Joshua : Non mais quand je te disais de trouver des signes sur les clés en divination c'était une blague.
Moi : Mais ça n'a peut-être aucun rapport avec les clés. Je ne comprends même pas ce que j'ai vu.
Joshua : Attend c'est logique, elle a dit que tu venais de trouver ce que tu cherchais donc ça m'étonnerai qu'elle parlait de ton grand amour. Ça, tu l'as déjà trouvé et ne me contredis pas !
Je souris puis me servi de la purée avant d'en prendre une grosse cuillère dans la bouche. Nous étions à la table des Gryffondor cette fois, tout au bout parce que visiblement manger à côté de nous était trop repoussant pour certains.
Moi : Bon si c'était vraiment à propos de ça, alors qu'est-ce ça veut dire ? Qu'il y a un âne dans la forêt interdite qui garde la clé avec lui ?
Joshua : Peut-être pas un âne mais un centaure ?
Moi : Non je sais ce que j'ai vu et il avait pas une tête humaine. Déclarai-je en renversant un peu d'eau sur la table à force de secouer mon verre dans tous les sens.
Joshua : Il y a un à peu près autant de créatures magiques dans la forêt interdite que d'élèves à Poudlard, voir plus, alors tu ne vas pas me dire que tu n'en reconnais aucune ?
Moi : Je sais pas, ça ressemblait à un cheval et je me rappel m'être dit que c'était super sombre donc ça doit pas être une licorne, ça brille de milles feux ces trucs.
Joshua : Bon on en parle après quand il n'y aura personne avec nous.
Moi : Ca devient dangereux d'en parler comme ça.
Joshua : Et puis...
Il fit un signe de tête pour m'indiquer qu'il se passait quelque chose dans mon dos. Je me retournai et vis Lee, Alicia et Angelina juste derrière moi.
Angelina : On peut parler ?
Alicia : Juste avec Liv. Précisa-t-elle en regardant Joshua.
Lee : Alicia !
L'intéressée leva les yeux au ciel demandant ce qu'elle avait bien pu dire de mal.
Moi : Il reste/
Joshua : Non c'est bon Liv, de toute façon je dois aller rendre un livre à la bibliothèque.
Moi : T'es pas obligé...
Joshua : Va leur parler.
Sur ces mots il se leva, se tourna une dernière fois vers moi, me fit un clin d'œil et quitta la Grande Salle sous le regard noir de plusieurs Gryffondor, dont Alicia.
Je me levai et attendais que l'un d'entre eux se mette à parler mais personne n'ouvrit la bouche. Au bout de quelques secondes Lee nous fit un signe de tête pour nous signifier qu'on ferai mieux de sortir de la Grande Salle.
Une fois arrivés dans notre salle commune (dans laquelle je ne faisait que passer ces derniers temps) je pus voir les jumeaux assis dans le canapé, qui semblaient nous attendre. La salle commune était vide à cette heure ci tout le monde mangeait.
George : Bon. Qui commence ?
Ils semblaient tous un peu nerveux, le seul que je ne pouvais pas vraiment voir était Fred. Il avait les yeux fixés sur le feu donc je préférais me concentrer sur les autres. La douleur quand je pensais à lui était toujours présente.
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Fiksi RemajaImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...