35. Désire cache quelque chose

106 13 6
                                    

De retour en France, après des heures de bus, avions, train, Désire et Rick nous accueillent à la gare Mady et moi.

-Alors ? Comment ça s'est passé ce voyage ? Nous demande Désire, enjoué.

Mady et moi patagons un regard. Il s'est passé énormément de choses et nous sommes tout les deux épuisé. Je réponds simplement à Désire :

-C'était... Davai.

-Il sait toujours pas ce que ça veut dire. Ajoute Mady. 

Nous montons tous dans la voiture de Rick, Mady et moi à l'arrière. Le décalage horaire se fait ressentir.
Une fois arrivée chez moi, Désire dit aux deux autres :

-Partez sans moi. Je vais aider Keo à ranger ses valises. Il a l'air épuisé.

Elle descend de la voiture et prend mon bagage. Ensuite, nous montons ensemble dans mon appartement. Je m'affale sur mon canapé. Je me souviens de l'époque où quand je rentrais, j'étais accueilli par Eli et par les aboiements de Nési.
Je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce que m'as dit ma mère. Désire me demande : 

-Je peux ouvrir ta valise ? Pour t'aider à ranger. 

-Non ça ira. Je ferais ça demain. 

-Oh d'accord...

Elle range machinalement quelques affaires qui traînent dans mon appartement. Elle semble vouloir dire quelque chose qu'elle ne peut pas. Elle continue de parler de banalité : 

-La Russie ça change...

-Hum. 

-C'était joli ? 

-On n'a pas vraiment visité. 

-Oh. C'est dommage. Le sud, la Russie... T'as un autre voyage de prévus ? 

J'hésite avant de lui répondre : 

-Je vais retrouver Eli. 

Elle lâche le cahier de partitions qu'elle s'apprêtait à ranger. Ses mains commencent à trembler et son sourire s'efface. Cependant, elle ne perd pas son sang-froid et m'offre un faux sourire presque réaliste avant de me dire : 

-Tu... Tu... Tu veux retrouver Eli ? P-Pourquoi ? 

-Il a un truc à me rendre. 

-S-Si ce n'est que ça, tu peux peut-être abandonner... Ce n'est pas important...

-Si c'est important. 

Depuis quelque temps, je soupçonne Désire de me cacher quelque chose. C'est pour cela que je décide de jouer franc jeu avec elle. Elle ajoute: 

-Et... Tu comptes faire comment ? 

-Wilson à déjà mit des détectives sur le coup.  

-Des détectives?!!! Tu... Tu ne trouves pas ça un peu extrême?!

-Non du tout. 

Elle semble perdre ses moyens, mais elle continue malgré tout :

-Tu... Tu ne pense pas que s'il ne veut plus te voir, tu ne devrais pas insister ? 

-C'est étrange que tu dises ça. Tu es plus tôt du genre a nous forcer à nous remettre ensemble. D'ailleurs, te connaissant, tu aurais tout fait pour qu'il ne parte pas. 

-Je... Heu... En fait... Il m'a bien fait comprendre qu'il voulait partir alors... Par respect, je l'ai laissé faire...

-Sans même lui poser de question ? Curieuse comme tu es, tu aurais insisté des heures pour savoir où et pourquoi il partait. 

Elle ne répond rien et baisse les bras, comme vaincus. Elle semble vouloir dire quelque chose, mais sa bouche reste scellée et pour éviter de me révéler quelque chose, elle me dit :

-Bon... Je... Je pense que tu te débrouiller sans moi... Je vais rentrer chez moi.

Elle fuit mon regard et mes questions. Elle me salue d'une fausse politesse et quitte l'appartement. Je me lève et me dirige vers la fenêtre et je la vois sortir de l'immeuble et traverser la route en étant au téléphone. Elle affiche une expression inquiète.

...

Il faut que je parle à Wilson.

⏳⌛

Après une longue nuit de sommeil et des heures de rangement de mes affaires, je me rends au centre de désintoxication où se situe Wilson.

En arrivant au volant de ma voiture, je remarque que le lieu est assez luxueux et ressemble plus à une gigantesque villa avec piscine et terrains de tennis qu'a un centre médical. Je me demande pourquoi Wilson se plaint autant.

J'entre dans un grand hall avec une immense baie vitré sur un jardin intérieur japonais où l'on voit des patients méditer. Je me rends à l'accueil et me présente pour voir Wilson. On me dit d'attendre le temps qu'ils préviennent, Wilson.

Je m'assois dans l'accueil et attends pendant au moins vingt minutes avant de voir Wilson arriver en robe d'hôpital avec un air faible et fatigué. En me voyant, il me prend dans ses bras. Cependant, ça ne ressemble en rien à un câlin, mais plus tôt a une fouille. Je sens ses mains passer sur toutes mes poches. Il me chochotte:

-Tu m'as rien ramené ?

Je m'éloigne de lui. Il me lance un regard rempli de détresse et je lui dis :

-Si tu parles de drogue, non, je ne t'ai rien ramené.

Il affiche un air déçu. Je pince son menton et lui fait relever la tête vers moi pour mieux l'observer.

-Je suis surpris que tu aies le droit de te maquiller ici.

-Normalement, je n'ai pas le droit, mais j'ai dit aux infirmiers que j'arrêterai de faire des crises s'ils me laissaient juste ce droit.

Contrairement à d'habitude, son maquillage est fébrile et quelque peu raté à certains endroits. Je me demande pourquoi il tient tant à se maquiller.
Je remarque également que ses joues se creusent et qu'il a l'air plus mince qu'avant.

Il m'invite à marcher avec lui dans le centre. Nous parlons en visitant le bâtiment. Puis nous arrivons à l'arrière du centre qui est un petit parc avec des bancs. Comme le bâtiment est en hauteur, on a une vue sur la vallée qui isole ce bâtiment. Nous nous mettons sur un banc et je lui résume mon voyage et tout ce que j'ai appris. Suite à cela, Wilson me demande :

-Tu veux faire quoi maintenant ?

-Trouver un travail à temps partiel et me focaliser sur ma dernière année de master.

-Keo. Sérieusement.

Je baisse la tête et lui répond:

-Je... Je ne sais pas trop... D'un côté, je veux vraiment revoir Elijah, mais... j'ai peur que ça me fasse du mal.

-Donc tu préfères vivre dans le regret de ne jamais l'avoir fait ?

Je baisse la tête. Wilson prend mon poignet. Je sens qu'il tremble. Il me dit :

-Tant que je suis ici, je ne peux rien faire. Du coup, pendant les prochains jours, ça vas être à toi de continuer les recherches. Cherche des archives de journaux qui parlent de lui. Demande à tes amis ce qu'ils savent. Essaye de retrouver les proches d'Elijah.

-Les proches d'Eli... Mais oui son père!!! Élémentaire mon cher Wilson !

Le père d'Eli me connaît bien, on a déjà fait des dîners ensemble avec lui et Eli. On s'entendait bien et il m'adorait. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?!

C'est décidé. Prochain voyage: Tawsone, le lieu de résidence du père d'Eli.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant