058

1.4K 165 51
                                    

《Sad.》

______________

Ida : Elle est de la famille.

Moi : Quoi de la famille ? Quelle famille ?

Ida : C'est notre cousine.

Moi : ..No..nonotre quoi ?

Ida : Sérieux, mais il ne peut pas te tromper avec elle ! C'est une cousine éloignée, je ne la connais pas personnellement mais on s'est parlé deux ou trois fois et croisé à quelques mariages, c'est la fille de notre oncle là qui est décédé dans un accident de voiture en allant à je ne me souviens plus mais nous sommes tous allés à l'enterrement. Tu te souviens de lui ?

Moi : Un peu je crois.

Ida : C'est sa fille donc notre cousine.

Moi : Ta cousine.

Ida : ....

Ida : ..Tu es sûre qu'Emma puisse faire ça ?

Moi : Je t'ai dit qu'il me l'a avoué, tu veux quoi d'autre pour que je sois sûre ?

Ida : Comment tu as eu ce numéro ?

Moi : ... J'ai lu les messages qu'ils s'échangeaient...

Ida : Pourquoi t'as fait ça ?

Moi : Je voulais savoir..j'espérais me tromper Ida, tu ne peux pas comprendre...

Je soupire en fermant les yeux puis m'arrêtai de parler.

Je passe la main sur mon visage, j'ai dit que je ne pleurerais pas.

Ida : Mais comment il peut te faire ça ? Je n'ai plus les mots parce que je ne m'attendais pas à ça de sa part.

Moi : ...

Ida : Et cette Naima, je ne sais plus si elle était à ton mariage mais sa mère y était. Et même avec ça elle doit savoir qu'il est marié, on ne peut pas être avec un homme marié quand-même...Emma ...je ne sais pas quoi dire...je ne le voyais pas comme ça.

Moi : ...

Ida : ...

Moi : ...Ce n'est rien.

Ida : Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Moi : ...la vie continue.

Ida : On l'appelle ensemble ?

Moi : Non, je ne veux pas créer des tensions. T'es ma sœur et lui mon mari. Je ne veux pas une mauvaise relation entre vous.

Ida : C'est lui qui est entrain de les créer en agissant ainsi envers toi. Et tu sais bien que je suis plutôt calme donc je lui ferai comprendre son erreur calmement.

Moi : Il en est déjà conscient, sérieux laisse tomber.

Elle se met à me regarder avec peine.

Non, je ne veux pas de ça.

Moi : Arrête.

Ida : ...

Moi : Je t'en supplie, arrête de me regarder comme ça.

Je m'efforçais de ne pas pleurer, j'ai levé les yeux et je les ventilais afin que ceux qui voulaient sortir restent dedans. J'ai pris un grand souffle et j'ai remis à Ida son fils.

Moi : Je reviens.

Ida : Tu vas où ?

Moi : Je vais juste prendre l'air.

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant