82

1.7K 175 99
                                    

《Tu es dans mon cœur mais je ne veux plus te voir.》

__________________

Je passe mon temps à l'appeller sans qu'il ne me réponde. J'ai arrêté de pleurer car c'est ce qui l'énerve et que je ne dois pas le faire. J'insiste et il finit par éteindre son téléphone. Pourquoi il me lâche ? Pourquoi je l'attends alors qu'une partie de moi me dit qu'il ne rentrera pas ce soir ? Je l'ai cherché peut-être ou je...je......bon sang que ces fichus larmes restent à leur place !

....

J'ouvre doucement les yeux à l'entente des bruits provenant de la salle de bain. Je regarde autour de moi et vois les habits d'Emma. Je cherche mon téléphone des mains, le trouve et regarde l'heure, trois heures du matin. Je passe ma main sur le visage et me redresse sur le lit en pliant les jambes puis en y posant ma tête. Il faut que je respire parce que je ne vais ni pleurer ni crier. Je relève la tête en la soutenant par ma main gauche. Ça y est il est décidé à me rendre folle. Comment peut-il rentrer qu'à cette heure ? Il se fiche sérieusement de moi. Je ne peux pas comprendre qu'il rentre à l'aube juste parce qu'on s'est fâché en plus c'est moi qui devrais être fâchée même si d'une part il avait raison.Un bruit de vibration me pousse à sortir de mes pensées et je vois le téléphone d'Emma allumé, il venait de recevoir un message.

Aussi instable émotionnellement que je suis, ce désir de saisir son portable et de voir ce message me brûlait. Un message à trois heures du matin, ne signifie rien de bon surtout en ce moment où je le sens s'éloigner. Il dira que je suis folle que sûrement mes hormones me font le même coup mais le doute il est bien présent dans ma tête. Pourquoi je fais moins l'hystérique ? Parce que je n'ai pas oublié ce à quoi mes doutes m'ont conduite la dernière fois.

Mais la tentation est là et elle est plus forte que moi. Je regarde une seconde la porte de la salle de bain puis avance ma main vers son téléphone. À peine que ma main le touche, qu'Emma apparaît devant moi, je retire direct ma main et le regarde.

Emmanuel : Tu comptais faire quoi ?

Moi : ..Pourquoi tu m'abandonnes Emma ?

Emmanuel : Réponds à ma question. Tu voulais fouiller mon téléphone ?

Moi : Tu as vu l'heure, qui reçoit des messages à cette heure ?

Son téléphone vibre de nouveau et se rallume. Il se penche le prenne et me regarde.

Emmanuel : Moi, comme tu peux le constater.

Moi : Pourquoi tu me fais ça ?

Emmanuel : Parce que je te fais quelque chose ?

Moi : Qu'est-ce que je t'ai fait ?

Emmanuel : Arrête de te créer des histoires, ces messages sont des réseaux sociaux. Ok.

Moi : Tu penses vraiment que c'est de ma faute si notre enfant naîtra malade ?

Emmanuel : Ou qu'il naîtra pas.

Moi : ...

Emmanuel : Mais t'inquiète, continue de n'en faire qu'à ta tête il ne passera pas les quatres mois je te dis.

Moi : ...

Il dégage ses affaires du lit et se dirige dans le dressing. Je reste un moment figée puis me lève le retrouver.

Moi : Donc tu penses que c'est de ma faute ?

Emmanuel : ..va te coucher.

Moi : Tu ne sais pas ce que je ressens en ce moment ou tu veux juste m'anéantir ?

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant