033

1.5K 180 12
                                    

《Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux.》


______________

Des rayons de soleil me forcèrent à refermer les yeux aussitôt que je les avais ouverts.

Je tourne la tête et vis Ida assise devant son miroir, elle se peignait la tête.

Je faisais que regarder dans le vide en fixant la fenêtre de sa chambre, je pensais à ma rupture de si bon matin.

Ida : T'avais quoi hier la grande-petite ?

J'ai tourné mon regard vers elle.

Ida : J'ai eu peur en te voyant dans mon lit au réveil. Y'avait des djinn dans ta chambre ou quoi ? _elle rigole

Je lui fais un sourire en coin car ça me rappelle quand j'étais un peu plus petite, j'avais peur de rester seule dans la chambre, même quand on m'envoyait chercher quelque chose dans la chambre, je refusais croyant qu'il y avait des djinn. L'enfance, c'est vraiment quelque chose.

Elle finit et vint se mettre à côté de moi.

Ida : T'as pleuré hier ? T'as les yeux gonflés.

Je hoche la tête négativement.

Ida : Je te connais, c'est quoi le problème ?

J'ai tourné la tête.

Ida : Pourquoi tu parles pas ?

Moi : Je pue du bec.

Ida : Tchrr, vas te laver, te brosser les dents, bref vas faire ta toilette.

Moi : C'est ce que j'allais faire.

Je suis sortie de son lit.

Ida : Et reviens pour qu'on en parle.

J'ai pris la direction de ma chambre sans tarder parce que je dois pas ouvrir ma bouche pour mon bien et celui des autres tant qu'elle ne sera pas propre.

Je m'avance vers la salle de bain avec mon iPhone 8 en main, le X doit être toujours éteint vu que je ne l'ai pas touché. Le 8 avait un message de Thierno, je ne l'ai pas ouvert.

Je mets de la musique et prête pour me vider la tête.

[....]

Moi : Just stop your crying, it's a sign of times, welcome to the final show, Hope you're wearing your best clothes ...

Je sors de la salle de bain et trouve Ida sur mon lit.

Ida : N'est ce pas que tu veux devenir un poisson ?

Moi : C'est dans mes projets.

Ida : Tchrr, disons la vérité tu dures trop dans la salle.

Moi : Dis la meuf qui fait une heure.

Ida : Trente minutes, c'est toi qui fais une heure voir deux.

Moi : Galo tikè mandi Allah ye ! (Dieu n'aime pas les mensonges).

Ida : Habille-toi vite oui.

Moi : Y'a rien qui presse.

Ida : J'ai allumé ton portable et t'as des tonnes de messages.

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant