Emprisonnés, des rêves qui brisent plus d'une chaîne.
-Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé tout à l'heure? C'était quoi cette crise?
-Laisse tomber Tarik, ça sert à rien.
-Comment tu veux savoir que je ne comprends pas si tu ne m'expliques pas. Parles.
-Je t'ai dis que ca sert à rien. Ne forces pas.
-Putain, bien sur que je vais forcer. J'ai quand même laisser ma raclie faire la route avec un autre gars pour ta gueule.
-Bah te sens surtout pas obligés de passer du temps avec ton frère.
-Parle Nabil, ça commence à m'énerver de tourner autour du pot.
-J'ai juste besoin d'un temps d'adaptation face à ce que tu es en train de devenir. Je sais que t'es en train de sortir du trou et moi je suis juste derrière, encore plus enfoncé dans le trou que moi-même j'ai creusé.
Ces paroles, qui semblent réfléchis d'avance, me touche malgré mon envie de rester impassible. C'est mon frère et son malheur fait automatiquement le bien, sauf que mon bonheur ne fait visiblement pas le sien. En réalité, le problème n'est pas le fait que je l'ai délaissé, mais que je suis en train d'apercevoir la lumière que l'on a chercher toute notre vie lui et moi. Si je trouves la lumière, je la lui passes sans hésiter.
-Écoutes, oublie pas ce que René nous répétaient, un amour de fer. Si je sors du trou, tu sortiras avec moi parce que je vais te tirer. Mais comme je te l'ai toujours dis, on peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider.
-Ce n'est plus ton rôle de faire ça, je dois me débrouiller seul.
-Fierté mal placée.
-Ça n'a aucun rapport avec ça. Frérot, on a tellement été ensemble dans nos vies qu'on est devenu dépendant l'un de l'autre.
-T'es pas dépendant de moi Nabil, t'es dépendant du fait que je sois avec toi dans le trou parce que te retrouver seul, ça te terrifie. Maintenant, j'ai une seule et unique question.
T'es prêt à sortir de ce trou?-C'est ce qu'on essaye de faire depuis le départ.
-C'est faux. On le faisait sans vraiment le faire parce qu'en réalité, ce qui a à la surface ne fait plus peur que ce trou sombre.
-Je sais. Je ne saurais pas te répondre à cette question mais juste me laisse pas derrière toi.
-Continue avec tes putes et ton shit tous les jours, ça va t'aider je t'assure.
-T'était comme ça y'a même pas quelque mois. Peut être que moi aussi lorsque je trouverais la bonne, je me rangerais.
-Peut-être mais c'est en parlant avec Leïna que je me suis rendu compte que bien avant que je la rencontre, j'avais décider de changer de vie. On doit avancer mon frère, on peut plus rien reprocher à la rue, c'est nous les lâches maintenant.
Il hoche la tête et je le laisse dans ces reflections. Il serait temps de changer de vie, d'avancer. Et honnêtement jamais j'abandonnerais mon frère, c'est ma vie pour la sienne et pas autrement. J'entend mon téléphone vibrer dans ma poche et je comprends que c'est Leina qui m'a envoyer un message.
-On est en route némir, ne t'inquiète pas, il est au courant pour nous et respect cela. Tout se passe bien pour moi et toi avec Nabil, ça va?
-Salut bella, qu'il se tienne à carreau, si il se passe quoi que ce soit, tu m'appel immédiatement. Tu avais raison pour Nabil, ce n'est pas ce que je pensais.
VOUS LISEZ
Tu signes si je saigne?
RandomMettez vous dans la peau d'un rappeur qui pour la première fois, voit la lumière du jour. Et cette lumière le mènera au paradis comme en enfer. Point de vue exclusivement masculin. Coeurs sur vous.