《Touché-coulé.》
_______________Les bras de Morphée m'ont accueillie.
...
Ce matin, je me suis réveillée avec un joli message de monsieur l'architecte. C'est moi ou il y'a ambiguïté ? Faut pas qu'il me mette des idées dans la tête, on est juste pote.Mais c'est vrai qu'il dégage quelque chose cet homme.
Reprends-toi Eva, il t'a juste envoyé un message pour te souhaiter une excellente journée, n'en fait pas tout un plat. En plus il dit qu'on va bientôt entendre les nouvelles de son mariage donc calm down.
Oui c'est vrai. On oublie !
Bref, j'arrive à l'université et me pose avec Malado.
Malado : Alors tu vas faire quoi à ton anniversaire.
Moi : J'ai envie de faire une grande fête mais je suis pas trop sûre ou peut-être juste une petite fête à la maison comme celui de ma sœur. J'y réfléchis encore.
Malado : En tout cas c'est la semaine prochaine hein.
Moi : Oui oui.
Malado : Je vais voir Lala après le cours, tu viens.
Moi : Non, je vais voir mon amie Aïssata.
Malado : Ah ok.
On a continué de discuter avant qu'il sonne. Après le cours, on avait qu'un seul cours aujourd'hui, j'étais dans ma voiture et je m'apprêtais à appeler Aïssata pour voir si elle n'était pas en déplacement mais dans l'historique de mes appels, je vois le numéro de Thierno, je l'avais effacé mais je le connais, il m'a appelé hier. Mais quand ?
Je vérifie et j'avais même répondu mais je m'en souviens pas.
Oubien c'est l'appel que j'ai reçu la veille quand j'étais endormie, oui c'est sûrement ça. Il me veut quoi ? Pourquoi m'appeler ?
Je laisse tomber en faisant ce que je voulais faire, appeler Aïssata. Je le fis et j'ai bien fait parce qu'elle n'était pas chez elle.
Je m'ennuie trop maintenant. Hélène aussi doit être en cours.
J'ai fini par rouler jusqu'à la maison.
Vu que papa est en retraite, il est le seul à la maison. Je le salue, monte déposer mes affaires et me changer puis je reviens à ses côtés regarder la télé.
....Emma : Et tu penses quoi du mariage ?
Moi : Bah c'est euh... question de toute une vie, quelque chose auquel on doit mûrement réfléchir avant de s'engager.
Emma : Oui c'est vrai. Est ce que toi tu voudrais te marier en ce moment ?
Moi : Ça en fait des questions hein. Tu as quoi avec le mariage aujourd'hui ? Ou ce sont les mamans qui t'ont contaminé ?
On discute au téléphone déjà trente minutes et il parle que de ça.
Emma : *rigole* Il se pourrait ! Mais elles ont raison aussi, il faut que je me pose.
Moi : T'as dit bientôt donc je pense que tu as déjà trouvé celle que tu veux.
Emma : Hum... oui.
VOUS LISEZ
Est-ce suffisant ? [Terminée]
RandomBeaucoup l'ont rêvé et moi j'ai eu la chance de le vivre. Crésus a tapé à ma porte. Ensuite cupidon m'a transpercé le cœur au moment où j'en avais le plus besoin. Mais est-ce suffisant ? Bonne lecture ! 31/12/2018