《..Je perds la tête, c'est pas de ma faute.》
______________
...Quelques mois plus tard..Emmanuel : Allô, t'es où ?
Moi : À la maison. *endormie
Emmanuel : Ah tu dormais !
Moi : Oui.
Emmanuel : Bon je suis à la porte.
Moi : J'arrive.
Je me lève du lit et sors ouvrir la porte. J'avais sommeil donc je me suis enfermée vu que j'étais seule. Mes yeux sont à peine ouverts.
Moi : Ils sont où tes clés ?
Emmanuel : Dans la voiture, je ne savais pas que tu dormais.
Il est venu pour la pause après il repartira.
Moi : Pas grave.
Emmanuel : J'ai vu ta voiture mais j'avais cru que tu étais sortie sans.
Moi : Non.
On rentre, je vais dans le salon et lui dans la chambre sûrement pour aller se rafraîchir. Je me couche sur le fauteuil en attendant, le sommeil ne m'avait pas quittée.
Deux minutes après je l'entends venir dans le salon, je me lève et me dirige vers la table à manger. Il prend place et je lui sers son déjeuner puis je m'assieds à côté sur une chaise toute tranquille. Il commence à manger et vu que je suis calme voire très calme, il s'est mis à me regarder.
Emmanuel : Tu as quoi ?
Moi : L'ennui.
Emmanuel : Ah.
Moi : De toute la journée je n'ai rien fait sérieux à part tourner en rond dans la maison.
Emmanuel : ...
Moi : Je ne suis même pas sortie today. Mes copines sont toutes occupées et Penda même est repartie. Les vacances sont terminées Fily n'est plus là. Et maman ne veut plus que je squatte sa maison.
Il rigole.
Moi : C'est l'ennui qui va me tuer ici je te le dis.
Emmanuel : Mais non. Je viens tout le temps déjeuner avec toi non ?
Moi : Pas tout le temps, et même avec ça c'est lassant.
Emmanuel : Hum.
Moi : Oui.
Il ne parle plus et continue de manger. Je le regarde pendant un moment puis je me lance.
Moi : Emma ?
Emmanuel : Oui.
Moi : J'ai envie de m'occuper.
Emmanuel : En faisant quoi ?
Moi : En travaillant, je n'en peux plus de passer toute la journée ici à ne rien servir.
Emmanuel : Mais si, tu sers à quelque chose, à prendre soin de la maison, à m'accueillir quand je viens, à cu...
Il s'arrête quand il vit mes yeux braqués sur lui.
Emmanuel : Ça ne te plait pas ?
Moi : Je veux travailler. Je veux appeler David pour qu'il m'en donne.
Emmanuel : ...
Moi : J'ai besoin de savoir ce que tu en penses.
Il me regarde.
VOUS LISEZ
Est-ce suffisant ? [Terminée]
RandomBeaucoup l'ont rêvé et moi j'ai eu la chance de le vivre. Crésus a tapé à ma porte. Ensuite cupidon m'a transpercé le cœur au moment où j'en avais le plus besoin. Mais est-ce suffisant ? Bonne lecture ! 31/12/2018