057

1.4K 162 118
                                    

《 Broken. 》


______________

Emmanuel : ... quoi ?

Moi : POURQUOI ME TROMPES-TU EMMA ?

Emmanuel : ..Tu racontes quoi ?

Moi : QUOI ? TU VEUX FAIRE SEMBLANT ? TU ME TROMPES PAS PEUT-ÊTRE ?

Emmanuel : ARRÊTE DE CRIER ! ET D'OÙ TU SORS ÇA ?

Mes larmes coulaient toutes seules.

Moi : TU PENSES QUE JE SUIS BÊTE ? N'ESSAIE MÊME PAS DE DÉMENTIR.

Emmanuel : EVA ! Tu arrêtes de crier.

Moi : SINON QUOI ? ...COMMENCE PAR ASSUMER QUE ...QUE TU ME TROMPES ET LÀ JE T'ÉCOUTERAI.

Emmanuel : JE NE ME RÉPÉTERAI PAS DONC ARRÊTE.

Moi : ET JE N'ARRÊTERAI PAS TANT QUE TU NE ME RÉPONDRAS PAS !

Il m'a regardé une minute puis il s'est détourné de moi pour partir.

Moi : EMMA !

Il continuait sans même se tourner, je l'ai attrapé et me suis placée devant lui en attrapant ses bras.

Moi : Tu me trompes ? _en larmes

Emmanuel : ....non.

Il retire ses bras pour partir de nouveau mais je me replaçai devant lui.

Moi : Tu peux le jurer ?

Emmanuel : ...

Moi : Est-ce que tu peux me le jurer ?

Bien vrai que je connaissais la réponse, je voulais l'entendre de sa bouche, je voulais savoir si je ne me trompais pas, si je ne me faisais pas du mal pour rien, j'espérais me tromper.

Il ne répondit pas et je me laissai tomber au sol en sanglotant.

Emmanuel

Moi : Eva..

Elle pleurait à terre, j'attrape sa main pour la relever.

Moi : Relève-toi.

Elle repousse ma main, j'essaie de la prendre et elle me pousse de nouveau en me donnant des tapes.

Moi : Ne m'énerve pas toi.

Elle se relève en essuyant ses larmes.

Eva : JE T'ÉNERVE EMMA ? ANH ?

Moi : Oui tu m'énerves à crier pour n'importe quoi. Tu ne te rends pas compte qu'il fait tard ?

Eva : DONC MOI EVA JE T'ÉNERVE ? C'EST ÇA ? TU COURS DERRIÈRE DES TASSEPE DEHORS ET C'EST MOI QUI T'ÉNERVE ? TU N'AS PAS HONTE DE TOI ? DIS-MOI TU N'AS PAS HONTE INFIDÈLE ?

Je déteste qu'elle crie, je me retiens trop et elle le sait. Je préfère me retirer dans la chambre. J'y partais et elle me suivait.

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant