19. If you loved me , Why'd you leave me?

117 14 10
                                    

Wilson a passé la journée à dormir et moi j'ai passé le reste de la journée à jouer de la musique. Wilson ne m'as pas demandé d'arrêter du coup je suppose qu'il aime bien le son du ukulélé.

Ensuite, la femme de ménage nous à ramené nos vêtements propres. N'ayant plus rien à faire ici, on à décidé de partir.

Je suis dans le hall de l'hôtel en attendant que Wilson paye le prix des deux nuits.

Je regarde le paysage dehors. Le soleil se couche. J'envoie un message à Désire pour lui dire que je serais de retour dans quelques heures. Il ne faut que quelques secondes avant qu'elle me réponde. Elle me dit qu'elle veut qu'on se voie dès mon retour et que dans quelques jours on va faire un concert.

Wilson me rejoint et me dit qu'il est temps de partir. On rejoint sa voiture et il démarre.

⏳⌛

Wilson et moi roulons depuis près d'une heure en enchaînant les discussions inutile comme à notre habitude.

-Tu préfère les filles ou les mecs? Me demande Wilson.

-Hum...Les filles.

-A ouais? Sérieux?

-Oui pourquoi?

- Je ne sais pas. Vu comment t'es fou d'Eli je pensais que t'avais une préférence pour les mecs.

-La préférence et l'amour n'ont aucun lien. Si je préfère les filles ça ne veut pas dire que lors d'une relation je serais plus heureux avec une fille qu'avec un garçon. Ça veut juste dire que je suis plus facilement séduit par une fille que par un homme. J'ai été en couple avec plus de filles que de garçon pourtant j'ai bien plus aimé Eli que les autres filles.

-Et tu préfère les chiens ou les chats?

Je ris doucement avant de répondre:

-C'est la même réponse qu'avant. J'ai une préférence pour les chats mais j'ai eu un chien que j'ai beaucoup aimé.

-"eu"? Il lui est arrivé quoi?

-Elle s'appelait Nési. Elle c'est fait percuter par une voiture. Elle n'est pas morte sur le coup. Eli et moi l'avons emmené chez un vétérinaire et il nous a dit que si elle survivait elle allait souffrir toute sa vie et qu'il était préférable de l'euthanasier. Et du coup...C'est ce qu'on a fait.

-Oh. C'est arrivé quand?

-Il a quatre/cinq mois. Eli à pleuré toute la nuit... Et toi tu préfère les chats ou les chiens?

-Je déteste tout les animaux.

-Pffff. Est-ce qu'il y a une seule chose sur terre que tu ne déteste pas?

-Hum...toi, je ne te hais point.

-C'est une référence au Cid de Corneille?

-Bravo. Je ne pensais pas que tu connaissais. J'aime bien la littérature. J'aurais bien aimé faire des études de littérature.

Je regarde Wilson. Je ne pensais pas qu'il pouvait être intéressé par la littérature...Ou même qu'il soit intéressé par quelque chose. Je ne sais pas grand chose sur lui: il m'aime bien, il aime la littérature, la viande et la drogue... Je lui demande:

-Tu fais quoi comme études?

-Éco. Mon père m'a forcé à faire de l'économie alors que je n'en ai rien à faire et que je déteste le capitalisme. Toi tu fais des études de science si je me souviens bien?

-Ouais. Je fais de la biologie et de la biochimie.

-Tu peux faire de la drogue?

-Techniquement oui. Mais tu peux rêver pour que je te dise comment faire.

-Pffff t'es pas drôle.

Wilson me donne un coup sur l'épaule. Je lui rends ce coup en lui faisant une pichenette sur l'oreille.

-Aïe! Enfoiré! Si je ne conduisais pas je t'aurais pété le genou!

-J'ai si peur.

-Ne sous-estime pas les personnes qui font un mètre soixante.

-Je ne te sous-estime pas vis à vis de ta petite taille. Je te sous-estime vis à vis de ton absence de muscles.

Il me montre son majeur. J'observe que son oreille est devenue rouge à cause de moi. Wilson répond simplement en me disant:

-Je me demande vraiment comment Eli te supportais.

Il ne dit pas ça méchamment pourtant...cette phrase me fait un petit pincement au cœur. Je regarde le paysage nocturne défiler. Il pleut. Une musique passe à la radio:

-🎵All I want is nothing more
To hear you knocking at my door
'Cause if I could see your face once more
I could die as a happy man, I'm sure🎵

[Tout ce que je veux n'est rien de plus
que t'entendre frapper à ma porte
Car si je pouvais voir ton visage encore une fois
Je pourrais mourir comme un homme heureux, j'en suis sûr]

Je peux sentir des larmes se former aux coins de mes yeux mais j'essaye de réprimer cette envie de pleurer.

-🎵When you said your last goodbye
I died a little bit inside
I lay in tears in bed all night
Alone without you by my side🎵

[Quand tu as dit ton dernier au revoir
Je suis mort un peu à l'intérieur
Je me suis allongé en larmes dans le lit toute la nuit
Seul sans toi à mes côtés]

J'essuie de ma paume la larme qui glissait sur ma joue.

-🎵But if you loved me
Why'd you leave me? 🎵

[Mais si tu m'aimais
Pourquoi m'as tu quitté ?]

Wilson me dit:

-Heu...Keo...Tu...tu veux que je coupe la musique?

-Non...ça vas...

La radio continue. Je dis doucement à Wilson:

-Parfois je me demande ce que j'ai fais de mal pour que Eli parte. Et c'est ça le pire. Je ne sais pas ce que j'ai fais de mal. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi.

Il pose sa main sur mon genou. Je le regarde. Il reste concentré sur sa conduite et n'affiche aucune expression faciale. Je pense qu'il se sent coupable de m'avoir blessé et qu'il essaye d'être gentil. Mais il ne sait pas quoi faire.

Je souris doucement et je continu de regarder le paysage flou défiler en écoutant la musique et la pluie.

🎵Our love was made for movie screens🎵


Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant