«Kuta ubud»

218 6 1
                                    

J'essaye d'ouvrir mon coeur, chelou comme ça fait peur.

-Bien, il semblerait les gars, que ce plan, c'est de la merde. 

NOS-Comment ça?

-Leina et moi avons discuter et nous avons la nette impression que tout ça, ça colle pas. Y'a quelque chose qui va pas. Nader est certainement en train de penser qu'il m'a entuber salement mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le mode opératoire des russes. 

NOS-Bah justement, on ne garde jamais un plan si tout le monde est au courant de celui-ci. 

-Sauf si il fonctionne encore frérot. Ce sont des automates et temps qu'ils réussissent, ils ne pensent pas à changer quoi que ce soit. 

Abdel- Donc tu penses qu'il est devenu un de leurs complices. 

Leina- Oui et à vrai dire, à mon humble avis, je penses qu'il y en a un également dans cette salle. 

NOS- Tu vas loin Leina. 

-Leina? À quoi tu penses?

Leina- J'ai réfléchis longuement et je penses que son plan ne pourra fonctionner que si il a les informations nécessaires. Si il ne sait pas l'entrepôt que nous avons choisis, il ne pourra pas anticiper et donc transmettre l'information aux russes. Je ne suis en train de blâmer personne, nous sommes peut-être même en train de nous tromper concernant les intentions de Nader mais c'est mon intuition et surtout la suite logique de son plan. 

Un silence pesant et gênant s'installe dans la salle. Nabil sert les poings prenant conscience que tout ce qu'elle a dit est logique et censé, faisant ainsi apparaitre l'existence possible d'un autre traitre dans notre groupe. Quand est-ce que ça va s'arrêter toute cette merde?

-Si c'est le cas, dites le. C'est le moment ou jamais. 

NOS- Je vous jures que personne ne sortira temps que cette histoire ne sera pas clarifiée. 

Je parcours la salle des yeux, sondant chaque personne présente ici. Abdel a l'air énervé mais serein, je sais qu'il ne ferait jamais ça, de plus, il a une capacité très restreinte à mentir. Ilyes semble agacé mais Leina n'a pas une seule fois émis un doute à son sujet donc je ne doute pas de lui également. Je passe rapidement Nabil et son meilleur ami Yassine, ce petit est avec nous depuis des années et des années et pas une seule fois, il a balancer quoi que ce soit à notre sujet et Allah sait combien de fois il en a eu l'opportunité. Onizuka n'est pas là mais lui c'est mon frère de sang, mon cousin, je ne doutes pas une seule seconde de lui. Mes yeux finissent sur Issam, le dévisageant tandis que lui, il regard le sol, perdu dans ces pensées. Est-ce que je doutes de lui?Oui. Est-ce que c'est parce qu'il tourne autour de ma meuf? Oui et non. Je ne sais pas. Je regardes alors Leina qui elle aussi fixe Issam, je vois dans ces yeux qu'elle pense la même chose que moi. Une colère noir monte en moi tandis que dans les yeux de Leina, seule la tristesse est visible. Si c'est ce fils de pute, il ne sait pas à quoi s'attendre. Leina avale sa salive et prends enfin la parole. 

-Issam, tu penses à quoi?

-Rien, pourquoi?

-Est-ce que c'est toi?

-Pardon?

-Est-ce que c'est toi qui parle directement avec l'ennemi? Si c'est le cas, c'est le moment ou jamais de le dire. Je comprends pourquoi tu l'as fais. 

-Tu ne sais rien du tout. 

-Si, n'oublies pas Issam, on a grandit ensemble, je te connais par coeur. Dis le. Tes yeux parlent pour toi, tu es déjà cramés alors dis le. 

-Tu ne sais rien!

-Fait attention à comment tu parles à ma femme. 

-C'est pas la tienne, c'est la mienne! J'étais là avant toi sale batârd. 

Leina vient se mettre devant moi pour m'éviter de lui foncer dessus pour le déglinguer. Elle attrape ma main, la sert fort et se met face à l'autre pédale, la tête haute. 

-Tu vois, je comprends pourquoi tu as fais ça. 

-Je n'ai rien fais. 

-Si, tu as fais. Nader t'as contacter parce qu'il savait très bien quel est ton point faible. Moi. Tu me voulais mais je suis avec némir. Tu m'as vu m'éloigner de toi pour un autre alors tu as pensé que si tu éliminais ton adversaire, tu m'aurais pour toi mais ça ne marche pas comme ça mon grand. Je ne suis pas une balle de football. Si ce n'est pas Tarik, ça ne sera personne d'autre. Alors s'il te plait, si tu veux changer la donne, c'est maintenant. 

-Tu m'as chauffer grosse pute. Pendant des années tu m'as fais espérés pour à la fin me laisser pour lui. 

Je me tend encore plus, et essaye de décaler Leina mais elle s'accroche davantage à ma main, me forçant à la laisser d'abord prendre la parole. 

-C'est ta colère qui parle pour toi. Ilyes peut en être témoin, je vous considère comme mes frères point. Jamais je n'ai été ambiguë avec toi, j'ai même essayer de te caser avec une de mes copines. Je réglais tous tes problèmes avec tes ex. Qu'est ce que t'aurais voulu que je fasses de plus? Ne rejettes pas la faute sur moi pour des sentiments dont toi-même tu n'es pas coupable. Je ne t'en veux pas.

Ilyes- Elle a raison Issam, elle a toujours été droite avec nous, tu peux pas nier. 

Il reste silencieux un long moment avant de sortir son téléphone de sa poche arrière. Il cherche quelque chose avant de le tendre à Leina. Elle est devant moi donc je peux facilement lire le message envoyé par Nader. 

        Salem frérot, l'autre jours j'ai parler avec Leina et j'ai péter un câble lorsqu'elle m'a dit qu'elle sortait avec AD pour te rendre jaloux. Khey si tu la veux, il faut que tu te débarrasses du numéro un et pour ça, faut que tu m'aide à mettre à terre le traitre. Il a choisis le cul à ces frères et ça, jamais je lui pardonnerais. Envoi moi l'entrepôt exact ou vous comptez faire la descente. T'as ma parole qu'après ça, toi et l'autre pute pourraient vivre votre idylle mais sans ça, jamais Tarik vous laissera vivre quoi que ce soit. Ne trahis pas ma confiance ou tu auras affaire à moi. 

Ce fils de pute...Sur la tête de mon petit frère que je vais le niquer. Je n'hésiterais pas une seule seconde, je sais très bien que Leina ne lui a pas dit ça parce que si ça aurait été le cas, il serait venu me le dire étant donné que nous n'étions pas fâchés. Leina a la main devant sa bouche, choquée par la violence de la trahison. Et moi alors?! C'était mon frère de coeur. Leina lâche ma main pour rendre le téléphone à Issam. 

-Je suis désolé si je t'ai fais souffrir mais ça n'explique en rien le fait que tu étais sur le point de trahir tout tes amis, ta famille. 

-J'aurais tout fait pour toi...

-Je suis désolé mais c'est Tarik et personne d'autre. 

C'est Tarik et personne d'autre. Je ne l'ai jamais entendu dire ça à qui que ce soit, pas-même à moi. Elle n'a pas dit qu'elle m'aimait mais c'est tout comme. Issam a limite envie de pleurer et j'ai de la peine pour lui, wallah que si j'aurais vu Leina avec un autre homme j'aurais tout casser autour de moi. Il reste calme. 

-Gardez mon téléphone, le jeu est maintenant entre vos mains. Je me barre de tout ça. Tarik, je suis désolé frérot. C'est pas mon cerveau qui parlait, c'était mon coeur. Prend soin d'elle, t'as tout le trésor du monde entre tes mains. 

Il s'en va sans se retourner, l'air abattu. Leina reste stoïque mais je vois bien dans ces yeux que ça lui fait du mal d'avoir fait du mal à une personne qu'elle aime. Je le recontacterais, c'est pas un mauvais gars, je le sais. La chose qui m'a le plus marqué ça reste les mots de ma femme et les mots d'un frère devenu traître. 

____________________________________________________

Coeurs sur vous. 

Tu signes si je saigne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant