Qu'est-ce que j'ai fait...
Je tourne cette boîte entre mes mains.
Comment j'ai pu me tromper ?
Cette après-midi, je vais voir Désire.
J'ai les cheveux qui poussent très vite. Par conséquent, mes racines noires ressortent de mes cheveux bleus. Je voulais les reteindre avant d'aller voir Désire... Mais... Sans faire exprès, j'ai acheté de la teinture noir au lieu de la teinture bleu.
Mais... Pourquoi je me teins les cheveux en bleu de base ?
Au début, je l'ai fais pour essayer. Puis Eli est arrivé dans ma vie et il m'a toujours dit qu'il adorait la couleur de mes cheveux bleu.
Est-ce qu'inconsciemment, je continuais de me teindre les cheveux en bleu de peur de le perdre ? J'avais peur qu'il ne m'aime plus avec mes cheveux naturels...
J'étais si con... Comme si ton départ pouvait être dû à une simple couleur de cheveux.
Je me regarde dans le miroir. Mes cheveux commencent à être longs. Je pourrais même les attacher. Je devrais les couper.
J'ai toujours détesté mes cheveux ondulé. Je les lissais avant.
Eli les a toujours adorés.
...
Et merde !
⏳⌛
-Keo ! Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux?! Me dit Désire en me voyant arriver au parc, notre point de rendez-vous.
-Je les ai juste teints en noir. Pas besoin d'en faire tout un plat. J'en avais marre du bleu.
Elle me tourne autour pour voir mes cheveux de tout les cotées. Je lui dis :
- Par contre, je ne peux pas rester longtemps avec toi. J'ai un rendez-vous.
-Un rendez-vous ? Où ça ?
-Chez un tatoueur.
-Quoi?!
-Quand jetais en chemin vers le parc, je suis passé devant un salon de tatouage qui avait l'air sympa. J'ai parlé au tatoueur et dans deux heures, je me fais tatouer l'avant-bras.
-Mais tu vas te faire tatouer quoi?!
- Je ne sais pas. Je lui ai dit de faire ce qu'il veut.
Je m'assois sur un banc et Désire me suit, toujours surprise. Elle me demande :
-Pourquoi tu fais tout ça ?
-Pour me faire à l'idée que je ne reverrais plus jamais Eli.
Elle devient silencieuse et son regard s'assombrit. J'ajoute :
-Toute ma vie reposait autour de lui. Mon physique, mes actions, tout ce que je faisais et tout ce que j'étais, c'était pour lui. Maintenant qu'il n'est plus là, ma vie s'est effondré. Je ne sais plus qui je suis ni quoi faire de ma vie. Du coup, je fais un peu n'importe quoi. Tu connais cette sensation quand... Par exemple, quelqu'un pose sa main sur toi, sa peau te réchauffe, et quand il l'enlève, tu as l'impression d'avoir plus froid qu'avant ? C'est ce que je ressens.
Désire joint ses mains, gênées. J'observe les couples qui passent autour de nous. Puis elle me dit :
-Mon... frère vas bientôt revenir en ville.
-Cool. J'aurai plus à être ton frère de remplacement.
-T'as jamais été mon frère de remplacement. Apollon et moi, on a six ans d'écart. On n'a jamais été vraiment proche. C'est horrible à dire, mais tu comptes plus à mes yeux que lui. Même si on n'est pas lié par le sang.
VOUS LISEZ
Pesanteur : Tome 2
AdventureUne rupture amoureuse. Tout le monde lui tourne le dos. Tout le monde l'abandonne. Il se sent comme un alien sur cette planète. Puis, il rencontre un autre alien. Un alien homoromantique asexuel qui veux juste se sentir aimer. Ensemble, ils vont...