76

1.3K 163 88
                                    

《Tu m'as brisé le cœur, brisé les côtes...》


________________

Je ne fais que regarder Emma qui semble m'en vouloir. Qu'est-ce qui m'a pris ?

Mimi : Comme t'es si riche, et si tu t'achetais ton enfant ? Achète ton fœtus là tout de suite et porte le. Tu le peux n'est-ce pas ? N'est-ce pas que l'argent achète tout ? N'est-il pas suffisant ?

Si je n'étais pas préoccupée par la colère affichée sur le visage de mon mari, ces questions m'auront fait tomber par terre. Pour l'instant j'ai plus peur de la réaction probable d'Emma que de l'énormité des allégations que j'ai involontairement sous-entendus.

Tima : Tu ne parles plus ?

Il me saisit violemment par le bras et me tourne vers Mimi.

Emmanuel : DIS-MOI C'EST TON ÉGAL ? DE QUEL DROIT TU LUI PARLES COMME ÇA ? DE QUEL DROIT TU LES TRAITE AINSI ?

Tima : Si c'était l'une de nous qui t'aurait raconté ça tu aurais dit que c'était faux.

Moi : ..Emma..

Emmanuel : TAIS TOI !

Il a tellement crié que j'ai sursauté en fermant les yeux.

Emmanuel : C'EST QUOI CES IMPOLITESSES ? REGARDE ET MONTRE MOI QUI EST TON CADET ICI ? JE TE JURE QUE JE NE FERMERAI PAS LES YEUX SUR CETTE INSOLENCE !

Moi : S'i...

Emmanuel : J'AI DIT LA FERME. QU'EST-CE QUE JE VIENS DE TE DIRE ? JE NE T'AI PAS PRÉVENU QU'ON NE S'ENTENDRA PAS SUR CE CHEMIN ? TU ES SI MAL-EDU..

Moi : TU NE VOIS PAS QU'À CAUSE D'ELLES JE...

Sans savoir comment, je me trouvais pencher, mon oreille résonnait et ma joue chauffait. Je ne vais pas pleurer.

Emmanuel : LA FERME J'AVAIS DIT.

Agnès : Mais Emma.

Emmanuel : HORS DE MA VUE !

Moi : ...

Il me saisit de nouveau et me pousse violemment vers la porte.

Emmanuel : MA FAMILLE TU LA RESPECTES SINON COMPTE PAS SUR MOI !

Je reste là à le regarder, il se retourne vers ses sœurs. Je ne crois plus regretter mes paroles et je suis prête à parler davantage parce que trop c'est trop.

Emmanuel : Attendez-moi.

Il revient vers moi, je ne réagis pas. Il m'attrape à nouveau par le bras et me traîne dans les escaliers jusque dans notre salon où il me jette presque à terre.

Emmanuel : TU PEUX ME DIRE QU'EST-CE QUI T'AS PRIS ?

Moi : ...

Emmanuel : JE TE PARLE. _en me secouant

Moi : ...

Emmanuel : POURQUOI TU LUI AS PARLÉ COMME ÇA ? JE NE SAIS MÊME PAS CE QUE TU AS PU BIEN D'AUTRE DIRE AVANT QUE JE N'ARRIVE ? ET C'EST QUOI CES HISTOIRES D'ARGENT ?

... : Je vais te le dire.

Emmanuel : Non laisse elle va me répondre. Elle a bien la langue pendue pour ça.

Je le regarde mal.

Emmanuel : Je t'écoute !

Moi : ...

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant