Chapitre 2

4K 163 27
                                    

S'il y a bien une matière que j'ai toujours détesté c'est l'histoire de la magie. C'était assommant et j'avais toujours l'impression que le temps s'arrêtait pendant ce cours. Depuis le début de ma scolarité j'avais passé chacun des cours d'histoire de la magie à essayer de communiquer avec n'importe lequel de mes amis. Nous arrivions souvent les derniers pour ces cours si ennuyeux alors nous n'étions jamais à côté. Cette fois ci, pour bien commencer l'année, Angelina et moi avions décidé d'arriver en avance pour choisir nos places et être à côté. Au moins si on ne dormait pas, on pourrait parler.

Angelina : On a notre premier entraînement de Quidditch cette semaine, tu viens ?

Moi : Bien-sûr comme d'habitude.

Angelina faisait partie de l'équipe de Quiddtich de Gryffondor, tout comme les jumeaux et Alicia. Les filles étaient poursuiveuses et les garçons batteurs. J'avais toujours adoré le Quidditch mais j'avais une peur bleue de monter sur un balais. Les cours en première année étaient déjà assez compliqués pour moi alors je ne m'imaginais pas une seule seconde en train de poursuivre un souafle ou simplement de tenir sur mon balais. Alors je restais toujours dans les gradins à les encourager et les supporter du mieux que je pouvais, quitte à en avoir la voix cassée. 

Je vis qu'elle allait ajouter quelque chose mais notre conversation fut coupée par deux rires derrière nous. Les jumeaux. Je ne savais pas ce qu'ils avaient fait pour rire comme deux débiles et je ne voulais pas le savoir. A côté d'eux Alicia leur lança un livre qui tomba lourdement sur leur table. Je me retournai vers Angelina voulant lui demander ce qu'il se passait derrière nous. 

Angelina : Je sais pas, je veux pas savoir. Me dit-elle avant même que je ne prononce le moindre mot. 

Je me reconcentrai sur ma conversation le temps que le cours finisse.

~~~

Cette journée, se terminait enfin et je me demandais pourquoi est-ce qu'ils nous faisaient commencer la semaine avec les pires cours. Entre histoire de la magie, potions et divination, cette journée était horrible. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'avais choisi divination en option, mais il se passait toujours quelque chose de surprenant. En un an Trelawney m'avait dit au moins six fois que j'allais mourir et à chaque fois d'un façon différente. Quand je ne mourrais pas brûlée, je me faisait tuer par un animal sauvage, ou bien je tombais de mon balais, ce qui ne faisait qu'accroître ma peur du vide. Elle voyait toujours un chien qu'elle prenait pour le "sinistros", alors que ce n'était que mon père qui adorait se mêler de ma vie. 

 Pour tout dire ce n'était pas vraiment les matière le problème mais plutôt les professeurs. Par exemple, j'aimais concocter des nouvelles potions mais le problème était Rogue. Il détestait les Gryffondor et s'arrangeait toujours pour nous enlever des points de maison. J'avais également l'impression qu'il avait un gros problème avec moi en particulier. Même lorsque je réussissais les potions il arrivait à me retirer des points.  Une fois il m'en avais même retiré pour que je ne prenne pas la grosse tête.

Heureusement demain je n'avais ni potions, ni divination. Cette journée s'annonçait bien plus intéressante. 

~~~

Moi : Et donc vous pensez réellement que ça va marcher ?

Fred : Mais oui Liv fais nous un peu confiance...

George : Regardes bien tu ne seras pas déçu.

Nous étions tous dans la grande salle, à la table des Gryffondor, à attendre désespérément qu'un Serpentard prenne du jus de citrouille. Les garçons avait mis une bonne dose de potion "capillours" dedans. Alors que George me répondait, un garçon à la peau mate et au cheveux noirs se mit à crier. La potion des jumeaux semblait bien fonctionner puisque les cheveux du Serpentard poussait de plus en plus vite et ne semblaient pas vouloir s'arrêter. Même certains élèves de sa maison riaient. 

Moi : On devrait y aller avant que tout le monde commence à penser que c'est nous.

~~~

Nous venions d'arriver en cours de métamorphose, un cours que j'aimais particulièrement, quand nous réalisions que cette années nous faisions cours avec les Serpentard.  

McGo : Bonjour à tous. Tout d'abord pour commencer ce cours je vais vous demander de tous changer de place. Cette année nous allons faire des binômes Gryffondor/Serpentard alors chaque Gryffondor et chaque Serpentard étant assis à droite échangent de place.

J'entendis les garçons râler derrière moi comme tous les autres élèves. Personne ne voulait faire de binôme avec l'autre maison. Angelina se leva donc pour aller se mettre à côté de Miles Bletchley, le gardien de leur équipe de Quidditch. Les mettre à côté n'était vraiment pas une bonne idée. A tout moment une dispute pouvait éclater entre eux à propos de Quidditch, ou de quoi que ce soit d'autre à vrai dire. Je les imaginais en train de se disputer lorsqu'une voix me surprit et me fit sortir de mes pensées.

Joshua : Tu es Liv Black c'est ça ?

Oh non pas lui. Pourquoi de tous les Serpentard qu'il y avait dans la salle, il fallait que ce soit lui ? Joshua Rogue. Le fils de Rogue. Évidemment le fils du professeur que tout le monde détestait devait être mon binôme...

Moi : Ouais et t'es Joshua Rogue...

Joshua : Tu peux m'appeler Josh tu sais...

Moi : Je vais plutôt rester sur Joshua. Il eut un léger rire.

Joshua : Comme tu veux OLIVIA. Dit-il en insistant bien sur mon prénom. Tu as raison ne pactisons pas avec l'ennemi.

Je n'avais pas l'habitude que l'on m'appelle par mon prénom complet. Les profs m'appelaient par mon nom et pour mes amis et ma famille c'était toujours Liv. Je connaissais Joshua depuis la première année comme tout le monde, comment ne pas connaître le fils du professeur le plus flippant de tout Poudlard ? Mais je ne lui avait jamais adressé la parole. Il n'avait pas l'air aussi méchant que son père mais je préférais ne pas m'y frotter.

McGo : J'espère que vous appréciez votre partenaire parce que vous allez travailler ensemble toute l'année. Vous vous entraînerez toujours avec lui ou elle pendant les cours donc habituez-vous à sa présence...

Donc j'allais devoir passer toute l'année avec lui ? Moi qui pensais que les cours de métamorphose seraient intéressants, j'avais tord... 



Hi You ! Bon dsl pour ce chapitre un peu nul mais il sert juste à introduire Josh. Je parle beaucoup des cours mais c'est surtout pour montrer ce quelle aime ou non. J'essaie de développer les goûts de Liv pour que vous vous fassiez une bonne idée de sa personnalité. Bref dites moi ce que vous en pensez 😉

Roméo et Juliette à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant