Forty two

284 13 0
                                    

Dix huit octobre, vingt et une heure,
Dans la chambre d'hôtel,
Point de vue de Kassy,

Je suis déjà rentré chez moi et je suis déjà en pyjama j'attend désormais Leroy qui ne devrait pas tarder à arriver. Je lui ai envoyé l'adresse de l'hôtel par message mais il ne m'a toujours pas répondu. Je lui avais dis avoir un appart à lui aussi mais mon mensonge me rattrape très rapidement. J'espère juste qu'il ne le prendra pas mal et qu'il comprendra.

"De Leroy: J'arrive t'as intérêt à m'expliquer !
A Leroy: Ne t'en fais pas!"

Quelques minutes après il tape à la porte et je lui ouvre, il me souris et dépose un baiser sur ma joue avant qu'il rentre.

"Je m'attendais pas à ce que tu es un 150m² !
- T'as vu ça ! Bon on fera le tour plus tard parce que sinon les pizzas vont refroidir.
- Tu as raison on va les manger pendant qu'elles sont chaudes."

Il se met à rire et s'assoie sur le lit, je me met à ses côtés et on change machinalement la chaîne pour tomber sur les Simpson.

"Bon alors explique moi Kass Kass !
- Bah en fait, je me devais de partir de chez Paul parce que sinon ils allaient mener une vie pas possible avec leurs parents. donc j'ai inventé ça pour ne pas qu'ils se fassent du soucis.
- Je vois. Et si un jour ils veulent venir tu fais comment ?
- On y est pas encore et entre temps j'espère que j'aurais trouvé quelque chose !
- Je vais t'aider il y a bien des appartements de libre dans ce bled.
- J'espère ! Mais promet moi de ne rien dire... Je ne voudrais pas qu'ils sachent que je suis dans une chambre d'hôtel.
- Ne t'en fais pas ! Bon on bouffe qu'après on se matte un bon films d'horreur !
- Oh oui en plus j'ai faim.
- C'est la première fois depuis une semaine non ?
- Ouais j'avoue ..
- C'est bien .. D'ailleurs Raheem m'a demandé de tes nouvelles ..
- tu lui as dis qu'il pouvait venir me les demander directement à moi ,
- Oui mais il a peur de faire une gaffe.
- Je le connais si il en fais une ce n'est pas volontaire de sa part.
- C'est exactement ça. Bon comme film d'horreur je te propose la none, action ou vérité ou bien l'exorciste.
- La none je l'ai vu et l'exorciste aussi. De quoi parle action ou vérité ?
- C'est le seul que j'ai pas vu aussi mais alors ça parle d'un groupe de jeun qui sont pris au piège dans ce jeu. C'est-à-dire que peut importe où ils se trouvent du moment qu'ils ont commencé à jouer ils sont obligé de continuer. Sinon c'est la mort assuré.
- Ca a l'air cool !
- Validé ?
- Totalement !"

On a mangé notre pizza et nous avons regardé action ou vérité qui est vraiment sympa au passage et pour une fois ça m'a fais du bien de ne pas penser à Ben ou bien de ne pas en avoir parlé. Il est minuit passé et Leroy vient de partir et je vous avoue que là tout de suite je repense à Ben. Chose que je ne voulais pas, mais je me retrouve encore une fois a pleuré comme une conne lorsque mon téléphone vibre. Machinalement je décroche sans faire attention à celui qui m'appelle.

"Petite sœur !
- Paul.. Comment ça va ? J'essaie d'arrêter de pleurer rien ne sert de l'inquiéter.
- Ca va nickel et toi ?
- Ca va ca va..
- Je te crois pas tu pleures !
- Je suis malade c'est tout.
- Arrête de mentir !
- Bon ok je pleure mais ça va passer..
- Promis ?
- Promis !
- Dis moi je suis dans le coin vers où tu habite tu me file ton adresse que je passe ?
- Je suis déjà au lit, je suis beaucoup trop fatigué on va boire un verre ensemble demain si tu veux..
- Bon d'accord, à demain petite sœur et arrête de pleurer !
- A demain Paulito ..."

J'ai encore échappé à ça mais je sais qu'il va bien falloir que j'y passe un de ces jours. Demain je commence à chercher un véritable appartement avant de me faire griller comme une débutante.

Dis neuf octobre, quatorze heure,
A la terrasse d'un café,
Point de vue de Paul,

Je suis au café et j'attend que Kassy arrive, depuis qu'elle a pris son appartement, enfin studio, je ne les plus vu et cela m'inquiète un peu. Hier soir quand j'ai voulu passer elle m'a dis qu'elle était fatigué. J'ai parlé un peu avec Benjamin et puis je les vu aussi, et lui non plus ne va pas bien. Il a pris le temps de m'expliquer pourquoi il a fais ça et je ne comprends pas toujours pas, mais comme a dis Kassy c'est un bon ami.

Il m'a longuement parlé sur le fait qu'il voulait arranger les choses avec Kassy mais qu'il ne savait pas comment faire. Il m'a demandé de l'aide mais j'ai refusé par principe, je ne veux plus qu'il lui fasse de mal. Je la vois arriver au loin et sa mine est horrible. J'ai l'impression de voir un zombi arriver. Elle vient embrasser ma joue et elle s'assois en face de moi.

"Zombieland ? Elle ris doucement et je lui souris.
- T'es pas drôle Paul..
- Pourtant tu as ris !
- C'était pour te faire plaisir.
- Tu prends quoi ?
- Je vais prendre une grenadine."

Je commande donc nos boissons au serveur, une grenadine pour elle et une bière pour moi.

"Tu n'as pas réussi à dormir ?
- Ca a été compliqué malgré la fatigue mais bon ...
- Tu as songé à aller voir un médecin pour qu'il te prescrive quelque chose ?
- Non, je refuse de prendre quoi que ce soit !
- Tu abuse .. Sinon comment tu te sens ? Et sans mentir s'il te plaît !
- Vide ? Anéanti ? Seule ? Détruire ? Fatigué ? Tu préfère lequel ?
- Aucun ? Tu n'arrive pas à l'oublier ?
- Non.. J'y arrive pas. C'est dur de faire comme si tout allait bien alors que au fond j'ai juste envie de m'enterrer vivante..
- Tu l'aimais c'est normal mais il va falloir que tu reprenne le dessus ...
- Je sais bien mais c'est compliqué .. J'arrête pas de penser à lui, dès que je fais quelque chose ça me ramène à lui. Un parfum, un lieu, une émission, une personne ou même un objet. Absolument tout me ramène à lui..
-Tu m'inquiète petite sœur.. Je n'ai pas envie que tu tombe dans une dépression tu le sais ?
- Je sais bien mais il va me falloir un peu de temps.. D'ailleurs tu as pu le revoir ou lui parler.. ?
- Oui .. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que de te dire comment ça s'est passé ou comment il est..
- S'il te plaît ..
- Bien .. Il est au plus mal, il ne fais que me demander de tes nouvelles, si c'est pas à moi c'est à Kimie. Sauf qu'elle, elle a la rage contre lui. Il n'arrête pas de me dire que tu ne lui réponds pas, ni aux appels ni aux messages. Que lorsque tu es proche de lui il se sent comme une sous merde.. Je la vois pleurer et je prend sa main dans la mienne.
- Continu..
- Non .. Tu es déjà assez mal ..
- Continu Paul ..
- Il me dis aussi qu'il donnerai tout ce qu'il a de plus cher pour te retrouver .. Il m'a même demandé des conseils ..
- Tu lui as donné ..?
- Non c'est pas une bonne idée tu sais..
- Mh..
- Kassy .. Ne me dis pas que tu songe à te remettre avec ..?
- Je me vois pas sans lui Paul .. Quand rien allait dans ma vie il était là, avec ma mère, lorsque j'ai du retrouver quelque chose rapidement, lorsque j'ai dû trouver du travail, quand il y a eu l'histoire avec l'autre type .. Et là aujourd'hui il est plus là .. J'ai plus de Super Ben, plus cet homme qui me fais vibrer jour après jour, je n'ai plus cet homme qui me donnait l'envie de me lever le matin. J'ai plus rien, en le perdant j'ai tout perdu.. elle pleure de plus belle.
- Tu sais il y a d'autre chose qui peuvent te donner envie d'avancer..
- Ah oui et quoi ? Mon studio ? Mon travail, l'endroit où je le croise tout les jours pratiquement ?
- Tu pourrais changer de métier..
- Non j'apprécie grandement ce job et j'apprécie beaucoup les personnes avec qui je travaille.."

On a parlé pendant un petit moment de ça et j'ai compris a quel point elle l'aimait. Elle serait prête à lui pardonner une trahison. La pire de toute. Elle vient de partir du bar et moi je vais aller retrouver Benjamin Leroy et Jesse. Je ne sais pas comment faire, est-ce que je dois donner des conseils à Benjamin ou pas du tout? Je me retrouve le cul entre deux chaises comme on dit et ça ne me plaît pas.

Secret loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant