J'ouvre doucement les yeux. C'est le matin. La voiture est à l'arrêt. Wilson dors à mes côtés. J'observe le paysage en face de nous.
On est garé sur une falaise qui donne une vue sur une ville.
On est arrivé. Wilson a conduit toute la nuit.
Je me détache et je sors de la voiture pour me dégourdir les jambes. Même si on est en été, l'air reste assez frais.
Les bâtiments au loin sont tous assez coloré et certains ont l'air ancien. On entend quelques grillons chanter.
Aucun doute, on est dans le sud.
J'entends une portière s'ouvrir et se fermer. Je me retourne et je vois Wilson qui est sortis de la voiture. Il baille et s'étire.
Je lui dis:
- Hey... désolé je ne voulais pas te réveiller.
-C'est rien. Répond-t-il en se frottant les yeux.
Son maquillage gothique est un peu parti et on peut entrevoir vaguement sous les couches de peinture blanche, un teint assez rosé.
Il me dit:
-Alors? C'est bien ici la ville dont tu m'as parlé?
-Oui. Du moins je crois.
-Cool. Je vais me remaquiller, on va aller prendre un petit déjeuner et on va aller voir ta grand-mère.
Wilson se dirige vers sa voiture et prend dans son sac son matériel de maquillage. Je le rejoins et je prends une bouteille d'eau.
Wilson me regarde et me dit:
-Heu...ça te dérangerais de partir pendant que je me maquille?
-Pourquoi?
-J'ai pas envie que tu me vois sans maquillage...
-Mec...je suis sûr que t'es pas si horrible que ça sans maquillage. Et puis même si t'es moche ça me dérange pas.
-Non. Sérieusement. Je veux pas que tu me vois sans maquillage.
-Rhaaa bon ok. J'vais faire un tour dans la forêt et tu m'envoie un message quand t'as fini.
À côté de la falaise, se trouve une forêt. Je me promène dans les sentiers battus pendant une vingtaine de minute quand je reçois un message de Wilson pour le rejoindre. Je remarque que j'ai également des messages et des appels de mes amis. Je les rappellerais plus tard.
Je rejoins Wilson dans sa voiture et il démarre. On rejoint assez rapidement la ville. De nombreuses personne se baladent dans la rue malgré l'heure matinale.
Wilson se gare dans une rue. Je lui dis :
-C'est pas ici qu'elle habite.
-Je sais mais on ne va pas aller retrouver ta grand-mère le ventre vide. On va prendre un petit déjeuner.
Wilson c'est garé devant un café. Je lui dis:
-Pour le petit déjeuné on pouvait pas juste aller dans une boulangerie et prendre deux croissants?
-Non.
Il sort de la voiture et je le suis dans le café. On se pose sur une table et Wilson regarde le menu. Il me dit:
-Alors tu veux quoi?
Je regarde le menu à mon tour et je lui dis:
-Ecoute...J'ai pas beaucoup de liquide et j'ai pas l'intention de dépenser 4€ pour un café...
-Prend ce que tu veux. C'est moi qui paye.
-Tu devrais pas dépenser ton argent à tout vas.
-Bas quoi? C'est pour toi que je fais ça.
-Ouais mais tout l'argent que tu dépense inutilement tu pourrais en faire bonne escient.
-Keo. Il est huit heure du matin et tu me saoul déjà. Si je te promets de donner 10€ à un SDF après le petit déjeuner tu vas enfin le prendre ton putain de café?
Une serveuse arrive et nous demande si on a fait notre choix. Wilson lui dit:
-Pour moi ça sera votre "English breakfast" sans tomates et sans confiture pour le toast et pour Keo...
Je regarde Wilson un instant et je dis:
-Un café...
La serveuse note tout et s'en vas. Wilson me regarde et me dit:
-Alors? Tu sais déjà ce que tu vas dire à ta grand-mère?
-Ouais à peu près. Je lui demande si elle a des nouvelles de ma mère et si elle connaît mon père. Je verrais le reste après.
La serveuse revient quelques minutes après avec nos commandes. Moi j'ai simplement un café et Wilson à une assiette remplis de tranches de lards, de saucisses, d'œufs au plat, des haricots rouges et des toastes. Je lui dis:
-Comment tu peux manger salé dès le matin?
-J'aime pas le sucré.
-T'es vraiment l'inverse d'Eli.
Wilson me regarde surpris.
Merde...Pourquoi j'ai dit ça moi...
-Il était comment? Me demande Wilson la bouche pleine
-Il était...sucré. Il aimait beaucoup tout ce qui était sucré. Les gâteaux, les pâtisseries, les glaces...Ça lui correspondait bien. Il était...Toujours enjoué, très doux et très câlin. Donc oui il est totalement ton opposé.
-Pfff. Moi aussi chui très doux et très câlin. C'est juste que personne ne me fais de câlin.
-Personne te fait de câlin parce que tu déteste tout le monde et que tout le monde te déteste.
-C'est pas faux.
Parler d'Eli me fait un petit pincement au cœur. Il me manque. Mais d'un autre côté ça m'énerve. Si je le revois je sais pas si je vais sauter dans ses bras en pleurant ou lui foutre un coup de poings.
Wilson et moi finissons notre repas, Wilson paye et nous sortons. On décide de se rendre chez ma grand-mère à pied.
C'est agréable de marcher dans cette ville. Les bâtiments ont tous l'air un peu ancien comparé à ma ville. Ça donne un certain charme à la ville. Et comme il est assez tôt, l'air est encore frais mais pas trop. Les gens qu'on croise parlent avec un accent prononcé. C'est comme si on avait changé de pays. Je regarde Wilson qui à mit des lunettes de soleil, un masque sur la bouche et une casquette. Je lui dis :
-T'en fais pas un peu trop?
-Je suis très sensible au soleil.
-Met de la crème solaire.
-Je peu pas mettre de la crème solaire avec mon maquillage.
-Mais pourquoi tu te maquille aussi...
Il ne répond pas et nous continuons de marcher. Parfois je me demande si ce garçon n'est pas un vampire. Il n'aime pas le soleil, se nourrit principalement de viande saignant,etc...
On arrive enfin à l'adresse qui m'a été donné il y a quelques années. Je commence à stresser. Mes mains sont moites et je tremble. Je dis à Wilson:
-On fait quoi si elle a déménagé?
-On cherchera ailleurs.
Je regarde la boîte aux lettres. Il y a bel est bien son nom...mon nom... Bon...vas falloir y aller.
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AventureUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...