Nineteen

369 13 0
                                    

Vingt trois septembre, dix heure.
Au lycée.
Point de vue de Kassy.

Aujourd'hui j'ai rendez vous avec le proviseur pour lui faire part d'arrêter les cours. J'espère qu'il ne va pas trop m'en vouloir.. Ben m'a appelé hier soir pour me dire qu'apparamment son club serait peut-être intéressé mais il faut qu'ils en parlent encore à leur supérieur.

"Mademoiselle Jugs, entrez dans mon bureau je vous prie. "

Je rentre dans son bureau qui au passage est immense et je m'assois lorsqu'il m'y invite. Je sais plus où me mettre...

"Alors, que me vaut l'honneur d'avoir rendez-vous directement avec vous et pas avec vos parents?
- Disons que j'ai préféré vous le dire moi par respect.
- C'est grave mademoiselle ?
- Grave, oui et non. Je vais devoir arrêter les cours malheureusement.. Je ne vais plus être en mesure de continuer..
- Comment ça se fais ? Vos parents ont payés pour les trois années de cours. Vous ne pouvez pas faire ça.
- Je n'ai pas le choix. Ma mère m'a en sorte mis à la porte et je dois me trouvé un appartement. Sauf que pour subvenir à mes besoins et pour payer le loyer il faut que je travaille..
- Je vois.. C'est pour ça que vous n'êtes pas venu hier ?
- J'ai préféré prendre une journée pour déposer des CV partout, il ne me reste que cinq jours pour trouver..
- Ca m'embête que vous soyez obligé d'arrêter, vraiment, vous étiez une très bonne élève et je vais voir d'ailleurs si il n'y a pas moyens pour vous de continuer les cours mais de façon plus abordable au vu de votre future situation.
- Qu'entendez-vous pas là?
- Je vais voir si le rectorat et si les professeurs sont d'accord pour vous envoyer les cours par mail et si vous pouvez leur renvoyer les contrôles par mail aussi. Ca vous permettra de continuer tout à votre rythme. Je vous au tiens au courant.
- Je vous remercie monsieur le proviseur.. Vraiment?
- Allez y mademoiselle Jugs, bonne chance à vous.
- Je vous remercie, sincèrement."

Après ce rendez vous je suis partie, et je suis tellement soulagé qu'il est était si compréhensif. J'aimerais beaucoup que le rectorat accepte en attendant c'est Kimie qui me mènera les cours. Mais on moi j'ai toujours pas de logement. Je vais aller voir dans les agences.

Il est quinze heure et j'ai fais le tour des agences de Manchester, mais elles étaient fermées et c'est toujours le même soucis, je n'ai pas de travail. J'en peux plus de ça. Mon téléphone se met à vibrer et le prénom de Ben s'affiche, je peux pas m'empêcher de sourire.

"Jugs ! T'es où ?
- Je suis au centre ville pourquoi ?
- Ok, alors ramène ta poire rapidement au centre d'entraînement !
- J'arrive bébou, merci encore ! "

Après ce coup de téléphone je me suis rendu au centre et lorsque j'arrive Ben vient m'accueillir, je lui fais un câlin et je finis par aller saluer Aymeric et Leroy. Je dis bonjours de loin au reste de l'équipe et Ben me mène directement au bureau du président. Je tape et il m'invite à rentrer et à m'asseoir.

"Mademoiselle Jugs, ravi de faire votre connaissance.
- Je suis également ravi de faire votre connaissance monsieur le président.
- Monsieur Mendy m'a apporté votre CV et il a tenu a spécifier que si je pouvais le regarder rapidement ça serait sympa. Chose que j'ai faite.
- Je vous en remercie..
- Alors expliquez moi, je vois que vous n'avez pas de diplôme enfin du moins pas encore, pourquoi recherchez vous un travail?
- Les aléas de la vie font que ne décide pas toujours de notre avenir et je me retrouve un petit coincé. Il me faut un travail assez rapidement et lorsque Ben m'a dis que vous recherchiez un attaché de presse je me suis dis que je pouvais tenter ma chance. En plus étant en école de lettre je me suis dis que ça pouvait marcher..
- Effectivement. Le seul soucis c'est que vous n'avez pas votre diplôme.. Mais, mes supérieurs sont d'accord pour que vous fassiez un essaie et si ce dernier est concluant nous verrons pour vous donner ce poste.
- Je suis vraiment contente, je vous remercie. Sincèrement.
- Est-ce que vous pouvez commencé demain ?
- Oui bien sûr, vous souhaitez que je sois là à quel heure ?
- Neuf heure trente ça serait bien.
- Alors je serais là. "

Après cet discussion je rejoins Ben, Aymeric et Leroy qui m'attende devant. Je saute dans les bras de Ben et je le remercie.

"Tu es prise c'est vrai, me demande Aymeric.
- Pour le moment je vais faire un essaie si c'est concluant je serais peut-être embauché.
- C'est beaucoup trop bien, dis Leroy.
- Mais comment vous savez les gars..?
- Je leur en ai parlé, me dis Ben. Si tu dois trouver un appartement rapidement je me suis dis que ça serait bien d'en parler au maximum de personne..
- Merci vraiment, t'es un amour bébou ... "

Je l'ai pris dans mes bras et j'ai dû partir pour leur laisser faire l'entraînement. Je suis rentré par la suite chez moi lorsque je reçois un appel dont je ne connais pas le numéro.

Secret loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant