Après avoir salué ma grand mère, je rejoins Wilson de l'autre côté de la rue. On commence à marcher et il me dit:
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
-Oh pas grand chose. D'ailleurs, elle m'a donné la boîte avec les dossiers de ma mère quand elle était au lycée.
-Oh cool. Attend moi deux minutes.
Wilson semble avoir remarqué quelque chose. Il s'éloigne un instant et vas rejoindre un sans-abri. Il lui parle pendant quelques minutes et lui donne un billet puis reviens vers moi en me disant:
-T'as de la chance. Je déteste être gentil mais je tiens toujours mes promesses.
Je lui souris pour le remercier. Puis je lui demande:
-On fait quoi maintenant?
-On se trouve un hôtel.
-Pourquoi?
-On risque de rester ici plusieurs jours. On ne va pas passer nos nuits dans la voiture. Et puis je dois utiliser mon ordinateur pour nos recherches donc il est préférable de se poser dans un hôtel. Et j'ai eut ma dose de soleil pour l'année. J'en peux plus.
Wilson et moi vivons dans une région très grisâtre où il pleut une grande partie de l'année. Donc il n'est pas habitué au soleil du sud.
On décide de rejoindre la voiture pour trouver un hôtel.
⏳⌛
Wilson et moi arrivons face à un hôtel trois étoiles. Wilson sors de la voiture avec son sac et je le suis en prenant le mien. Je l'arrête pour lui dire:
-T'es sûr que tu veux loger ici?
-Oui pourquoi?
-Bas...Je t'ai dis...je n'ai pas beaucoup d'argents... et j'ai vus un motel à la sortie de la ville...C'est plus à mes prix...
-Dit pas n'importe quoi. Premièrement, jamais de la vie je dors dans un motel. Ensuit t'inquiète pas pour l'argent. C'est moi qui paye.
Wilson entre dans l'hôtel et je le suis. Il y a du monde dans le hall. C'est normal. C'est les grandes vacances et on est dans le sud. Donc il y a forcément des touristes.
En attendant que l'accueille soit libre, Wilson me dit:
-Tu veux quoi comme chambre? Lit simple, lit double?
-Heu...Je...ça te dérangerais pas si...
J'hésite à le dire. Bon aller:
-Je...J'aime pas trop être seul. Ça te dérange si on partage la même chambre?
Il plisse les sourcilles et semble réfléchir, très hésitant. Il pose une main sur sa joue droite et me répond faiblement:
-Non. Ça ne me dérange pas.
Il se rend à l'accueil et fait la réservation. Il revient avec une clé et nous rejoignons la chambre. C'est une chambre assez grande avec deux lits deux places, une salle de bain, un balcon, une télé, un dressing, sur le mur une clim, etc. Je me demande vraiment combien ça lui coûte.
Wilson s'affale sur un lit dans un grand soupir. Puis il me dit:
-Tu peux ranger tes affaires dans l'armoire. Comme je l'ai dit, on risque de rester ici quelques jours. Avant de reprendre les recherches tu m'autorise une pause?
-Oui bien sûr.
Le pauvre...Je l'ai prévenus tard hier pour notre départ, il à conduit toute la nuit et il à marché au soleil toute la matinée. Sans compter tout l'argent qu'il dépense...Je me demande pourquoi il fait tout ça... Il à dit qu'en échange il me demandait juste un service mais quel genre de service vaut tout ça?
...
Mieux vaut ne pas y penser maintenant.
Je range mes affaires dans l'armoire puis Wilson me dit:
-T'as prit une mini guitare?
-...ça s'appelle un ukulélé...
-Ouais mais pourquoi t'as prit ça?
- Je ne sais pas trop...
Je prends l'ukulélé et je frappe les cordes. Bien évidement, il est désaccordé. Je passe quelques minutes à le raccorder. Alors que je m'apprêtais à jouer, mon téléphone sonne. C'est Désire, mon amie d'enfance. Je l'ai ignoré depuis hier... Je décroche. Elle me dit:
- Putain Keo! T'es où?!
-Bonjour Désire. Moi aussi je suis content de te parler. Tu as bien dormis?
-Sérieusement... Tu es où?
-Dans le Sud.
-Quoi? M...Mais pourquoi? Pourquoi t'es dans le sud? Qu'est-ce qu'il c'est passé? Mady est arrivé presque en larme hier sans nous dire pourquoi et après on apprend que tu pars quelques jours sans nous prévenir?
-Ecoute. Tout ce qu'il se passe est très compliqué. Je ne peux pas t'en parler.
-Mais... Pourquoi? Je... T'es mon meilleur ami et tu m'as jamais rien caché... On est presque frère et sœur toi et moi. Qu'est-ce qui peut bien être si grave au point que tu me le cache?
-Je...Je t'en parlerais plus tard. Promis.
-...Bon...très bien...tu rentre quand?
- Je ne sais pas encore... Je te redirais.
-D'accord...
-...
-Keo...
-Oui?
-Tu me promets que tu vas bien?
- ...Je...à plus tard.
Je raccroche. J'arrive même plus à mentir...
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AdventureUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...