138.5

1.4K 138 42
                                    


- PDV de Do Kyung Soo -

Il y avait un garçon étrange dans la classe d'à côté. Il était souriant, sociable et gentil. Il ne causait pas de soucis. Il y avait également des sales rumeurs qui tournaient autour de lui. Mais en le regardant de plus près on voyait qu'il n'était pas méchant. D'ailleurs je dirais même qu'il était distant. Il faisait toujours en sorte d'avoir de bonnes notes. Il étudiait beaucoup. En quelque sorte j'admirais un peu cette bravoure. Je ne le connaissais pas plus que ça. Et au fond je ne connaissais rien de lui.

Pourquoi je parle de lui ? Parce qu'il a gâché mon avenir. Tout commença lors de mes 17 ans. J'avais besoin d'être boursier. Mon père avait fait faillite et a laissé ma mère croulée par les dettes qu'ils devaient rembourser. Il nous a lâché en se suicidant. Alors que mon mental était au plus bas c'est à ce moment que j'ai rencontré un ami d'un ami. Cette personne, Kim Joong In, a réussi à me faire sortir de la dépression. Nous avons fait connaissance après qu'il est su pour les dettes. Au début je me montrais réticent envers sa présence. Cependant lorsqu'il m'avait montré sa détermination et m'avait éclairé le chemin je revins à la raison. Je l'ai pleinement accepté en tant qu'ami et il en fit de même pour lui.

Je me rappelle avoir beaucoup travaillé pour aider ma mère à rembourser les dettes de mon père. Joong In m'a soutenu et m'a beaucoup aidé. Je lui dois énormément. À cette époque je suis tombé sous son charme. J'avais peur de ces sentiments que j'éprouvais pour lui et qui plus est pour un homme. Je me trouvais pas normal et je détestais ça. Ma mère avait besoin de moi. Je ne pouvais pas être un poids de plus pour elle. Alors, bon enfant que je fusse, j'aie réfréné les sentiments que je possédais pour Joong In. Je les ai caché au plus profond de moi. J'ai par la suite étudié durement pour pouvoir devenir boursier. Je me rappelle encore des paroles de mon professeur principal :

« Pour avoir la bourse de mérite tu dois faire partie du top 3. »

J'en avais terriblement besoin. Il m'avait aussi avoué que pour le prochain test je devais en faire partie. Évidemment c'était dur. Je ne savais pas comment je pouvais y arriver. À vraie dire je n'avais jamais dépassé le rang 5. Je savais que dans le top 3 il y avait toujours trois personnes qui se disputaient la place.

1. Kim Joong In
2. Kim Ye Rim
3. Kim Taehyung

Puisque je connaissais Joong In je me demandais s'il accepterait de m'aider à faire partie de ce top. Il m'avait déjà beaucoup aidé alors demander cela me semblait un peu de trop. Pourtant je devais avoir cette bourse. J'en avais terriblement besoin ! J'avais évité Joong In à cause des sentiments que j'avais en son égard c'est pourquoi l'affronter pour lui demander son aide était encore plus difficile. Cependant je devais lui demander ! Je le devais pour ma mère car en la voyant se démener pour que j'aie un avenir meilleur me fend le cœur. Décidé, à la sortie des cours j'avais pris mon courage à deux mains et lui avait demandé son aide afin que je puisse atteindre le top 3 de toute la promo. C'est ainsi que mes "cours particuliers" avaient commencé avec Joong In.
On s'entendait toujours bien. Je lui avais trouvé une stupide excuse pour mon comportement avec lui. Il m'avait pardonné et nous avions commencé ces cours particuliers. J'étais bien avec lui. J'étais heureux. Il faisait chaud... Nous avions étudié encore et encore sous le brasier que nous donnait le soleil. Il comblait les lacunes que j'avais et au fond j'étais vraiment heureux. J'étais heureux de l'avoir à mes côtés. Après les plusieurs semaines qui se sont écoulées le jour J fut enfin présent. Le test allait commencer. J'étais anxieux... Je devais réussir ce test ! J'ai donné tout ce que j'avais. C'était comme si ma vie était en jeu. Et lorsque ce fut enfin terminé j'étais heureux ! Je sentais que j'avais réussi ce test ! Je ne pouvais expliquer l'euphorie qui se jouait en moi. J'allais peut-être être boursier et tout ça grâce à Joong In encore une fois. Il m'aidait toujours... Tout le temps... Il était toujours là quand j'avais besoin de lui.

Distance Where stories live. Discover now