84 : The End

2.5K 229 185
                                    

《My Life Is Going On.》

Hello 🤗


__________________


Ce fut réellement la fin, je ne suis plus jamais retombée dans ses bras. Après des mois et des mois de galère j'ai fini par avoir le divorce à l'église. Emma a épousé cette vieille peau et tout ça m'a aidé à obtenir l'annulation. Ça devait finir comme ça. Nous deux ce n'était plus possible même si l'amour était toujours là...L'amour n'était pas suffisant

Le divorce à l'église est très difficile à avoir car le divorce n'est pas vraiment autorisée. Je l'ai eu juste trois jours après la date d'anniversaire de notre mariage, on aurait fêté nos quatre ans...

Pour faire le vide et répartir de zéro, je me suis éloignée de tout et ma famille m'a laissé faire enfin personne ne pouvait m'en empêcher non plus, je suis une adulte de vingt-trois ans qui prend ses décisions toute seule. J'ai fait mes bagages et pris l'avion afin de rejoindre mon amie Pinda. J'avoue que ça ne plaisait pas trop à mes parents de me laisser partir comme ça mais ils savaient que j'en avais besoin et que je peux être très têtue.

...Un an plus tard..


J'ai passé un an avec Pinda puis on est revenu car elle avait fini ses études. J'ai passé une excellente année alors que je pensais ne jamais guérir de mes maux.

...

Moi : Viens ici.

Lui : Nan. _en rigolant

Moi : Avec ta grosse tête là viens je te dis.

Lui : Maman..

Moi : Macrocéphale comme ton père.

Emmanuel


... : Si tu n'aimes pas ce que je fais c'est ton problème mais sache juste que tu ne donneras aucun centime à personne. Que chacun se débrouille, ta famille et ta priorité c'est nous, notre fille et moi.

Moi : Tu sais que c'est Tima qui m'a demandé cette somme.

Daron : Et alors ? Qu'elle demande à son mari. Tu n'es pas une banque.

Moi : Je ne comprends même pas de comment vous êtes passées de grandes amies à des personnes qui ne peuvent plus se saquer du tout.

Daron : Bref, je t'ai dit c'est fini cette période où ta famille s'immisciait dans ta vie. Je ne suis pas comme celle qui te servait d'épouse.

Elle est très loin d'être comme Eva. Depuis que je l'ai épousé, elle a mis ma famille sens dessus dessous alors que toute la famille l'appréciait. Même les contributions que j'apportais à la famille elle a pris le contrôle de tout ça et ne fais même pas le quart de ce que je faisais avant. Elle a fait des miens, des étrangers. C'est comme s'ils n'existaient pas. Elle s'est imposée à tout le monde et elle ne mâche jamais ses mots. Daron ne fait que mener la vie dure aux miens surtout à Tima qu'elle malmène. Je ne sais plus quoi faire d'elle et puis je ne cherche même plus à faire quelque chose.

Un adage bamanan dit que ni ye soukounè kèla bila i be bokèla taa (si tu laisses un pisseur tu prendras un chieur) et bien c'est ce qui m'est arrivé. Ma famille avait beau ne pas aimé Eva mais il y'a de ces trucs qu'elle n'osait jamais leur faire contrairement à Daron qui ne respecte rien ni personne. Personne ne peut plus se plaindre car ils ont tout fait pour que je laisse Eva même si j'ai ma part à jouer aussi..

Est-ce suffisant ? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant