"Igo la vie est moche donc on l'a maquillée avec des mensonges".
PDV TARIK
On vient à peine de sortir de Paris centre, une demi heure plus tard. Putain qu'est ce que je déteste ce coté de la ville. Y'a des embouteillages partout, les gens se prennent pour je ne sais quoi alors qu'ils ne sont rien. Sauf elle, elle c'est quelqu'un. J'ai envie de tout lui dire, ne plus rien garder pour moi mais pour l'instant je vais la faire parler et rester silencieux. Lorsque l'on s'engage dans l'autoroute je me lance.
"-T'as eu combien de mecs?
-Pourquoi cette question?
-Par pure curiosité. Je la vois rougir de gêne
-Sincèrement, je n'en ai jamais eu.
-C'est impossible.
-Non c'est vrai. J'étais très garçon manqué et très renfermée sur moi même. Le premier garçon qui m'approchait, je lui donnais un coup dans ces bijoux de familles.
-Tu as quel âge?
-25 ans et toi?
-28 ans. Tu as fais de la prison durant quelle période.
-Entre mes 18 ans et 20 ans. Lorsque je suis sortis, j'étais totalement perdu, alors j'ai travaillé chaque jours sans arrêt jusqu'à mettre toute ma famille bien.
-Tu as fais exactement ce que tu m'as reprocher. Tu as fais ce que j'ai fais...
-Sans penser à toi-même. Oui mais je l'ai aussi fait pour moi, j'avais besoin de me prouver des choses, j'avais besoin de me dire que j'étais bonne à autre chose que dealer de la drogue. J'ai pensé peut-être à mes frères mais c'est en pensant à eux que j'ai penser à moi aussi. Elle dit exactement ce que je ressens, elle dit exactement ce que j'ai fais.
- Donc tu n'as jamais eu de copain?
-Non. Et toi?
-Oui, une pute.
-Oh je vois. C'est parmi les sujets sensibles?
-Non, plus maintenant. Ca fait longtemps et je m'en fous d'elle. Elle m'a trompé avec mon pote et aujourd'hui je l'ai encore mais elle non.
-Tu as accepté que ton pote aie une relation avec ta copine.
-Je sais très bien de quoi elle est capable, je sais que c'est une chaudasse et je ne lui reproche pas de na pas avoir su se contrôler.
-Je comprends mais une seule mauvaise fille ne fait pas de toutes les filles des catins.
-Je ne dis pas ca, je dis seulement que après elle je n'ai eu aucune envie d'avoir une relation avec qui que ce soit jusqu'aujourd'hui.
-Ah oui? Tu es en couple?
-Leina, cesse de faire l'imbécile. On sait tous les deux de qui je parle en disant cela. Ne me prends pas pour un con.
-Je ne te prends pour rien du tout. C'est à toi de dire les choses.
-Tu veux que je te dises quoi?
-Tu attends de moi de te dire quelque chose que toi-même tu n'es pas prêt à dire. Je ne peux pas me dévoiler aussi facilement.
-Putain Leina, je veux pas que tu te dévoile, je veux juste être sur que tu ressens la même chose que moi.
-Tarik, crois moi qu'aucun homme ne m'a touché autant de ma vie que tu l'as fais en trois jours. Si ce n'avait pas été le cas, je t'aurais totalement stoppé.
Mon coeur bat fort et vite. J'ai pas envie d'interpréter ce qu'elle dit mais ca veut implicitement me dire que c'est réciproque. Mais putain j'en ai pas assez, j'en veux plus, je veux qu'elle en dise plus. Comment je peux être sure qu'elle est sincère? Putain putain putain. Je veux pas douter d'elle, mais je peux pas m'en empêcher. Est-ce que c'est de la peur, de la lâcheté, de la méfiance? Je sais pas mais je dois étouffer ce sentiment, je dois la croire, j'en ai besoin à tout prix. Je ne sais pas quoi répondre alors je me terre dans le silence. Parce que mon silence en exprime plus que mes paroles. Je vais encore dire de la merde.
-Et c'est tout Tarik, tu vas encore te taire alors que tu as tant de choses à dire?
-Je n'ai rien à dire Leina.
-Absolument pas! Tu mens! Tu peux pas toujours contenir tout en toi, tu peux pas juste te taire, ca va te détruire.
-Ne me reproche pas ca alors que toi-même tu le fais.
-Je ne le fais pas. Tu en sais plus sur moi que moi sur toi. Ce que je sais j'aurais pu le savoir en tapant ton nom sur google. Tarik, s'il te plaît j'ai besoin de plus. J'ai besoin que tu t'exprimes.
-Les gens savent ca contre ma volonté, ce que tu sais, j'ai décider de te le dire. J'ai parlé.
-Bien alors moi aussi je vais te dire des choses qu'une centaine de personne savent sur moi.
-Tu n'es pas moi! Tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu! Tu sais pas de quoi je parles!
-Je sais pas de quoi tu parles hein? J'ai vécu tout autant de choses que toi. J'ai vécu tout ce que tu as vécu alors que je suis une femme! J'ai tout autant des parts sombres en moi que toi.
-Tu peux pas comprendre de quoi je parles.
-Si, si je sais de quoi tu parles. Écoute je comprends que tu ne veuilles pas te confier à moi sur ton passé, sur ton vécu. Mais tu dois me dire ce que tu ressens au moment présent, à mes cotés.
-Si je venais à te le dire, je vais encore fuir. S'il te plaît Leina ne gâche pas tout, lorsque je serais prêt, je te le dirais. J'ai juste besoin de temps. J'ai peur.
Quand les mots sont sortis de ma bouche, je me suis rendus compte que c'est la chose la plus profonde que j'ai dis à mon propos. J'ai jamais sorti ces mots de ma bouche en 28 ans d'existence. En la regardant, je vois que quelque chose dans son regard à changé. Elle semble plus attendri, comme si enfin elle a réussi à obtenir quelque chose de moi. Alors elle attrape ma main droite libre et l'attrape avec ces deux petites mains. Ma main calleuse tient à peine dans ces deux mains. Elle fait des allés et retour sur ma peau avec ces ongles et ca m'apaise instantanément. D'une manière inexplicable. Aucune idée malsaine ne s'installe dans mes pensées juste de la sérénité. De l'affection.
Elle sera ma lumière dans les ténèbres qu'est mon passé.
🌒
VOUS LISEZ
Tu signes si je saigne?
RandomMettez vous dans la peau d'un rappeur qui pour la première fois, voit la lumière du jour. Et cette lumière le mènera au paradis comme en enfer. Point de vue exclusivement masculin. Coeurs sur vous.