23. Limousine

107 13 8
                                    

On arrive à nouveau à l'hôpital. Je sors de la voiture de Rick. Il s'apprête à sortir lui aussi mais je lui dis:

-Non. J'y vais seul. Vous rentrez chez vous.

Rick ne dit rien. Un court silence s'instale. Puis Mady le romps:

-Keo... Il faut qu'on parle tout les deux.

-On parlera un autre jour. J'ai d'autres choses dont je dois me préoccuper pour le moment.

Je m'éloigne d'eux et m'approche de l'entré. À l'accueil je donne les affaires de Wilson et un infirmier me dit qu'il va les mettre dans sa chambre.

Moi je retourne dans le hall à attendre.

Je pose une main sur ma poitrine. C'est quoi ce sentiment bizarre....

Ce sentiment...de vide...comme si je ne ressentais rien...
Pas de tristesse, pas de joie, pas d'inquiétude...

Je...j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de mes amis...
Comme si...je ne les aimais plus...

Je crois que je deviens vraiment égoïste...

Ou peut-être ais-je juste peur?

J'ai été abandonné par ma mère, mon père, mon mec. Je...je n'offre plus mon cœur aux autres de peurs qu'il soit à nouveau brisé.

Je n'arrive pas à m'attacher à Wilson car....j'ai peur d'être triste à sa mort.

Si...si je m'étais attaché à lui, actuellement je serais mort d'inquiétude et ça me torturais...et j'ai plus envie d'être torturé.
J'ai plus envie d'avoir mal.

Mais avec cette attitude...je me renferme...et je perds mes proches.

C'est si con...je renferme mes sentiment de peur d'être blessé par la perte de mes proches mais en faisant ça ils s'éloignent de moi...

Non! Je ne suis pas égoïste!
Je...je suis juste perdu.

⏳⌛

Quelques heures se sont écoulées.
Soudainement, j'entends une voix familière dire:

-Keo.

Je me retourne. C'est Wilson.
Je me lève et le rejoins. Je lui dis:

-Qu'...Qu'est-ce que tu fais là? T'es pas dans ta chambre?!

-Je me suis réveillé il y a une heure. Les médecins m'ont dit de rester me reposer mais je leur ai dit que je préférais me reposer chez moi. Ils m'ont dit que t'étais là et que tu m'avais ramené mes affaires. Merci.

-D...De rien mais...t'as perdu beaucoup de sang...t'es sûr que ça ira?

-J'ai eut des perfusions de sang. Donc ça vas.

En disant cela, sa tête tourne et il tombe. Je le rattrape à temps.

-T'as pas trop l'air d'aller bien...

-Je sais...il faut juste que je mange un peu. Mais pour quelqu'un qui a faillit mourir, je vais bien. Ramène-moi chez moi.

-Ok mais...je tiens à te dire que dans ma voiture actuellement il y a une marre de sang...

-T'as qu'a appeler un taxi.

Je ramène Wilson dehors. Il marche en s'accrochant à mon bras.

En sortant je remarque une limousine. Wilson la remarque aussi et dit:

-Merde...il est au courant...

-Qui ça "il"?

Avant que Wilson n'ai le temps de me répondre, un homme en costume nous accoste. Il nous dit:

-Monsieur Wilson. Votre père souhaite vous voir.

-Il peut pas attendre demain? Je viens de sortir de l'hôpital et je suis encore faible. Répond Wilson.

-Vous dormirez dans la voiture.

-Rhaaa. Keo peut venir avec moi?

-Comme vous le désirez.

Je regarde Wilson et lui dit:

-Pourquoi tu veux que je vienne avec toi?!

-Pose pas de question et monte dans la limousine.

Je regarde le véhicule, hésitant... je ne suis jamais allé dans une limousine.

Je décide d'entrer dedans.
Wilson me suit.

C'est...beaucoup trop luxueux...

Il y a des lumières tamisé, des télé, un...un minibar...

Ça ressemble plus à un salon qu'a l'intérieur d'une voiture...

Le chauffeur nous dit:

-Comme je sais que Monsieur aime la viande j'en ai acheté. C'est dans le frigo. Ce n'est point de la grande qualité mais ça suffira pour vous sustenter.

Effectivement, il y a un mini-frigo.
Wilson l'ouvre et en sors une boîte de KFC. Wilson dit au chauffeur:

-Merci Bruce.

Wilson s'assoit en face de moi et la limousine démarre. Wilson commence à manger et me tend du poulet en me disant:

-T'en veux?

-Wilson...je t'ai dis que j'étais végétarien...

-Ah oui merde...

Je l'observe manger avec tant de nonchalance. Il me demande:

-Pourquoi t'es si crispé?

-...t'as faillit mourir dans mes bras il y a sept heures...j'ai le droit d'être un peu angoissé?

-Les sièges de cette voiture ont une option massage. Tu devrais essayer. Ça va te faire du bien.

Il me passe une petite télécommande et continu de manger.

J'appuie sur un bouton au hasard et une musique douce se lance dans la voiture. J'appuie sur un autre bouton et une sorte de boule à facette sort du plafond et fait de la lumière. J'appuis sur un autre et la vitre qui nous sépare du chauffeur se ferme.
Je rends la télécommande à Wilson en lui disant:

-Finalement ça ira...

Un court silence s'installe. Wilson regarde le plafond un moment avant de me dire:

-Tu vas enfin rencontrer ma famille qui me tyrannise.

-Hum...

-Au fait, c'est quoi ce haut horrible que tu porte?

-C'est un uniforme de médecin. T'as taché mon sweat du coup on m'a filé ça à la place.

-Désolé pour ton sweat. Et merci de m'avoir sauvé la vie. Je t'en dois une.

-Tu me remercie de t'avoir sauvé la vie alors que tu veux te suicider...

-C'est parce-que il est encore trop tôt.

-Mais pourquoi tu tiens tant que ça à mourir?

-Tu comprendras dans quelques heures.

Wilson n'ajoute rien. Je me demande vraiment si sa famille est si horrible que ça...

Pesanteur : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant