46. Oublier

102 11 5
                                    

"Je suis vraiment une merde" me dis-je à moi-même en expirant une fumée composé de tabac et de cannabis.

J'observe la fumée se dissiper dans ma chambre. J'ai l'impression d'être en train de me suicider à feu doux.

Je regarde mon mégot encore brûlant dans ma main. Il est presque terminé, mais je ne veux pas manquer une miette de se doux poison. J'inspire, je remplis mes poumons, et j'expire. La fumée me brûle la gorge et me pique les yeux. Je sens les battements de mon cœur ralentir. Comme si j'étais être l'éveil et le sommeil.

Cependant, quelque chose me sort de cet état : mon téléphone vibrant. Je l'attrape nonchalamment et l'allume. Je vois un message de Wilson : "Prépare-toi, on va sortir".

Et merde... Va falloir que je me lave et que je me change pour ne pas puer le cannabis...

Je réponds à Wilson : "O.K"

⏳⌛

Je rejoins Wilson devant chez lui. Il semble impatient comme à son habitude.

Il me demande :

-Ça va ?

-Oui ça va.

-T'es sûr ? T'as l'air fatigué.

-Je n'ai pas dormi cette nuit.

-Et t'as les yeux rouges.

-C'est parce que je suis fatigué. Bon, on va où ?

-En ville. J'ai juste envie de me balader. Je n'ai jamais fait de sortie de couple.

-Je vais encore devoir te tenir la main...

-Oui. Dit-il en attrapant ma main.

Il me tire avec lui et nous marchons. Le cannabis m'a mis K.O et je n'ai pas trop conscience de la réalité mais je tente au mieux d'agir normalement.

Ça doit faire maintenant quatre jours que je suis le "copain" de Wilson... Enfin... Je suis plus un esclave qu'autre chose.

C'est moins pire que ce que j'imaginais. Il me donne quelques fois des ordres simples et j'obéis, mais sinon, rien ne change.

Nous marchons au centre-ville et je reprends petit à petit mes esprits. Wilson m'amène devant une librairie et me dit :

-Vient-on y va. Je veux m'acheter des livres.

Il me tire de force à l'intérieur. C'est une grande librairie. Wil me dit 

-Tu peux rester ici ou aller chercher des livres qui t'intéressent. Moi, je vais chercher un truc à l'étage.

Il part vers un escalier et disparaît. Je décide de me balader dans la librairie.

Je marche à droite et à gauche et lisant rapidement les noms des livres.

Je fais un tour dans la section "Langues du monde". Une section remplis de dictionnaire et de livres pour apprendre certaines langues.

Un en particulier attire mon attention : "Initiation à la langue des signes française"

La langue des signes...

Inconsciemment, je prends le livre et le feuillette. Il est rempli d'image et de description du mouvement.

Je ferme les yeux et tente de me remémorer les signes que m'avait faits Elijah lors de son départ. Seulement, actuellement, mon cerveau marche au ralenti et j'ai beaucoup de mal à me remémorer des choses...

Je me souviens juste d'un mouvement... Comme si...comme s'il attrapait quelque-chose en l'air...Comme quelqu'un qui tente d'attraper une mouche en vol.

Je fais défiler les pages en guettant chaque image qui pourrait ressembler à ce geste. 

Je cherche encore et encore. Puis je tombe sur un geste qui ressemble à celui d'Elijah. Il signifie..."oublier" ?

-Tu lis quoi ? Me demande Wilson en me faisant sursauter.

De peur, je fais tomber le livre. Wilson le ramasse et lit le titre à voix haute :

-"Initiation à la langue des signes française"... Tu ne lis quand même pas ça dans l'espoir de communiquer avec Elijah ?

-Non...Pas du tout. C'est juste... Que je lisais ça comme ça... Ça m'avait l'air intéressant...

Wilson soupire. Il pose le livre sur la pile de livres qu'il tenait au préalable. Je lui demande :

-Tu fais quoi ?

-Je vais te l'acheter ce livre si ça peut te faire plaisir.

Il se dirige vers la caisse avec les livres et je le suis.

Il paye rapidement, récupère ses livres et me donne celui que je lisais.

On sort de la librairie. Je lui dis :

-Je t'assure que je ne lisais pas ça vis-à-vis d'Elijah. Il est vraiment de l'histoire ancienne pour moi.

- Ferme-là et lis ton putain de livre. Je m'en fous des raisons pour lesquelles tu le lis. Je m'en fous que tu l'oublies ou non. Bientôt ça sera plus mes affaires.

Je le regarde en tenant le livre entre mes mains et je me tais. 

Je me sens tellement perdu.

Je ne sais plus quoi faire de ma vie.

J'ai plus la force d'étudier, j'ai plus la force de travailler, j'ai plus la force de me lever les matins, je deviens un drogué, je perds mes amis et le seul qui me reste a l'intention de mourir.

Je vais redevenir seul.

Ça me fait peur.

C'est pour ça que je me drogue. Mais faire ça me déprime encore plus. Du coup, je me drogue encore plus pour aller mieux.

Je suis coincé dans ce cercle vicieux.

Ça me torture.

J'aimerais... Tout oublier.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant