048

1.6K 175 6
                                    

《Collé-serré.》

___________

    ....Le lendemain, 15h32...

Nakia : Raconte.

Moi : J'ai sommeil, retourne d'où tu viens.

Elle était la seule maintenant dans la chambre avec moi, les autres étaient parties mais elles vont pas tarder elles vont vite revenir avec les tantes pour la fête au kôgnôso.

Nakia : Tu n'es pas sympa.

Moi : T'as pas dit que tu ne respectes pas les gens ? Dors ou sors, moi je veux me reposer.

Nakia : Je n'ai pas sommeil moi.

Moi : Ne me fais pas parler.

Elle continuait toujours cette fille là alors que j'avais vraiment besoin de repos. Je n'en pouvais plus d'elle, j'ai appelé tantie Baoumou. Elle devait être sûrement entrain de se reposer sur la terrasse ou je sais pas, j'ai rien vu en dehors de cette chambre.

Moi : Allô tantie.

Tantie Baoumou : Tu as quelque chose ?

Moi : Non, ne t'inquiète pas je n'ai rien.

Tantie Baoumou : Ah ok, qu'est ce qu'il y'a ?

Moi : Je veux juste dormir et y'a Nakia qui me dérange.

Nakia : Eeh Eva.

Tantie Baoumou : Ah ok.

À peine qu'on raccroche que j'entends la porte s'ouvrir, j'étais sous le moustiquaire.

Tantie Baoumou : Nakia ne dérange pas notre mariée hein. Elle a besoin de repos.

Nakia : C'est compris tantie.

Elle avait une voix docile et tout, j'avais envie de rigoler.

Tantie Baoumou : Ne t'endors pas pour longtemps Madina, tu dois te laver avant que les mamans ne viennent. Elles ne vont pas tarder.

Moi : Oki.

Je ferme les yeux deux minutes et j'entends des voix venir.

Nakia : Je ne sais pas comment tu veux te reposer alors qu'on vienne te rendre visite.

Moi : C'est qui et qui ?

Nakia : Je ne sais pas, ils vont rentrer tout de suite, ils parlent avec tantie.

Moi : Ok.

Après ils sont entrés enfin elles, c'étaient mes belles sœurs. Une heure plus tard, les mamans sont venues faire leur show et tout. Le soir venu aussi, la chambre était rempli des potes de mon mari ainsi des miennes. Quand ils sont tous partis, on était que tous les deux. Emmanuel m'a offert son cadeau, un collier en or avec écrit dessus "Mme Keïta", il m'a aussi donné un très joli bracelet en or et une importante somme d'oseille.

Bref c'est pas tout, jaloux comme il est, il m'a rapporté deux nouveaux numéros pour mes deux portables et à casser mes anciennes avec consigne d'y enregistrer que les  numéros nécessaires, ceux de la famille et de mes sœurs de cœur. Il est fou !

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant