155

1.1K 123 23
                                    

- PDV Taehyung -

À la sortie des cours je rencontrais Yoongi hyung dans les couloirs par pur hasard. Il y eu tout d'abord un silence mais mon ainé vint à ma rencontre écrasant la distance entre nous. Il semblait songeur et la posture de ce dernier était raide. Je ne savais pas pourquoi mais son expression me disait que quelque chose n'allait pas. Je ne voulais pas l'importuner alors au lieu de lui demander ce qui le dérangeait je préférais le gratifier de mon éternel sourire rectangulaire. Je crois en cette légende qui dit que lorsqu'on sourit on donne envie à l'autre de le faire. Tout en souriant je l'appelai par son surnom. Je lui avais donné ce dernier au tout début de notre amitié.

« Suga hyung. Bonjour ! »

Il me fit un sourire mais ensuite il fronça des sourcils comme pour me faire parvenir son inquiétude.

« Qui est-ce qui t'as fait ça Taehyung ? Dit-il d'un ton grave. »

Je clignais des yeux me rappelant des événements de la veille. Je revoyais Kyungsoo, Heejin et après le visage de Jungkook animé par un désir charnel. Non, non, non, non, non ! À quoi est-ce que je pense moi ? Je dois me reprendre. Je fixais Suga hyung dans les yeux et lui avouais :

« Personne... Je suis tombé dans les escaliers de mon logement. »

Il ne semblait pas vouloir mordre à l'hameçon. Je ne sais pas bien mentir. Il doit le savoir que ce ne sont que des mensonges pourtant il soupira juste longuement avant de rajouter :

« Je vois... »

Au fond je le remerciai de ne pas s'attarder sur le sujet. Je n'avais pas du tout envie d'en parler. C'est pourquoi j'étais reconnaissant. Il savait toujours quand je voulais ou non parler de quelque chose. En effet, Suga hyung avait le chic de me mettre à l'aise. Il a comme un septième sens ! Il sait quand il doit parler et ne parle jamais pour rien dire. Je me sens à l'aise avec lui et surtout je ressens de la tranquilité lorsque je suis en sa présence.

Je décidais de marcher avec lui jusqu'à la sortie de l'Université. On parlait de tout c'est-à-dire de sa situation, des études, du beau temps. Tout les sujets qui me passaient par la tête étaient envoyés sur le tapis. Le temps paraissait être agréable. La brise était bonne. Il faisait bon temps. Lorsque nous arrivions vers l'entrée de l'Ecole je reconnus une silhouette familière. La main de la poche avant de son pantalon, les cheveux caressés par la brise, son regard dirigé sur l'écran de son téléphone et le visage inexpressif. C'était bien lui Jeon Jungkook. Il m'avait tout l'air d'être un fuckboy et regarder moi cette apparence ! Pourquoi est-il si beau ?

Je me mordis la lèvre inférieure comme un réflexe et décidai ensuite de l'interpeller alors que je coupais court à la discussion que j'entretenais avec Suga hyung :

« Ah Jungkook ! M'écriais-je. »

Il avait un sourire soudain qui apparu sur ses lèvres. Qu'est-ce qui pouvait bien le faire sourire comme ça ? Je ne savais pourquoi je ne pouvais pas me sentir tranquille. Je ressentais ce léger pincement au cœur. Je fis abstraction à ce sentiment lorsque le regard de mon petit ami se posa sur moi. Son sourire se fana aussitôt lorsqu'il me vit au loin. Qu'est-ce qui lui arrive ? Il n'est pas content que je sois là...? 

On se rapprochait de Jungkook qui en profitait pour ranger son portable dans la poche arrière de son pantalon.  Je les observais tous les deux et bizarrement je pouvais sentir une tension entre les deux. Je souriais tout de même essayant d'animer la conversation puisque les deux hommes semblaient presque se tuer du regard. Cette tension était différente de celle avec Hopie Hyung. Elle était très froide et lourde. J'avais vraiment l'impression de suffoquer entre les deux. Je voyais qu'ils ne disaient rien alors pour alléger l'atmosphère je finis par faire les présentations  :

Distance Where stories live. Discover now