Wilson met une main sur son visage comme si je venais de dire un truc idiot. Puis il me dit:
-Si je te promets de donner 100€ à une association pour l'environnement tu me laisse mettre la cilm?
Je ne réponds rien.
-200€
Il est sérieux? Wilson retourne sur son ordi et ouvre une nouvelle page. Il tape dans la barre de recherche "association écolo" et clique sur le premier résultat sans le lire.
Une page s'affiche que Wilson ne lis même pas. Il se rend directement sur la page "Don".
Il tape, il tape puis tourne son ordi vers moi. L'écran affiche un message de remerciement pour un don de 300€.
J'écarquille les yeux. Wilson se lève de son lit et allume la clim. Il retourne sur son lit et dit :
-Maintenant vas mettre un pantalon.
J'aimerais lui tenir tête mais face à ça...je m'avoue vaincus.
⏳⌛
Je m'apprête à me coucher. Je demande à Wilson:
-T'enlève pas ton maquillage pour dormir?
-Non. Je t'ai déjà dis que je ne voulais pas que tu me vois sans maquillage.
-T'en fais pas un peu trop avec cette histoire de maquillage?
Il ne me répond pas.
J'ajoute simplement:
-Bonne nuit.
⏳⌛
Il fait nuit. Un son me réveille. C'est....comme des pleures.
J'entends des pleurs. C'est...c'est Wilson...il pleure dans son sommeil.
Je ne peux pas le voir, je suis dos à lui. Soudainement, je l'entends se réveiller en sursaut. Sa respiration est saccadée et accéléré. Il a fait un cauchemar?
Je l'entends pleurer mais...différemment. Comme si il essayait de contenir ses sanglots ou...comme si il mettait sa main devant sa bouche pour pas que je l'entende.
Qu'est-ce que je dois faire? Je continue de faire semblant de dormir ou je me lève pour le réconforter?
J'entends Wilson qui sort de son lit. Il se dirige vers nos sacs. J'entrouvre les yeux et je le vois fouiller dans son sac et prendre quelque chose. Puis il va dans la salle de bain.
J'entends quelques sons provenant de la salle de bain mais je n'arrive pas à distinguer ce qu'il fait.
Ça dure une quinzaine de minutes environs. Puis je l'entends revenir.
J'entrouvre les yeux à nouveau et je le vois aller vers les sacs pour remettre ce qu'il a prit. Mais...il avance en chancelant.
Puis il retourne dans son lit.
⏳⌛
C'est le matin. Enfin...matin....il est midi.
Je me lève de mon lit. Wilson dors. Il a encore son maquillage.
Je vais dans la salle de bain.
Je m'approche du lavabo et je m'apprêtes à ouvrir l'eau quand je remarque quelque chose sur le lavabo.
Je passe mon doigt sur le lavabo et je récupère une sorte de poudre blanche. Ça ne ressemble pas a de la cocaïne. Ça a un aspect de cristaux. Comme des cristaux de sel.
Wilson c'est drogué cette nuit?
J'entends des bruits venant de la chambre. Wilson est réveillé.
Je sors de la salle de bain.
Wilson est debout avec de gros cernes.
Il me salut et je le salut en retour.
Il me dit:
-Je vais monopoliser la salle de bain un moment. Prépare-toi. On sort.
-On va où?
-On va voir ton père.
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AventuraUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...