Je dois être entrain de rêver. Oui c'est ça je rêve mais bien sûr ! Qui l'aurait cru ? Mais non pourtant ça a l'air bien réel.
Moi : Maman c'est vraiment toi ? Je la tiens toujours pas le poignet.
Maman : Ae-Cha allons parler plus loin à l'abri des regards veux-tu ? Je regarde autour de nous et effectivement l'attention n'est porté que sur nous.
Moi : Euh d'accord. Je crois que je ne réalise pas vraiment là en fait.
Elle me tire avec elle au milieu des personnes pour m'emmener dans un couloir plus loin, cachées des regards indiscrets.
Moi : Bon maintenant je peux savoir ? Tu es bien réelle ? Ou est-ce encore le fruit de mon imagination ? En la regardant.
Maman : Je euh... je suis bien là devant toi ma puce. En me caressant la joue.
Moi : Mais.. je me met à pleuré de plus belle et la prend dans mes bras. Elle est là juste devant moi, en vie. Je comprend pas.. tu étais morte.. en pleurant dans ses bras. Elle me détache d'elle et prend mon visage entre ses mains.
Maman : Je sais chérie. Je te dois beaucoup d'explications et je te les donnerais mais pas pour l'instant. Je te dirais tout promis. Mais tu dois d'abord profiter de ta soirée et de ton mari. D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance. En me souriant. Pour l'instant je me fiche bien de ses explications, je suis simplement heureuse qu'elle soit là.
Moi : Oui c'est vrai. En laissant échapper un petit rire. Quelqu'un arrive vers nous en courant, tiens quand on parle du loup.
Jungkook : Où est ma princesse ?? En cherchant. Ah te voilà ! Il vient vers moi et me prend les mains, il regarde ensuite ma mère. Euh... il l'a reconnu. Ae-Cha ? En me regardant confus.
Moi : Oui c'est ma mère Jungkook.
Jungkook : Je... mais quoi ? Je comprend rien.
Moi : Moi non plus, mais pour l'instant faisons juste les présentations. Jungkook - maman, maman - Jungkook, mon mari. En souriant.
Jungkook : Bonjour madame. En s'inclinant devant elle pour lui montrer tout son respect.