74

1.4K 168 39
                                    

《Alter ego .》

__________________

Moi : ...Tu ne veux p..

Emmanuel : Non et arrivés là-bas c'est strictement professionnel, je suis M. Keita, ton patron.

Moi : Tu es...

Sans que je ne finisse il était déjà dans les escaliers.

....


... : Viens, on va au bureau du chef pour la présentation.

Me présenter au chef mdrr. Elle est nouvelle celle-là.

Moi : Ok.

Je suis la secrétaire dans le bureau d'Emmanuel. Quand on entre il ne lève même pas la tête, concentré sur un papier.

La secrétaire : Monsieur, c'est la nouvelle.

Moi : Bonjour.

Emmanuel : Bien. Qu'elle soit la bienvenue.

Moi : Merci.

Emmanuel : Kankou tu partageras tes tâches avec elle.

La secrétaire : Bien je ferai ceci.

Elle se tourne vers moi.

La secrétaire : Tu peux aller t'installer j'arrive.

Moi : ...

La secrétaire : Vas-y.

Je l'ai regardé en avançant lentement vers la porte, elle donne des dossiers à Emma et je sors.

Donc mon boulot c'est être sa secrétaire aussi quoi. Je vais m'en contenter d'abord vu que je ne connais rien à l'architecture. Mais y'a un DRH et c'est mon domaine, le monsieur il ne veut pas me placer là-bas dans ce département.

Je regarde le bureau de cette Kankou, y'a juste un siège, bon je m'assieds sur le canapé à côté. Deux minutes plus tard elle vient s'asseoir.

Kankou : Ah désolé, tu n'as pas de chaise. Attends pour l'instant tu peux aller prendre une chez le chef.

Moi : Ok j'y vais.

J'y vais, je toque à sa porte trois fois avant d'entendre un oui. Il sait que c'est moi ou quoi ? Je rentre et le vois encore la tête baissée.

Moi : Re-bonjour.

Emmanuel : ...

Je fais ce que j'ai à faire et ressors m'installer près de cette Kankou au bureau.

Kankou : Tu peux suivre avec moi, je te montrerai quoi faire avant que tu n'aies la main.

Moi : Ok merci. Et Mme Diallo ?

Kankou : Mme Diallo ? Ah tu la connais ?

Moi : Oui.

Kankou : Elle est en congé, j'assure l'intérim.

Moi : Ah je vois.

Kankou : C'est elle qui t'a suggéré au chef ?

Moi : Non non.

Kankou : J'ai même oublié tu dois être de la famille de monsieur Keïta ou une connaissance vu que tu es Mme Keïta.

Moi : Mdr, mais l'embauchement ne se réduit pas à des suggestions oubien ?

Kankou : Ici ce n...

... : Bonjour.

Je lève la tête, on lui répond, moi avec un sourire très accueillant. Il était surpris de me voir là derrière le bureau, l'ami de mon mari.

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant