64

1.4K 163 43
                                    

T'façon c'est chacun son chagrin.》

_________________

Mimi : Ce n'est pas nous le problème c'est toi le problème.

Mimi : ...princesse Eva.

...

Emmanuel

Moi : Tu veux rester seule ?

Eva : ...

Moi : Tu as parlé de quoi avec Mimi ? S'il te plaît ouvre la porte.

Et là j'entends qu'elle pleure.

Ça fait dix minutes qu'Eva s'est enfermée dans la salle de bain. Dès qu'elle a fini de parler avec ma sœur, je suis allée demander à Mimi de quoi elles parlaient parce que juste après ça j'ai vu ma femme courir dans la chambre et s'enfermer dans la sdb. Mimi ne m'a rien dit d'intéressant mais je constate qu'elle a dit des choses qu'il ne fallait pas.

Je ne sais plus quoi faire pour améliorer la relation de mes sœurs et de ma femme. Cette situation me dépasse complètement. Le plus qui souffre c'est moi parce que c'est difficile de trouver le juste milieu...

Je tape encore et encore la porte mais elle ne réagit toujours pas.

Elle doit être très blessée pour ne pas vouloir se réfugier dans mes bras. Et moi ça me déchire le cœur de savoir qu'elle pleure toute seule derrière cette porte par la faute de mes sœurs sans que je ne puisse la réconforter.

De la peine, j'en ai vraiment.

Moi : Arrête de pleurer et ouvre-moi la porte.

Eva : ...

Moi : Eva.

Je m'en vais chercher quelque chose pour ouvrir la porte avec ça. Quand j'allais rentrer dans le salon j'entends de forts bruits de pas, je change de direction pour voir quand je vois Jean entrer presqu'en courant.

Jean : Il se passe quoi ici ? Elle est où Eva ? Il lui ait arrivé quoi ? EVA ?

Moi : Tu as...

Jean : Désolé bonsoir d'abord.

Moi : Bonsoir.

Jean : Eva va bien ? On était au téléphone quand ça s'est coupé sur une sorte de cri je crois et son téléphone ne passait plus et l'autre, elle n'y répondait pas.

Moi : Va dans le salon. Je l'appelle.

Jean : Tout va bien quand-même ?

Moi : Oui ça va. Vas-y, on te rejoint.

Je l'ai fait avancé dans le salon puis je m'en vais dans notre chambre, et pars devant la sdb.

Moi : Dina. C'est bon maintenant, sors de cette salle.

Eva : ..Je..ne..veux pas.

Elle m'a enfin répondu.

Moi : Allez chérie. Ton frère est là, il veut te voir. Il s'inquiète donc sors.

Eva : ...

Moi : Jean attend dans le salon, sors ou je te fais sortir. La porte m'importe peu.

Moi : Ev...

Je l'entends déverrouiller la porte et j'appuie direct sur le poignet afin d'ouvrir. Je l'ouvre et la vois debout tête baissée entrain de sniffer. Je m'approche d'elle et relève sa tête. J'essuie ses larmes.

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant