30. Элайджа

103 12 9
                                    

Après quelques heures de vols, nous sommes enfin arrivés à Moscou.
Finalement, prendre l'avion ce n'est pas si effrayant. Il y a juste le décollage et l'atterrissage qui sont dérangeant avec cette sensation horrible d'oreilles bouchées et le fait d'entendre tout les bébés qui pleurer.
On a aussi eut un plateau repas pas très bon (vu le prix d'un billet d'avion, ils pourraient faire un effort).

Je me souviens que Wilson voulait me payer un billet en première classe et j'ai insisté pour en avoir un en classe affaire.

L'aéroport de Moscou ressemble à celui de Paris à la seule différence que tout est écrit en cyrillique.
Notre prochain vol est pour bientôt et on arrivera le matin à l'aéroport Iemelianovo. On devra prendre un bus d'une heure vers Krasnoïarsk.

Je me sens tellement fatigué. Et dire que ce n'est que le début du voyage.
En plus, à cause du décalage horaire de sept heures, lorsque l'on sera arrivé ça sera l'après-midi.
J'en peux déjà plus.

Une voix provenant des hauts parleurs m'interrompt de mes pensées. Elle passe un message en russe que je ne comprends pas puis le message se répète en anglais. Je comprends alors que l'embarquement pour notre second avion va commencer.
Mady et moi, nous nous rendons dans la zone d'embarquement.

⏳⌛

On entre dans l'avion et nous nous rendons à nos places. Je suis côté hublot. Dehors, il fait nuit noire.Quelques minutes après, l'avion décolle.

J'aime bien le décollage. Voire la ville d'au-dessus, traverser les nuages.
S'il n'y avait pas touts ces cris d'enfant ça pourrais même être apaisant.
Je me tourne vers Mady qui n'a pas l'air bien. Je lui demande :

-Ça va ?

-Ouais...C'est juste que j'ai VRAIMENT envie d'aller aux toilettes. Je n'ai pas eut le temps à l'aéroport.

Elle ne quitte pas des yeux le panneau lumineux au-dessus de nous. Puis le voyant disant que nous devon être attaché s'éteint et une voix confirme que l'on peut désormais circuler dans l'appareil. Mady se détache en disant :

-Enfin !

Puis elle se lève et part en direction des toilettes.
Je la regarde s'éloigner petit à petit.
J'entends derrière moi deux hommes parler en russe.
J'aime bien la sonorité du russe. C'est assez mélodieux contrairement à ce que l'on croit.

-Я слышал, что ему удалось проникнуть в здание.

-Ублюдок !

-никто не захватывал его ?

-Да. Но кто-то освободил его .

-Он не платит ничто, чтобы ждать этого ублюдка Элайджа.

Attends. Il vient de dire Elijah?! Je n'ai pas rêvé ?

Si .... Peut-être... Je suis fatigué.

Non. Je suis sûr d'avoir entendu ça. 

Il a juste dit un truc du style « Elayja »... Je suis juste en train de sur-interpréter. 

C'est peut-être mon imagination qui me joue des tours ?

Ou peut-être qu'ils parlent simplement d'un autre Elijah ? Même si c'est un prénom rare, de nombreuses personnes l'ont.

Il me manque tellement que j'entends son nom et que je le vois partout.
Peut-être que j'ai mal compris ? Peut-être qu'en russe, il existe un mot qui ressemble à Elijah.
Je mets mes mains sur mon visage et je frotte mes yeux en soupirant. Je suis vraiment fatigué.

-Keo ? Ça va ?

Je me tourne vers Mady qui est revenu. Elle s'assoit. Je lui réponds simplement :

-Ouais... Ça va...

Je pourrais lui demander s'il existe un mot en russe qui ressemble à Elijah...
Non... Elle va trouver ça bizarre.
Elle me dit :

-Je vais dormir un peu.

-Ok.

-Tu devrais faire pareille. T'as vraiment l'air pas bien.

Elle prend l'une des couvertures qui nous a été fournir et elle la met sur ses épaules. Elle branche ses écouteurs sur la petite télé en face d'elle et elle met de la musique classique. Puis elle ferme doucement les yeux en se recroquevillant sur son siège.

Elle a raison. Je devrais dormir.

...

...

Et si...

Et s'il parlait du vrai Elijah...

Et si je n'avais pas rêvé ? Ça voudrait dire qu'il est en vie...

Mais pourquoi il parlerait de lui ? Comment connaîtrait-il Eli ? Veut-il lui faire du mal ?

Non non non! C'était juste mon imagination. Arrête de te faire des idées Keo.

Eli n'est pas le centre du monde !

... Même si... il est le centre du mien.

Comment je peux continuer à l'aimer après tout ce qu'il m'a fait ?

J'ai envie de le détester. J'ai envie de l'oublier et passer à autre chose et peut-être, donner sa chance à Mady. Mais je n'y arrive pas. Je l'aime trop. C'est pour ça que je veux à tout prix le revoir.

Pour qu'il me dise droit dans les yeux que c'est finit et qu'il ne reviendra jamais. Je veux qu'il me dise qu'il ne m'aime plus.

...

Il faut vraiment que je dorme.

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant