«Âmes ont fanés»

353 16 0
                                    




pas de temps à donner ou à perdre.

PDV TARIK

Durant tout le trajet, elle ne s'arrêta pas de me caresser la main. Le silence reigne, pourtant je ne suis pas gêné. Je ne me sens juste plus seul, je la sens au près de moi, j'entend sa respiration, je vois son regard se poser sur moi et je la vois rougir dès que nos regards se croisent. Soudainement, elle décide de mettre de la musique et me souris.

-Je sais que c'est pas de ton style musical mais j'adore ce son donc sans jugement.

Je m'attend au pire mdr. Mais je lui jette un petit clin d'oeil pour la rassurer, si elle aime bien alors j'aimerais bien aussi (mettez le son Ir-Sais Dream). Elle commence à bouger au rythme de la musique et commence à chanter en espagnol comme si de rien n'était. Son accent est parfait. Je la laisse profiter de la musique et mine de rien j'aime bien, y'a un bon rythme et j'aime bien la voie aigu de la fille. Ça rajoute quelque chose au son. La musique finie.

-Comment ca se fait que tu sais aussi bien parler en espagnol?

-Mon grand-père a vécu en Espagne et c'est lui qui m'a éduquée donc je parle français, espagnol, anglais et arabe couramment.

-Je pensais que tu étais 100% algérienne.

-C'est le cas. Il n'est pas espagnol, fin de nationalité, mais d'origine il est à 100% algérien.

-J'aime pas les femmes espagnols.

-Pourquoi?

-Je ne sais pas. Elle sont trop chaudes, trop rapides et trop étouffantes.

-Elles sont actifs. Tous les espagnols sont comme ça, ils ne s'arrêtent jamais de parler. N'empêchent qu'ils sont gentils et ouvert d'esprit pas comme en France.

-Effectivement, ils sont hospitaliers. Pourquoi la France non?

-A chaque fois que les gens me voient aussi riche, ils pensent immédiatement que je suis une michto, une escorte ou que je dois ma fortune à mon mari ou pire à mon père.

-Le problème en France c'est que les gens n'aiment pas voir les autres réussir, il y a un rapport très malsain avec la réussite. Mais qu'est ce que t'en a à foutre, c'est tous des batard inutiles et rageux.

-Je sais mais quotidiennement ça devient pesant et énervant. L'autre jour je me suis disputer avec mon banquier parce qu'il pensait que j'avais une activité illicite derrière mon travail pour obtenir autant d'argent. Soit je suis une escorte, soit je suis une délinquante c'est incroyable.

-Tu me donneras le numéro de ce banquier, que j'aille l'enculer bien correctement.

Elle me sourit et sert son emprise sur ma main, elle a de la force la petite.

-Tu veux continuer à travailler après le mariage?

-Bien-sûr. Je ne vais pas passer toutes mes journées à la maison quand même et puis j'aime être indépendante financièrement. J'aime pas quémander à qui que ce soit quoi que ce soit.

-Et quand t'aura un enfant?

-Je penses pas non, j'aime bien avoir ma vie professionnel. J'aime ce que je fais. Bien sur je vais m'en occuper durant au moins la première année et puis après je verrais avec mon mari comment on s'organisera. Et toi?

-Et moi quoi?

-Est ce que tu arrêterais le rap pour un travail plus stable lorsque t'aura ton enfant?

-Je ne me suis jamais poser ce genre de question.

-Pourtant tu devrais. Le rap c'est compliqué à gérer et très instable. Ton publique diminuera au fur et à mesure de années.

-Y'a beaucoup de rappeur qui ont continuer malgré le fait qu'ils aient une famille.

-Tu n'as pas envie d'une meilleure vie pour ton enfant?

-Le rap n'est pas quelque chose de mauvais, c'est de l'art. Particulièrement le cloud rap que je fais avec Nabil. C'est pas de la trap comme Kaaris ou Booba ou je ne sais qui.

-Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais en tout cas, un jour ou l'autre, ta carrière s'arrêtera et tes enfants resteront au près de toi. Je penses que le choix s'imposera un jour ou l'autre. 

J'ai jamais réfléchis à cela. Je n'ai même jamais envisagé me marier ou avoir des gosses dans les prochaines années. Je pensais que j'allais rester seul jusqu'à 40 ans au moins et que ma carrière serait déjà finis. Mais je pense que l'un empêche pas l'autre. Je peux continuer le rap tout en ayant des enfants. Je les éduquerais mieux que ce qu'à fait mon père et je travaillerais pour qu'ils n'aient jamais besoin de rien. Je ne veux pas, je penses que je serais capable de me tuer si je sais que mes enfants sont malheureux et manquent du nécessaire. Ce n'est pas pour autant que je les couvrirais d'or. Ils doivent savoir la valeur des choses. Que certain n'ont même pas de quoi se couvrir en hiver. Alors oui peut-être que j'arrêterais le rap mais seulement si j'ai trouver un emploi stable et à vie. Et puis je dois arrêter de penser à ça je suis encore jeune. Je veux être heureux.

-Tu veux directement des enfants après ton mariage?

-Bien sur que non. Je veux profiter avec mon mari, voyager dans le monde entier. Voir de nouvelles cultures et interagir avec des étrangers. Faire tout ce que je n'ai pas pu faire seul.

-Pourquoi tu ne l'as pas fait avec tes copines?

-J'en ai pas. J'ai eu que des mauvaises expériences avec les filles, c'est toutes des pestes et elles sont jalouses et je sais pas, mon caractère ne va pas avec celui des filles. La seule que j'ai elle est mariée et je n'aime pas intervenir dans sa vie.

-C'est parce que tu es au dessus d'elle. Tu es juste parfaite.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai dis ça. Je l'ai pensé sur le moment et je l'ai donc dis spontanément. Mais c'est réel. Les gens supérieur au autres ont tendance à toujours rester seuls parce que personne ne veut accepter que quelqu'un est meilleur que soit. Elle rougit et rapidement elle me fait un bisou sur la joue et me sourit avec toutes ces dents. J'ai senti mon coeur s'emballer, crier de peur mais aussi de soulagement, de vie. Je veux pas aller vite mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi. Mon âme et mon corps la veut toute entière. Tout ce qu'elle dit me semble irréel. Aucune femme que j'ai connu ne savait autant ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle semble déterminer et puis soudainement je me rend compte que c'est ça une vrai femme. Elle a du caractère, elle est indépendante, elle est belle(bonne), elle est musulmane(algérienne) et elle est douce. Que veut de plus le peuple? Si je lui fais du mal, je suis un putain de fils de pute, si elle me fait du mal c'est qu'elle ne m'a jamais vraiment aimée. Mais instinctivement, je suis persuadé qu'elle ne le fera jamais.

Parce que elle sait ce que c'est que d'être brisé et d'avoir l'impression que toute une vie ne suffira pas à recoller tous les morceaux. Je pensais que personne ne pourrait m'accepter tel que je suis mais l'espoir que je tentais d'enfuir au plus profond de moi, commence à ressurgir. C'est effrayant et tellement apaisant.

Cependant, le chemin est encore long, et remplie d'embûches.

Tu signes si je saigne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant