"Koumabè kô dô bé sé ka kai"
______________
Tantie Aoua : Tu l'appelles pourquoi ? Tu veux te plaindre ?
Moi : C'est maman qui nous appelle. Elle est dans la chambre.Emmanuel : J'arrive tantie.
Il se lève et me rejoint. Je ne dis rien et on passe par le salon. Il place sa main sur mon épaule mais je l'enlève. On arrive dans le couloir, il m'arrête.
Emmanuel : Tu t'énerves pourquoi ?
Moi : Comme si tu ne le savais pas. Depuis là tu l'entends parler sur moi non ?
Emmanuel : Je t'ai dit ne fais pas attention.
Moi : Comment ne pas y faire attention ?
Emmanuel : Allez. _en essayant de me rapprocher de lui.
Je m'éloigne.
Moi : Non c'est bon.. maman nous attend.
Je rentre dans la chambre suivie de lui. Il s'assied tout près de sa mère sur le lit et moi sur le divan.
Emmanuel : Oui maman.
Maman : Qu'est-ce que je t'avais dit l'autre jour ?
Emmanuel : Quoi ? Je ne me souviens plus.
Maman : Je ne t'avais pas dit que je voulais te voir à la maison avec Eva ?
Emmanuel : Ah ça !
Maman : Oui ça.
Emmanuel : On n'était pas là c'est pour ça.
Maman : Et tu ne voulais pas non plus venir.
Emmanuel : Mais non.
Maman : Je vais faire semblant de te croire.
Il rigole avec elle. Emma c'est un bébé de tous les côtés, pire que moi.
Maman : Eva.
Moi : Oui.
Maman : Tu as quoi ?
Moi : Rien maman.
Emmanuel : C'est tante Aoua.
Moi : Mais non.
Je le regarde.
Emmanuel : Tu veux dire que je mens ?
Non mais Emma, tu veux que je dise à ta mère que sa sœur est comme ci comme ça.
Maman : Justement c'est d'elle dont je veux vous parler.
Moi : ...
Emmanuel : Qu'est-ce qu'il y'a ?
Maman : Eva, je sais que ça te fait mal et que ça te met mal à l'aise ses remarques mais tu sais comment est notre société. Après un an de mariage et que l'on ne voit pas de bébé tout le monde commence à parler tu sais bien, donc deux ans et plus c'est plus grave. Ne prends pas en compte tout ce qu'elle peut dire. Les gens ne sont pas pareils d'autres prennent du temps à avoir des enfants. Oublie tout ce qu'elle peut dire. Elle est trop compliquée moi-même je le sais mais ne fais pas attention.
Je fais entendre un léger oui.
Emmanuel : C'est ce que je lui ai dit mais elle s'énerve et se met à pleurer pour rien.
Sérieux pour rien ?
Maman : Mais non ne pleure pas pour ces choses. Ton joli visage n'est pas fait pour ça.
VOUS LISEZ
Est-ce suffisant ? [Terminée]
RandomBeaucoup l'ont rêvé et moi j'ai eu la chance de le vivre. Crésus a tapé à ma porte. Ensuite cupidon m'a transpercé le cœur au moment où j'en avais le plus besoin. Mais est-ce suffisant ? Bonne lecture ! 31/12/2018