Capablanca

9 2 0
                                    

La salle des opérations bourdonnait d'activité. Des techniciens et des analystes s'activaient sur leur console ou s'échangeaient des informations. Sur ma droite, trois hommes et deux femmes étaient penchés sur le dernier rapport de situation concernant UG85/2. Sur leur table tactile défilaient des images captées par les caméras espions placées par nos agents un mois avant le début du blocus. Réussir à prédir les actions de la Chasse Sauvage était probablement l'une de nos plus grande réussite. En temps normal, cela nous aurait permis de sauver des millions de vie. Mais cette invasion représentait une occasion en or pour l'organisation de lancer la plus grande opération de son histoire.

Mon regard glissa sur l'hologramme représentant un échiquier géant sur lequel un nombre exceptionnel de pièces était réparti. Des pièces d'échec blanches, noires et de bien d'autres couleurs, s'affrontaient à différents endroits du plateau. En ce moment, un fou jaune était à un coup d'abattre un cavalier vert. Il s'agissait du résultat de l'une de nos actions la plus importante.

L'un des cinq analystes quitta la table tactile pour venir vers moi. Je l'invitais d'un geste de la tête à s'installer sur le siège face à mon bureau. Jason Fitzgerald était probablement l'un des éléments le plus doué de l'organisation. Un génie capable de percevoir les informations dissimulées au cœur des rapports les plus complexes. La réussite de l'opération était le résultat direct de son travail d'analyse. Les yeux verts du jeune homme se posèrent sur moi un instant avant de se baisser presque immédiatement.

—Vous avez du nouveau ?

Mon infosys m'avertit de l'envoi d'un fichier, dès que je l'eus accepté, une vidéo s'afficha sur ma membrane rétienne. Un petit commando de six personnes avançait à pas prudent parmi les ruines de la colonie principale d'UG85/2.

— Des hommes de l'Etoile Rouge, l'interrogeais-je d'une voix fébrile.

Ca y est enfin !

— C'est confirmé, notre agent sur Baïkonour nous a transmis leurs ordres de mission. Et le satellite confirme le largage de l'unité par une corvette Rouge.

— Nom de dieu !

La complexité d'une telle infiltration avait quelque chose d'effrayant. L'Etoile Rouge était loin d'avoir l'envergure pour inquiéter l'Alliance des stations, la Terre ou la Ligue mais si elle faisait preuve d'une telle audace dans toutes ses opérations, elle ne mettrait pas beaucoup de temps à changer la donne.

Nous devons agir rapidement.

La capture et l'exécution de Petrikov avait considérablement compliqué notre capacité à espionner les Rouges. Heureusement pour nous, Petrikov n'était pas le seul agent dont nous disposions au cœur du système de renseignements adverse.

Une nouvelle série d'images remplaça le commando : on y voyait des hommes en tenue médicale travailler sur une série de cadavres de mutants. Le cliché, de toute évidence capturé par une caméra cachée, était de piètre qualité, mais suffisamment net pour permettre de voir l'équipe médicale découper les boites crânienne des cadavres et en retirer les cerveaux. Nos équipes techniques s'étaient vraiment surpassées, personne n'aurait pu deviner que cette vidéo était un faux.

— On dirait presque que c'est vrai, marmonnai-je.

— En partie, acquiesça l'analyste. Les corps ont été récupérés sur le Owen, un cargo mutant abattu par la Ligue lors d'une opération près du système Sirius.

Les moyens, financiers et logistiques, que nous avions déployés pour acquérir ces corps avaient laissé l'organisation presque exsangue, mais le résultat valait largement ce sacrifice.

Point ZéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant