68

1.3K 147 46
                                    

《On s'fait la gueule, on s'fait la guerre, on va s'bécoter..》


_______________

On a passé tout le reste de la soirée comme ça. Il ne m'a plus du tout adressé la parole. Même au coucher je lui ai souhaité bonne nuit il ne m'a pas répondu. Ça ne m'a pas quand-même empêché de dormir.


...Le lendemain..

Je me fais réveiller par mon réveil, Emma n'était pas sur le lit sûrement déjà entrain de prendre son bain. Je sors pour faire le ménage mais avant je vais dans la salle de bain du couloir pour me laver le visage et tout.

Quand je finis avec le ménage et le petit déjeuner de Emma, je m'en vais prendre mon bain, il était déjà bien préparé, je lui dis bonjour et entre dans la sdb.

À ma sortie, il n'était plus là, je suis allée m'habiller simple, en fait je ne vais pas à l'entreprise je l'ai juste dit pour l'énerver. Je m'installe devant la coiffeuse et j'entends mon téléphone sonner.

Moi : Qui m'appelle de sitôt le matin ?

Je pars prendre mon téléphone et là je vois que c'est Emma. Surprise, je ne décroche pas et me dirige vers la porte. Je l'ouvre et elle ne s'ouvre pas enfin je tire le poignet mais rien, elle est fermée.

Moi : C'est une blague ?

Je réponds à son appel.

Moi : Tu peux me dire pourquoi la porte ne s'ouvre pas ?

Emmanuel : La porte ? _en rigolant

Moi : Oui la porte.

Emmanuel : Bon chérie je crois que tu vas devoir changer tes plans et rester à la maison ou plutôt dans la chambre.

Moi : Tu m'as enfermée Emma ?

Emmanuel : Moi ? Non.

Moi : Emma tu vas vite venir m'ouvrir cette porte !

Emmanuel : Je ne peux pas, je vais au boulot. Allez bonne journée bébé.

Moi : Emmanuel Seyb...

Il a raccroché non mais je rêve ! Il m'a enfermée. Je cours chercher mes clés partout dans la chambre mais je ne les retrouve pas donc il est sérieux. Je le rappelle et il met du temps à répondre.

Emmanuel : Quoi ?

Moi : Je ne rigole pas avec toi, tu es devenu fou ou quoi ?

Emmanuel : Pour la nourriture tu as tout le nécessaire dans le petit frigo, tes chocolats, tes yaourts...

Moi : Viens m'ouvrir la porte je te dis.

Emmanuel : Je suis au bureau, tiens bon avant ma pause.

Moi : EMMA TU ARRÊTES CE CIRQUE ET TU M'OUVRES LA PORTE. JE SAIS QUE T'ES LÀ.

Emmanuel : On ne crie pas de bon matin tu le sais ça ?

Moi : EMMA !

Il raccroche et je commence à taper à la porte, quand le bruit le dérangera il ouvrira.

Je tape de toutes mes forces pendant au moins deux minutes avant que j'entende sa voix m'ordonnant d'arrêter depuis le couloir. N'ai-je pas dit qu'il était là ?

Moi : SOIT TU M'OUVRES SOIT TU SUPPORTES LE BRUIT.

Encore une minute et il ouvre. Je le pousse direct en fonçant sur lui.

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant