Aimé : Madame a quoi ?
- Rien, tu me manquais.
Aimé : Hum.
- Tu fais quoi ?
Aimé : Je réchauffe ton déjeuner.
- Dis-moi ce que je ferais sans toi ?
Aimé : Demande-toi deh.
Je ne dis rien et il se met à me caresser le dos.
Aimé : Mauvaise journée ?
- Plutôt fatigante.
Aimé : Ok, tu vas manger après tu te reposes.
- D'accord.
Quelques minutes plus tard on s'était installé sur le balcon à baaroter puis je suis descendue auprès de ma belle-mère afin de discuter ensemble. Je m'assieds souvent avec elle devant la télé à parler de tout et de rien, surtout si elle est seule pour lui tenir compagnie. Et souvent on récite ensemble le chapelet avec la chaîne KTO, maman Regina passe la plupart de son temps devant cette chaîne ne ratant presqu'aucune messe ni d'Angélus, ni de chapelet.
J'étais perdue un moment de ma vie mais là je suis revenue vers Dieu. Avant mon premier mariage, j'étais une catholique pratiquante mais après je me faisais rare à l'église moi qui aimait communier avant tout autre chose les dimanches, il m'était même difficile de prier le matin et encore moins le soir, je n'y pensais même pas pour dire vrai et n'en parlons pas d'Emmanuel, c'est même odieux de le dire mais on n'avait pas de temps pour ça. On ne se laissait aller que par des bêtises et jamais vers la présence divine. Et ça fait maintenant quelques années que j'ai su que c'était Dieu qui nous manquait car il n'était pas avec nous (ironique hein pour Emmanuel dont le nom signifie Dieu avec nous). On l'avait écarté raison pour laquelle rien n'était suffisant car le Tout-Puissant est le seul et vrai refuge, c'est le rocher par excellence sur lequel il faut s'appuyer. Seule une vie avec Dieu permet de vivre véritablement avec amour et confiance. Déjà quand tu ne pries pas tu as du mal à adoucir ton cœur donc à la moindre dispute tu en fais un grand problème pour rien. Ce n'est jamais suffisant une vie sans confiance en Dieu, sans présence divine et sans amour inconditionnel de Dieu qui nous pousse à vivre un amour plein de bonté, d'espoir, un amour qui est patient, désintéressé, qui pardonne tout, croit tout, supporte tout, un amour exempté d'orgueil, d'irritation et de malhonnêteté car Satan y pointera toujours son nez. Croyez-moi affermissez-vous dans la religion et tout ira bien. La vie n'est jamais un long fleuve tranquille mais on peut certainement y vaguer en toute confiance avec le Tout-Puissant.
Redonnons à Dieu sa place dans nos vies afin d'être toujours guidé vers le bon et droit chemin.
Bon je ne vais plus m'attarder sur cette erreur de ma vie. L'essentiel c'est de se repentir.
Je reçois un appel de Dily et je m'en vais la répondre en toute tranquillité.
..
Avec ma petite famille maintenant, monsieur avait les yeux sur son ordi et le bonhomme se prenait en photo avec mon portable. J'étais bien calme à me reposer sur le canapé jusqu'à ce que j'entende la voix d'Emmanuel. Étant donné que le bruit s'était répandu tout à coup, avec Aimé on a regardé d'où il venait.
C'était mon petit Nouh (on garde ce surnom) qui avait lancé l'un des vidéos qu'Emmanuel m'avait envoyé. J'ai oublié que je les avais.
Nouh : Maman filè ni ye ! (Voici maman !)
Son père jette un oeil sur le téléphone et je le regardais faire..
_____Hello ♡
Aw ni fama !
Voilà sur la dernière partie de cette chronique je disais tantôt sur un commentaire qu'on a beau avoir tout l'or du monde mais y'aura toujours ce vide quand on a confiance en rien ni en personne et surtout quand la place de Dieu est oubliée et donc en fin de compte je me disais depuis fort longtemps que les mots de fin n'étaient pas suffisant, qu'il manquait quelque chose à la conclusion et c'était cet aspect de la présence de Dieu qui faisait défaut aussi bien dans leurs vies individuelles que dans celle de leur couple et c'est pourquoi je tenais à publier ici cet extrait de chapitre. Là je peux définitivement clore cette histoire car il était primordial pour moi de faire référence à cet aspect par un moyen ou autre.
C'est un extrait de ma nouvelle chronique Dunia be tan de car Eva y continue sa vie.
Merci de vos présences, j'espère vous apporter de bonnes choses.
Portez vous bien 🌹
I love you all ❤
VOUS LISEZ
Est-ce suffisant ? [Terminée]
Ngẫu nhiênBeaucoup l'ont rêvé et moi j'ai eu la chance de le vivre. Crésus a tapé à ma porte. Ensuite cupidon m'a transpercé le cœur au moment où j'en avais le plus besoin. Mais est-ce suffisant ? Bonne lecture ! 31/12/2018